annervdb Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Voilà, j'ai passé le week-end dessus, quelques points me gênent encore, mais bon, dans l'ensemble, çà peut aller... merci pour vos critiques constructives... première fois que j'ai triple niveau et jusque là, la classe bossait en périodes chrono, mais n'allait pas après révolution... changement radical pour tout le monde! progression_hist_cycle_3.doc
zatzat Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Et bien quel travail!! bravo! Tout cela me parait pas mal du tout.
supernenette Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Voilà, j'ai passé le week-end dessus, quelques points me gênent encore, mais bon, dans l'ensemble, çà peut aller...merci pour vos critiques constructives... première fois que j'ai triple niveau et jusque là, la classe bossait en périodes chrono, mais n'allait pas après révolution... changement radical pour tout le monde! progression_hist_cycle_3.doc
supernenette Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Voilà, j'ai passé le week-end dessus, quelques points me gênent encore, mais bon, dans l'ensemble, çà peut aller...merci pour vos critiques constructives... première fois que j'ai triple niveau et jusque là, la classe bossait en périodes chrono, mais n'allait pas après révolution... changement radical pour tout le monde! progression_hist_cycle_3.doc
supernenette Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Voilà, j'ai passé le week-end dessus, quelques points me gênent encore, mais bon, dans l'ensemble, çà peut aller...merci pour vos critiques constructives... première fois que j'ai triple niveau et jusque là, la classe bossait en périodes chrono, mais n'allait pas après révolution... changement radical pour tout le monde! progression_hist_cycle_3.doc donc à partir de la rentrée prochaine tu traite le programme présent dans la colonne 1 ?
annervdb Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 Voilà, j'ai passé le week-end dessus, quelques points me gênent encore, mais bon, dans l'ensemble, çà peut aller...merci pour vos critiques constructives... première fois que j'ai triple niveau et jusque là, la classe bossait en périodes chrono, mais n'allait pas après révolution... changement radical pour tout le monde! progression_hist_cycle_3.doc donc à partir de la rentrée prochaine tu traite le programme présent dans la colonne 1 ? exactement! j'ai alterné les différentes dominantes (politique, social et éco, culturel et religieux) d'une période à l'autre pour ne pas faire une année politique ou religieuse, ou sociale pourquoi, çà te semble pas top? en tout cas merci à vous deux d'avoir pris la peine de commenter mon travail...2/53 téléchargements... <_<
SANDRINE301171 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 très interressant mais personnellement avec ma collègue nous n'avons pas du tout choisi le meme type de fonctionnement. Nous avons divisé en 3 parties l'ensemble. mais ça c'est en fonstion de nos choix.
OCCITANE Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 SALUT, très complète ta progression. Chapeau ! Suis en cm1/cm2 et j'ai déjà mis ma progrssion en hist (sur un autre post). Mais je suis le même shéma que toi. En plus, je veux absolument voir le 20 ème, j'ai souvent constaté qu'avec un découpage chronologique, les élèves de cm2 ne voyaient pas cette période.
poupoulemarie Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Si j'ai bien compris, chaque colonne correspond à un niveau, c'est ça?
Yulunga38 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Et concrètement, comment ça fonctionne? tu vois la même période pour chaque niveau mais la leçon ne traite pas la même chose? et tu travailles comment? tu mets l'autre niveau en autonomie?? Sinon c'est vrai que c'est un super travail que tu as fait, très complet!! bravo!
annervdb Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Et concrètement, comment ça fonctionne? tu vois la même période pour chaque niveau mais la leçon ne traite pas la même chose? et tu travailles comment? tu mets l'autre niveau en autonomie??Sinon c'est vrai que c'est un super travail que tu as fait, très complet!! bravo! non, chaque colonne n'est pas pour un niveau, en fait les enfants voient tous la même chose au même moment, il n'y a que pour les éval que ce sera différencié; je m'explique; les cm1 auront vu "2 colonnes" et les cm2 "trois colonnes" (euh, dans l'avenir...lol...) donc, ils auront chacun plus de connaissances sur la période et seront évalués dessus!!! En fait, les trois colonnes correspondent aux trois prochaines rentrées!!! suis tranquille jusu'en 2010 lol!!!
annervdb Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Si j'ai bien compris, chaque colonne correspond à un niveau, c'est ça? non,, chaque colonne correspond à une année, en fait tous les élèves voient la même chose, les exos peuvent être différencié et les éval le seront, voilà en fait cette année, je ne vois que la première colonne:HISTOIRE_2007_2008.doc çà te paraît pas terrible comme idée? du coup je doute...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant