kitsune Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 alors jeudi soir mon beau frère nous a fait faux bon pour ce qui est de garder le petit, donc changement de plan sympa à 21h. vendredi j'ai donc fait la route en voiture (mon homme s'est débrouillé comme il a pu pour aller au boulot à 4h du mat!) donc 3h de route pour l'aller retour, soit avec mon passage à l'école jeudi 300 km en deux jours! et une route superbe en lacet avec des montées et des descentes, je me serais crue à la montagne!!! 6h de réunion sur les fonctions de directeur où on t'assomme avec tout ce qu'il y a à faire (dont 1 page de choses qui doivent être faites avant la prérentrée, une autre de chose à faire le jour de la prérentrée, puis celuii de la rentrée et enfin un listing de tout ce qu'on doit faire dans l'année) et toutes les responsabilités. j'en suis sortie claquée avec un mal de crane atroce. le bon coté c'est que j'ai retrouvé des gens que je connaissais de ma pe2. j'ai aussi rencontré des directrices de petites écoles à coté de la mienne avec qui je serai amenée à travailler sur certains projets et on a sympathisé, il y en a même une que je vais certainement voir très souvent dans le train car elle va faire le même trajet que moi deux fois par semaine. bref, je me sens un peu moins isolée dans ma petite campagne qu'au début. voilà, je vais essayer de me reposer un peu ce week end et puis lundi c'est reparti. et toi, comment çà se passe?
virgol2 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 alors jeudi soir mon beau frère nous a fait faux bon pour ce qui est de garder le petit, donc changement de plan sympa à 21h. vendredi j'ai donc fait la route en voiture (mon homme s'est débrouillé comme il a pu pour aller au boulot à 4h du mat!) donc 3h de route pour l'aller retour, soit avec mon passage à l'école jeudi 300 km en deux jours! et une route superbe en lacet avec des montées et des descentes, je me serais crue à la montagne!!! 6h de réunion sur les fonctions de directeur où on t'assomme avec tout ce qu'il y a à faire (dont 1 page de choses qui doivent être faites avant la prérentrée, une autre de chose à faire le jour de la prérentrée, puis celuii de la rentrée et enfin un listing de tout ce qu'on doit faire dans l'année) et toutes les responsabilités. j'en suis sortie claquée avec un mal de crane atroce. le bon coté c'est que j'ai retrouvé des gens que je connaissais de ma pe2. j'ai aussi rencontré des directrices de petites écoles à coté de la mienne avec qui je serai amenée à travailler sur certains projets et on a sympathisé, il y en a même une que je vais certainement voir très souvent dans le train car elle va faire le même trajet que moi deux fois par semaine. bref, je me sens un peu moins isolée dans ma petite campagne qu'au début. voilà, je vais essayer de me reposer un peu ce week end et puis lundi c'est reparti. et toi, comment çà se passe? eh bien, quelle journée!!! heureusement que tu as rouvé des gens avec qui tu pourras bosser, ça doit remonter le moral ,non? le premier jour , j'ai trouvé les enfants désagréables: j'ai dû râler dès le matin, chose que je n'avais jamais encore fait! on a donc fait ensemble les règles de vie et on les a mises en place dès le lendemain, et du coup, hier , c'était beaucoup mieux! je n'ai pas pris de retard sur les deux jours et j'ai réussi à