Aller au contenu

Place de la GS


epsilone

Messages recommandés

La question va peut être paraître idiote mais j'ai du mal à comprendre que la GS fasse partie à la fois du cycle 1 et du cycle 2.

Ca rime à quoi?

Merci de m'éclairer!

Epsilone (bonne année à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande section est une passerelle entre le cycle I et le cycle II, elle est la fin de l'école maternelle tout en étant le début de l'école primaire. C'est aussi pour résoudre un conflit qui se posait à l'école maternelle quand à la pédagogie qui devait être la sienne, à savoir si elle devait axer son enseignement sur l'oral ou sur l'écrit, sachant que c'est par l'oral que l'enfant entre dans le monde de l'école mais que c'est avec l'écrit que cela se poursuit...

Bon, je ne suis pas sûre d'avoir été suffisamment claire mais dans le MLE, il en parle,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une enseignante en GS m'a expliqué que ça permettait d'aller au delà du cycle 1 si la classe le permettait. les jeunes enfants sont aujourd'hui trés stimulés (par les parents, notamment), si bien que certains élèves ont déjà des notions d'écrit en maternelle. Pour ne pas faire "stagner" ces derniers, les enseignants sont maintenant "autorisés" à aborder des notions de cycle 2.

mais la communication entre enseignants du CP et de GS est primordiale pour accorder les violons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...