Aller au contenu

Groupe de travail : Lille


sysy59

Messages recommandés

on va former un bon ptit groupe c'est cool!

d'apres ce que je viens lire, je pense qu'on peut attendre debut septembre pour voir comment essayer de planifier tout ça.... profitez bien des derniers jours de répit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calimeroo

    5

  • Anwamanë

    4

  • steph_14

    4

  • sysy59

    3

coucou,

j'ai été au nouveau CRDP ce matin afin de rendre mes livres. Et la surprise!!!!On m'explique le fonctionnement, je ballade dans les rayons et me rends bien compte qu'il n'y a plus de table pour travailler.Je finis mes recherches, me rends our l'emprunt des livres et demande gentiment:une salle de travail est prévu, parce que y a plus de table!!!!

et la , la documentaliste me répond "et bien non, nous avons perdu en place donc il n'y a plus de tables!!!!

alors voila encore un endroit en moins pour travailler.

Ca m'embete vraiement je pensais y passer mes apres midis et puis c'est juste à côté de chez moi et de la nounou. Si quelqu'un connait une autre bibliotheque dans le coin , on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes, je viens juste de découvrir ce post.

J'habite sur Lambersart et je rentre en PE1 sur Lille mi-septembre.

J'ai commencé l'an dernier à réviser les écrits et je m'entraîne régulièrement pour le 1500m, si certaines sont interessées pour un footing de temps en temps le matin ;)

J'ai prévu de reprendre les révisions la semaine prochaine dès que mes enfants retourneront à l'école et à la garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes, je viens juste de découvrir ce post.

J'habite sur Lambersart et je rentre en PE1 sur Lille mi-septembre.

J'ai commencé l'an dernier à réviser les écrits et je m'entraîne régulièrement pour le 1500m, si certaines sont interessées pour un footing de temps en temps le matin ;)

J'ai prévu de reprendre les révisions la semaine prochaine dès que mes enfants retourneront à l'école et à la garderie.

Bonjour,

Je suis aussi de Lambersart et pour le moment je ne sais toujours pas si je le prépare avec un organisme ou toute seule. Par contre, on peut peut être courir ensemble comme on est de la même ville ???

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai été au nouveau CRDP ce matin afin de rendre mes livres. Et la surprise!!!!On m'explique le fonctionnement, je ballade dans les rayons et me rends bien compte qu'il n'y a plus de table pour travailler.Je finis mes recherches, me rends our l'emprunt des livres et demande gentiment:une salle de travail est prévu, parce que y a plus de table!!!!

et la , la documentaliste me répond "et bien non, nous avons perdu en place donc il n'y a plus de tables!!!!

alors voila encore un endroit en moins pour travailler.

Ca m'embete vraiement je pensais y passer mes apres midis et puis c'est juste à côté de chez moi et de la nounou. Si quelqu'un connait une autre bibliotheque dans le coin , on se tient au courant

:huh:

Une bibliothèque sans une salle de travail n'est plus vraiment une bibliothèque...sans compter les livres qui ne sont consultables que sur place :cry:

Moi qui comptait aussi aller travailler là-bas de temps en temps...

Tant pis.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi de Lambersart et pour le moment je ne sais toujours pas si je le prépare avec un organisme ou toute seule. Par contre, on peut peut être courir ensemble comme on est de la même ville ???

A bientôt

Bonjour,

tu as commencé à t'entraîner pour le 1500 m?

J'ai commencé il y a 4 mois et les débuts étaient difficiles, là cela cela fait 2 mois que je m'entraîne sur 6 kms (je fais le tour du lac du Héron à VA). Mercredi matin j'ai prévu de refaire un 1500 m et de me chronométrer pour voir où j'en suis ;)

Tu travailles à côté de ta préparation au CRPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà passé le concours l'année dernière donc je me suis bien entraînée. Sinon je reprends cette semaine doucement.