gérer les 3 groupes séparemment, j'espère que ça va durer! par contre, mes CE2 n'auront pas le quota horaire des programmes: mais je ne vois pas comment je peux faire autrement! et l'heure d'eps en plus, je ne vais même pas essayer de la caser, ou alors je les garde 1 heure de plus par jour!) sinon, physiquement, après deux jours, je suis complètement claquée : un vrai zombie ! ça promet pour la suite! en fait, ti tétard me rapelle tout le temps qu'il est là: je suis obligée de m'asseoir pendant que je fais la classe car j'ai mal ua ventre toute la journée j'ai eu ma gynéco au tel ce matin qui me dit que si ça continue, elle va me mette au repos!! je n'ose même pas imaginer ce que va penser l'école si ça arrivait! ( collègues et parents!! ) bon , là, je vais finir de préparer mon lundi et demain je ferai mardi et j'essayerai de prendre de l'avance! à plus
virgol2 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 salut kitsune! alors cette rentrée??? ça a été?? moi, je sui arrêtée jusqu'au 14 sept : 3 jours devant les enfants et 10 jours d'arrêt, pas mal comme moyenne
kitsune Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 et 1 de faite!!! alors soucis de mise en place du ramassage scolaire puisque nous fonctionnons en regroupement intercommunal, résultat un capot arrière de bus qui tombe sur la voiture d'un papa venu amené son fils à mon école le matin, le même enfant laissé seul par la conductrice à l'arrêt d'arrivé le midi et toujours le même qui refuse de prendre le bus le soir, pleurant à chaude larme que sa maman lui a dit qu'elle le récupérait à l'école!! à l'école, oui mais celle de son frère où le bus aurait du le laisser. résultat obligée d'attendre la maman qui vient le récupérer, mon train qui part au moment où j'entre dans la gare, 1 heure d'attente avant le suivant!!! partie de chez moi à 6h15, rentrée à 19h45! mon chéri est parti à 20h15 et rentrera demain à 5h 30!! sympa la vie de famille!!! sinon avec le ramassage j'ai 45 min de cours qui sautent pour 4 de mes élèves alors pour les autres je suis obligée de faire du remplissage mais pas d'avancer pendant ce temps. comme tu peux le voir la 4ème heure de sport... j'ai un élève de CE1 qui n'a pas réssit à copier 2 lignes en 1h et une de CE2 qui n'a pas fait mieux l'après midi; l'un parce qu'il est tres lent, l'autre pace qu'elle refusait. sur 10 CE2, j'en ai trois qui savent passer de l'écriture numérique à l'ecriture littérale des nombres. et dans l'ensemble, ils sont gentils mais lents et bavards. jeudi je serre la vis, j'ai menacé deux fois de punition aujourd'hui mais n'ai pas pu m'y résoudre parce que c'est le premier jour; mais jeudi plus de pitié, ni de patience, çà tombe, tant pis, il faut que çà tourne vite et bien... voilà, claquée, j'espère faire une bonne nuit pour réattaquer à fond la fin de semaine. pour ce qui est de ton arrêt de travail, c'est ta santé et celle du bébé d'abord, je pense que n'importe quelle personne moyennement évoluée peut le comprendre; alors ne t'en fait pas et remet toi bien. sinon un petit tuyau si tu veux des spé, j'ai envoyé des mails au culot aux éditeurs, j'ai reçu des extraits de chez magnard (2) et des spé complets de chez bordas (3) et de chez hachette (5). et un autre colis m'attends à la poste, j'irai le chercher demain. voilà, bon courage et bon rétablissement.
