Rénatan94 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 BOnjour! Juste une question à vous poser (j'ai effectué une recherche, mais je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question). Lorsqu'on est à la BRED et qu'on change d'agence BRED (afin de rapprocher son compte de son domicile) mais SANS CHANGER DE NUMERO DE COMPTE, le code guichet et la clé figurant sur le nouveau RIB change cependant. j'aimerai savoir si le versement de mon salaire risque d'avoir des problèmes à s'effectuer si le code guichet et l
Rénatan94 Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 BOnjour! Juste une question à vous poser (j'ai effectué une recherche, mais je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question). Lorsqu'on est à la BRED et qu'on change d'agence BRED (afin de rapprocher son compte de son domicile) mais SANS CHANGER DE NUMERO DE COMPTE, le code guichet et la clé figurant sur le nouveau RIB change cependant. j'aimerai savoir si le versement de mon salaire risque d'avoir des problèmes à s'effectuer si le code guichet et la clé du RIB diffèrent de celle de mon précédent RIB (donné pour le versement de mon salaire) si le numero de compte, lui et le code banque demeurent identiques... Merci de bien vouloir me répondre si ça vous est déjà arrivés...
Nao Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je pense qu'il faut que tu contactes ton gestionnaire de dossier à l'IA. Il pourra te dire ce que tu dois faire. Personnellement, je pense que le salaire devrait être viré sans encombres puisque ton numéro de compte et le bénéficiaire ne changent pas. Mais par acquis de conscience, vérifie auprès du gestionnaire... Si jamais tu dois donner à l'inspection un nouveau rib, tu devras attendre 2 à 3 mois (voire 4) pour que ton salaire soit versé sur le compte de la nouvelle agence bancaire.
Maryline Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Salut! 2 à 3 mois (voire 4)!!! :o Moi je passe du CL à la BP... Et la personne de l'IA qui s'en occupe revient le 25 août...
pike Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 D'ou le fait de ne pas cloturer son compte tant que le changement n'a pas été effectif.
lilie2fr Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 D'ou le fait de ne pas cloturer son compte tant que le changement n'a pas été effectif. Oui car les payes sont faites environ 2 mois à l'avance.
CHL11 Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 D'ou le fait de ne pas cloturer son compte tant que le changement n'a pas été effectif. Oui car les payes sont faites environ 2 mois à l'avance. BOn à savoir moi qui me demandait si je restais au CA ( compte depuis 15ans) ou si je basculais à la BP...faut que je me décide avant de donner mon R.I.B à l'IA.
Tachou Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 BOnjour! Juste une question à vous poser (j'ai effectué une recherche, mais je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question). Lorsqu'on est à la BRED et qu'on change d'agence BRED (afin de rapprocher son compte de son domicile) mais SANS CHANGER DE NUMERO DE COMPTE, le code guichet et la clé figurant sur le nouveau RIB change cependant. j'aimerai savoir si le versement de mon salaire risque d'avoir des problèmes à s'effectuer si le code guichet et la clé du RIB diffèrent de celle de mon précédent RIB (donné pour le versement de mon salaire) si le numero de compte, lui et le code banque demeurent identiques... Merci de bien vouloir me répondre si ça vous est déjà arrivés... Alors d'après mon mari banquier celà dépend des banques, lui à la bnp le fait de changer d'agence n'entraine pas le besoin de donner un nouveau rib. Mais celà varie peut être en fonction des banques, donc le mieux c'est de demander à ton conseiller de la bred. Sinon lorsque l'on change de banque il faut appeler l'ia qui envoie un formulaire de changement de situation (bancaire, administrative, postale, ...) et le renvoyer avec dans ce cas un nouveau rib. C'est long donc il faut laisser l'ancien compte ouvert, moi ça a mis pour le changement d'adresse 3 mois, le changement de nom et de rib presque 1 an avec 2 relances. Le mieux c'est d'appeler directement la bonne personne qui s'en occupe elle-même.
Messages recommandés