Petit_Gizmo Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Bonjour Je suis en train de préparer le tableau des services pour les entrées des élèves à l'école et les récréations. Jusqu'à présent, nous étions deux écoles : une primaire à trois classes / une maternelle à deux classes. Pour chaque récré, un enseignant du primaire et un enseignant de la maternelle étaient de service. A partir de la rentrée 2007, fusion des deux écoles et création d'une seule école élémentaire à quatre classes : une TPS/PS/MS, une GS/CP, un CE1/CE2 et un CE2/CM1/CM2. La classe 100% maternelle devrait prendre ses récrés de 10h à 10h30. Les trois autres classes de 10h10 à 10h30. De 10h à 10h10, les élèves de maternelle étant seuls dans la cour, leur enseignante devra forcément être de service pour surveiller ses élèves. Mais ensuite, de 10h10 à 10h30, alors que les autres élèves seront également dans la cour, que faire.....? 1 ---- La collègue de maternelle doit rester de service, accompagnée par un collègue de primaire 2 ---- La collègue de maternelle peut abandonner la surveillance, qui est alors confiée à deux collègues de primaire 3 ---- La collègue de maternelle peut abandonner la surveillance, qui est alors confiée à un collègue de primaire et elle peut aussi, certains jours, continuer la surveillance sans être accompagnée par un collègue de primaire (donc un seul enseignant pour surveiller les 4 classes) Je pensais partir sur la première hypothèse, mais cela signifie que la collègue de TPS/PS/MS sera systématiquement de service à chaque récréation de 10h à 10h30, alors qu'un roulement sera effectué entre les trois autres collègues pour la plage 10h10-10h30. Le problème se pose bien entendu à l'identique l'après midi. Merci pour vos précieux conseils !