virgol2 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 et 1 de faite!!!alors soucis de mise en place du ramassage scolaire puisque nous fonctionnons en regroupement intercommunal, résultat un capot arrière de bus qui tombe sur la voiture d'un papa venu amené son fils à mon école le matin, le même enfant laissé seul par la conductrice à l'arrêt d'arrivé le midi et toujours le même qui refuse de prendre le bus le soir, pleurant à chaude larme que sa maman lui a dit qu'elle le récupérait à l'école!! à l'école, oui mais celle de son frère où le bus aurait du le laisser. résultat obligée d'attendre la maman qui vient le récupérer, mon train qui part au moment où j'entre dans la gare, 1 heure d'attente avant le suivant!!! partie de chez moi à 6h15, rentrée à 19h45! mon chéri est parti à 20h15 et rentrera demain à 5h 30!! sympa la vie de famille!!! sinon avec le ramassage j'ai 45 min de cours qui sautent pour 4 de mes élèves alors pour les autres je suis obligée de faire du remplissage mais pas d'avancer pendant ce temps. comme tu peux le voir la 4ème heure de sport... j'ai un élève de CE1 qui n'a pas réssit à copier 2 lignes en 1h et une de CE2 qui n'a pas fait mieux l'après midi; l'un parce qu'il est tres lent, l'autre pace qu'elle refusait. sur 10 CE2, j'en ai trois qui savent passer de l'écriture numérique à l'ecriture littérale des nombres. et dans l'ensemble, ils sont gentils mais lents et bavards. jeudi je serre la vis, j'ai menacé deux fois de punition aujourd'hui mais n'ai pas pu m'y résoudre parce que c'est le premier jour; mais jeudi plus de pitié, ni de patience, çà tombe, tant pis, il faut que çà tourne vite et bien... voilà, claquée, j'espère faire une bonne nuit pour réattaquer à fond la fin de semaine. pour ce qui est de ton arrêt de travail, c'est ta santé et celle du bébé d'abord, je pense que n'importe quelle personne moyennement évoluée peut le comprendre; alors ne t'en fait pas et remet toi bien. sinon un petit tuyau si tu veux des spé, j'ai envoyé des mails au culot aux éditeurs, j'ai reçu des extraits de chez magnard (2) et des spé complets de chez bordas (3) et de chez hachette (5). et un autre colis m'attends à la poste, j'irai le chercher demain. voilà, bon courage et bon rétablissement. dis donc pour une première journée, ça donne!!!!j'espère que les suivantes se passeront plus calmement!! et dans l'ensemble, ils sont gentils mais lents et bavards. on a les mêmes en fait!!! Merci pour le tuyau pour les spécimens : est ce que tu as précisé dans otn mail que tu étais la directrice ou as-tu juste dit que c'était pour ton multi niveaux?
kitsune Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 non j'ai juste dis que j'avais un cours multi niveau et que je voulais chercher des livres
virgol2 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 non j'ai juste dis que j'avais un cours multi niveau et que je voulais chercher des livres Merci je ferais ça demain!
bouboutchou Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Coucou !! Je viens de finir ma deuxième semaine déjà parce que demain je suis en 1/4 de tps dans une autre école... Après une semaine de surmotivation je suis passée à la phase déprime et je reprend doucement confiance, c'est vrai que ce triple niveaux ce n'est pas de tout repose. Mardi soir je dois faire ma réunion de rentrée devant les parents, j'ai fait venir ceux des CP 1/2 hres plus tôt pour leur parler de lecture et mon directuer vient de m'apprendre qu'il ne pourra pas être à mes cotés=,va donc falloirassumer ça toute seule espérant ne pas tropp se faire attaquée ... Voilou les dernières news en ce qui me concerne ...
virgol2 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Coucou !! Je viens de finir ma deuxième semaine déjà parce que demain je suis en 1/4 de tps dans une autre école... Après une semaine de surmotivation je suis passée à la phase déprime et je reprend doucement confiance, c'est vrai que ce triple niveaux ce n'est pas de tout repose. Mardi soir je dois faire ma réunion de rentrée devant les parents, j'ai fait venir ceux des CP 1/2 hres plus tôt pour leur parler de lecture et mon directuer vient de m'apprendre qu'il ne pourra pas être à mes cotés=,va donc falloirassumer ça toute seule espérant ne pas tropp se faire attaquée ... Voilou les dernières news en ce qui me concerne ... tu nous raconteras? la mienne, c'est le 25 septembre: j'angoisse déjà!!
