Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en fait non on reçoit un ordre de mission quand on doit faire un stage.

de plus celui là n'était noté nule part: pas de date, pas de lieu, seulement certaines années il a lieu d'autres pas et pas dans toutes les circo ... alors bien obligé d'attendre une réponse.

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virgol2

    28

  • kitsune

    17

  • bouboutchou

    9

  • delly

    2

Posté(e)

maintenant qu'on est toutes et tous dans le feu de l'action , j aurai aimé avoir vos ^premières impressions... En ce qui me càoncerne il y a des jours où je trouve que ça va plutot pas mal et d'autres où je me dis que je ne sais pas vers quoi je vais ... Aujourd hui journée pénible dans l'ensemble, mauvaise organisation... galère galère

Posté(e)
maintenant qu'on est toutes et tous dans le feu de l'action , j aurai aimé avoir vos ^premières impressions... En ce qui me càoncerne il y a des jours où je trouve que ça va plutot pas mal et d'autres où je me dis que je ne sais pas vers quoi je vais ... Aujourd hui journée pénible dans l'ensemble, mauvaise organisation... galère galère

en fait, moi je ne suis plus dans le feu de l'action depuis le 3 septembre car en arrêt maladie por début de grossesse difficile. j'espère reprendre le boulot le 8 ocotbre!

par contre, ça ne m'empêche pas de préparer des trucs pour la classe et j'ai même commencé à lire les nouveaux programmes ( avec l'ordi portable on peut travailler allongée, c'est bien ma foi!!)

bon courage à vous!

Posté(e)

salut

je me demandais comment vous alliez les évaluer? controle continu ou tout en fin de période ( si oui, à chaque vacances ou noël, Paques et juin?) notes ou appréciations?

Posté(e)
Evaluations en fin de période, pour les CE1 uniquement (j'ai une GS/CP/CE1), en français et en mathématiques.

tu ne fais pas d'évaluations à tes CP? et tu n'évalue rien en découverte du monde?

Posté(e)
J'évalue mes CP tous les jours, ils lisent tous les jours, écrivent, comptent, calculent, réfléchissent. J'en ai 8 et je vois très bien qui "rame un peu", qui s'ennuie parce que cela ne va pas assez vite et ainsi de suite. Le programme est tellement progressif en CP que l'acquis de la veille est réinvesti le lendemain et qu'il sera ensuite réutilisé tous les jours. Donc, selon moi, la grande Évaluation n'est pas forcément utile. L'année dernière, je les ai évalués en fin d'année avec un cahier que j'avais trouvé sur un site et qui me semblait pas mal.

Aujourd'hui, mes anciens CP ont passé les épreuves de l'évaluation CE1, tout va bien, je ne me plains pas.

En découverte du monde, j'évalue aussi de quinzaine en quinzaine. En effet, je travaille tous les deux jours un domaine différent (lundi/mardi : espace ; jeudi/vendredi : temps : lundi/mardi : matière ; jeudi/vendredi : vivant). Lorsque le domaine revient, j'interroge (à l'oral) sur les séances précédentes et je note parfois.

L'année dernière, en fin d'année, j'ai repris au hasard des fiches de "résumés" sur ce que nous avions traité dans l'année et je les ai interrogés. Franchement, il y avait de très beaux restes ! Et comme je les garde trois ans, j'ai pu constater à la rentrée que CE1 et CP se rappelaient d'énormément de sujets vus l'année ou les années précédentes et pouvaient en reparler sans difficulté.

merci pour ces infos!

je pensais évaluer les élèves au fur et à mesure . par contre j"hésite entre notes ou points de couleur

tu pourrais mettre le lien du cahier que tu as utilisé?

Posté(e)
Je n'ai pas le lien. Je l'ai enregistré, je pense que je pourrais te l'envoyer par mail. Donne-moi ton adresse en MP.

Je mets des points de couleur pendant le premier trimestre puis je passe aux appréciations (très bien, bien, assez bien, moyen, insuffisant). Je ne remplis le cahier d'évaluation qu'en fin d'année, si des parents me le réclament, je leur explique qu'il en est, selon moi, de l'apprentissage de la lecture comme de celui de la marche ou de la parole.

Un enfant peut marcher à 9 mois comme à 15, il peut démarrer de trois pas en trois pas en tombant souvent pendant un bon moment ou, au contraire, se lancer d'un coup et avoir tout de suite une marche assurée.

Un autre va dire ses premiers mots vers 12 mois et continuer à parler pas mots- phrases pendant des mois alors que son petit voisin attendra d'avoir largement passé deux ans pour s'exprimer tout à coup en formant des phrases.

Le travail que je leur fais faire en lecture est progressif, les uns seraient capables de beaucoup plus, pour d'autres, je suis obligée de soutenir un peu si je veux qu'ils progressent. L'important est qu'en fin d'année, ils sachent tous lire un texte d'une vingtaine de lignes sans hésiter et le raconter ensuite parce qu'ils l'ont compris.

Je propose à ces parents un rendez-vous, s'ils le désirent, où nous regarderons ensemble les cahiers de leur enfant et où je pourrai leur expliquer les points forts et les points faibles, ainsi que le soutien qu'ils peuvent mettre en œuvre à la maison.

Merci beaucoup pour ces renseignements!

je te mets mon mail ici et je l'éditerai ensuite ( je ne sais pas envoyer des MP! :blush: )

Posté(e)
OK, c'est bon, j'ai copié. Pour les MP, c'est assez simple : tu cliques sur mon pseudo dans la marge à gauche. Il apparaît quatre ou cinq onglets et tu choisis "envoyer un MP", ensuite ça marche tout seul.

merci beaucoup le dossier est dans ma boîte et merci aussi pour l'explication des MP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...