Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

post-165-1187351389.jpg

c'est un livre sous forme de journal intime où le narrateur a capturé des fées entre les pages...elles sont déformées par l'écrasement...ce sont des aquarelles. La dernière image (sous cachet) est "un peu osée" c'est une fée dont on voit les fesses... :blush::D

J'adore ce livre, je pense m'en inspirer tout comme l'encyclopédie des gnomes et autres..

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • franca

    7

  • Sissi

    4

  • koalae

    3

  • blabliblo

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour la période 1, je vais travailler sur la lettre et élargir à d'autres formes de correspondance car projet de correspondance avec des écoles étrangères en place dans mon école.

Donc on fera des albums assez simples (niveau très faible des élèves) : Le gentil facteur, Biscotte Mulotte...

Ensuite, je vais beaucoup travailler sur le thème de l'eau car c'est l'élément support de plusieurs projets à l'année dans l'école et dans la ZEP. Je pensais à des contes (traditionnels et étiologiques), des documentaires...

Posté(e)

L'année dernière, j'avais commencé par Emilie et le crayon magique avec mes CM1.

C'est un livre très simple, que tes élèves peuvent lire en autonomie puisque tu as un cycle entier à t'occuper :)

Sinon, l'année dernière, j'avais pris comme thème : les 5 continents.

Période 1 : l'oeil du loup

Période 2 : les trois clés d'or de Prague

Période 3 : le génie du pousse-pousse

Période 4 : Little Lou

pour la période 5, j'ai eu un souci de livre (qui était épuisé), donc, j'ai fait du théâtre après explication aux enfants ;)

Voilà, j'espère t'aider un peu.

Cette année :

Période 1 : la grande fête du rugby ou l'équipe des bras cassés

Période 2 : Journal d'un chat assassin

Période 3 : une bande dessinée (à définir)

Période 4 : un livre sur le cinéma (car nous ferons un film avec les élèves). Si vous avez des références de livres, je suis preneuse

Période 5 : théâtre (à définir)

Concernant le livre Joker, je l'ai lu l'année dernière à mes élèves en lecture plaisir.

Et bien, pour la petite histoire, une élève a réalisé 10 cartes joker pour mon anniversaire. Je peux vous dire que lorsqu'une élève vous offre ça, vous vous dites que ce métier est génial :wub: et que vous avez atteint votre but en donnant le goût de ce livre à cet enfant :)

A tout

Posté(e)

Bonjour, moi j'ai une classe de ce2 cm1 et en début d'année, avec ma collègue de cm on travaille autour des thème du fantastique et du merveilleux :

-Jumanji (album)

-Alice au pays des merveilles (conte)

-Le buveur d'encre (roman)

-Mange-moi (théâtre)

-Mélusine sortilère (BD)

Ensuite à paritr de janvier ce sera sur l'environnement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...