bouboutchou Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 ça y est réunion de pré rentrée terminée !! alors je vous explique rapidement comment elle s'est passée... J 'avais convoqué les parents de CP une demi heure avant les autres et j'avais affiché mon programme au tableau pour éviter de lire ma feuille. En 20 min j'avais fait le tour je n'ai pas eu de questions particulières, les points que j'ai abordé sont les suivants : présentation du groupe de CP/ Présentation de la méthode de lecture ( abracadalire) , j'ai expliqué brièvement que je ferai de la méthode syllabique et globale en détaillant les différences et les nécessités d'avoir les deux/ puis je leur ai montré le déroulement type d'une séance de découverte de texte et une séance introduisant un nouveau son... Je crois qu'ils ont bien compris que c'est très complexe d'apprendre à lire... d'ailleurs lol c est pour ça qu'il faut laisser du tps à chaque enfant, ne pas leur mettre la pression mais les suivre régulièrement en leur demandant ce qui a été vu dans la journée. Une maman m'a dit qu'elle a peur qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent alors g répondu qu'on fait aussi un travail en lisant des albums... et que eux aussi de leur coté doivent continuer à leur kire des histoires le plus possible... J'avais mis comme dernier point : " pas de panique!!". Ils n'avaient pas l'air trop stressés à la fin de la réunion je pense leur avoir dit ce qu'il fallait. Ensuite les autres parents sont arrivés et là g parlé de la gestion : bcp de tps avc les CP en début d année pour me consacrer plus aux autres après. Explications des diifférents cahiers. Organisation de l'emploi du temps, moments de décloisonnement... projet d'école, ce que je comptais faire cette année absences à signaler, retards, cahiers à signer chaque semaine. EN 30 min j avais abordé tous les points, et les parents étaient attentifs mais pas eu des grandes questions comme je l appréhendais alors deux solutions soit je les ai mis en confiance, soit je les ai saoulé lol je sais pas trop ... en tout cas g bien insisté sur le fait que je pouvais pas encore me prononcer sur chaque enfant, que jusqu à la toussaint, on cherche un rythme avec le groupe. Moi dans l'ensemble je suis assez fière de moi et j ai une bonne impression réunion plutot positive... Voilou ce que je peux vous dire ce soir!! Bon courage à vous, c'est vrai que c stressant au début mais une fois dedans ça va tout seul!!
kitsune Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) 12 septembre 2007 c'est sympa de nous rassurer, moi la miènne c'est demain soir et je stresse un peu. surtout que j'ai appris hier soir en rentrant chez moi que j'était en formation demain apres demain. et zou pour 120 km aller-retour demain soir... ils pourraient envoyer les "invitations" aux stages quelques jours avant le début <_< je n'ai même pas pu prévenir les enfants que je ne serai pas là et j'ai une petite angoissée qui ne va pas aimer çà du tout (je crains qu'elle pleure toute la journée) et puis vis à vis des parents çà ne fait pas sérieux et pour couronner le tout, j'avais ramener tout mon cahier journal et mes prep pour réorganiser et completer.... j'espère que pour les autres stages on sera prévenu plus tot
bouboutchou Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 c'est sympa de nous rassurer, moi la miènne c'est demain soir et je stresse un peu. surtout que j'ai appris hier soir en rentrant chez moi que j'était en formation demain apres demain. et zou pour 120 km aller-retour demain soir... ils pourraient envoyer les "invitations" aux stages quelques jours avant le début <_< je n'ai même pas pu prévenir les enfants que je ne serai pas là et j'ai une petite angoissée qui ne va pas aimer çà du tout (je crains qu'elle pleure toute la journée) et puis vis à vis des parents çà ne fait pas sérieux et pour couronner le tout, j'avais ramener tout mon cahier journal et mes prep pour réorganiser et completer.... j'espère que pour les autres stages on sera prévenu plus tot Il me semble que lorsuq'on veut assister au stage il ne faut pas attendre de réponse avant. Si il n'y en a pas c'est que c'est accepté , c'est seulement dans le cas d'un refus que tu reçois une réponse qq jours plus tot.
Messages recommandés