Mon programme :

- 30 minutes de course

- séance forcée

- entraînement 1500 m

Je pense prendre une formation avec Formathèmes (2 jours par semaine) afin de pouvoir travailler à côté. Pour le moment, je n'ai toujours rien trouvé.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis aussi partante, j'habite sur Lille mais je vais surement aller en PE1 à Douai, j'aurais surtout besoin d'avoir un peu beaucoup confiance en moi!!!!

Atouts: français, histoire, arts, anglais

FAIBLESSE énorme en maths...beurk pas bien les maths pfffffff :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aussi à vous. J'habite à environ 15 kms de Lille ; je suis maman d'un petit garçon qui est rentré aujourd'hui

au cp :-)) et d'une petiite fille de 2 ans.

Je me présente au concours pour la première fois ; alors je vais prendre hist-géo en majeure, 1500m, anglais et italien en facultatif.

Je vais suivre les cours à l'iufm de Lille. Aie, aie... j'angoisse (c'est dans ma nature) quelque peu sur le rythme de travail, l'organisation... :o Mais je suis super contente de pouvoir préparer ce concours pour enseigner : mon rêve :P

J'ai commencé à courir depuis le mois d'août (je fais uniquement de l'endurance pour l'instant : je cours environ 1/2 h à 3/4 h) et pour le reste j'avoue que je suis un peu perdue ; pour le moment je n'ai pas encore commencé à réviser :blush:

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou a tout le monde

Je suis sur lille cette année et je prépare le concours pour la premiere fois ....

J'ai pris sciences en maj, litteratude jeunesse, 1500m (rien n'est sur mais je pense), espagnol et peut etre anglais en facultatif ....

je suis vraiment tres tres nulle en 1500m, je fais bcp de gym et je suis donc meilleure sur des efforts courts mais intense, je n'arrive pas à courrir .... je n'arrive pas à trouver ma respuration ... ni à trouver mon rythme ....

Si qqn veut bien se dévouer pour m'aider sur Lille je suis partante ...

Je me suis inscrite à forprof ... normalement présentiel en 4 jours ... mais rien n'est sur pour le moment car il manque 4 élèves pour les notionnels du jeudi et vendredi ... donc je croise les doigts ...

a bientot (j'espere)

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous

je viens de voir ce post et je suis tentée par votre proposition, en particulier concernant les oraux. Je suis sur Angers mais je rentre régulièrement à lille (pour voir mes parents) et je compte repasser le concours dans l'académie.

Je suis inscrite en candidat libre (AVS-i en école élémentaire) : sciences anglais LDJ 1500m

à bientôt

églantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prepare le concours en candidat libre pour l'instant.

Je m'interroge fortement pour prendre une formation privée mais le cout me refroidi pas mal :-/

J'ai les manuels de supdecours, de formathemes et bientot ceux du cned.

Ma fille sera chez une assistante maternelle d'ici quelques semaines et j'aimerai trouver d'autres personnes pour travailler le crpe.

J'habite Lomme, limite Lambersart.

J'ai téléphoné à la médiatheque de Lomme et la personne m'a repondu qu'il etait tout a fait possible de travailler sur place.

Les horaires d'ouverture sont :

- Mardi : 14.00 – 18.00

- Mercredi : 10.00 – 18.00

- Jeudi : 14.00 – 18.00

- Vendredi : 14.00 – 18.00

- Samedi : 10.00 – 18.00

- Dimanche : 10.00 – 13.00

Personellement, je pourrais travailler entre 9h et 16h sauf le mercredi

Sinon, pour ceux qui connaissent, est ce que les formations formathemes valent leur cout?

J'hesite beaucoup à m'y inscrire vu la somme importante... mais j'ai peur de perdre 1 an si je n'arrive pas à bosser correctement ce concours :(

Mes options sont : anlais, LDJ, 1500m

d'ailleurs, si quelqu'un veut courir, je suis partante mais plutot nulle en course

Marie

candidate libre, 2 filles (3 ans et 5 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...