Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

salut, j'ouvre un post ici puisqu'ils ont fermé l'autre là-bas (dans crpe-questions au sujet du concours-Réunion ouvert par Bruno974)

on pourra se partager nos angoisses, et nos joies, je l'espère plutôt, de cette nouvelle vie (hé oui! ça va nous changer!).

quelques infos sur moi, je me présente!!

je m'appelle Aurélie

j'ai 24 ans

je suis née dans les Yvelines, mais je vis à la Réunion depuis 22 ans!

je vis avec mon copain et mon chat, Maloya (lol)

et j'étais avs-co en collège en 6ème UPI pendant deux ans (les enfants vont me manquer!)

je vis à Saint Denis

Pour le stage filé, je serai en Cycle 1 en PS à l'école maternelle du canal du brûlé (à 5min en voiture de chez moi, ça va me changer des 20min d'avant!)

et puis voilà je vous propose de vous présenter aussi si vous le souhaitez, si vous voulez en savoir + sur moi vous pouvez aller visiter mon blog (cf. ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

salut !

Sympa d'avoir ouvert un autre post pour la Réunion.

Dites vous savez si les affectations pour les pe 2 du tampon sont déja affichés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'affichage du tampon il n'y a personne qui ne répond au tel,

j'ai essayé de les joindre, j'ai eu l'iufm de st denis qui ne savent pas quand est ce que l'iufm du tampon reprend!!

soit disant ils devaient être affichées depuis hier les affectations,

galère de ne pas savoir!

sophilouise je crois qu'on était en licence ensemble si je ne me trompe?

sciences de l'éduc 2002-2003?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aurélie!

bonne idée de rouvrir un post, ca faisait un peu vide!

je pense que tu dois pas trop etre inquiete pour la rentrée si tu as deja bossé en college pendant 2 ans, tu connais bien l'entourage des enfants!

alors à mon tour

anne-laure, 32 ans, un homme, un petit garcon et un chien (gaïa, un malinois un peu speed..)

on vit au bernica ce qui veut dire une heure et demin de trajet pour aller à l'iufm aux heures de pointe je crois!

enfin ca durera pas des années donc je vais faire avec!

d'ailleurs à ce sujet si indi passe par là, on pourrait peut etre se faire du co-voiturage??

sinon stage filé avec des ce1 la je suis super contente, mais assez loin de chez moi, il faut que j'aille voir ca.

et je stress bcp car je me re-convertis apres 3 années restée à élever mon petit bonhomme, ca va etre sur la reprise mais vivement!

sinon est ce que vous avez acheté des livres ou autres pour préparer la rentrée?

je relis les pg du cycle 2 mais à part ca?

bon allez à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aurélie!

bonne idée de rouvrir un post, ca faisait un peu vide!

je pense que tu dois pas trop etre inquiete pour la rentrée si tu as deja bossé en college pendant 2 ans, tu connais bien l'entourage des enfants!

alors à mon tour

anne-laure, 32 ans, un homme, un petit garcon et un chien (gaïa, un malinois un peu speed..)

on vit au bernica ce qui veut dire une heure et demin de trajet pour aller à l'iufm aux heures de pointe je crois!

enfin ca durera pas des années donc je vais faire avec!

d'ailleurs à ce sujet si indi passe par là, on pourrait peut etre se faire du co-voiturage??

sinon stage filé avec des ce1 la je suis super contente, mais assez loin de chez moi, il faut que j'aille voir ca.

et je stress bcp car je me re-convertis apres 3 années restée à élever mon petit bonhomme, ca va etre sur la reprise mais vivement!

sinon est ce que vous avez acheté des livres ou autres pour préparer la rentrée?

je relis les pg du cycle 2 mais à part ca?

bon allez à vous!

Ben au moins tu sais dans quel cycle tu seras en stage filé

Moi je sais toujours pas et c'est super stressant (je crois que mème en sachant je serai stressée)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'affichage du tampon il n'y a personne qui ne répond au tel,

j'ai essayé de les joindre, j'ai eu l'iufm de st denis qui ne savent pas quand est ce que l'iufm du tampon reprend!!

soit disant ils devaient être affichées depuis hier les affectations,

galère de ne pas savoir!

sophilouise je crois qu'on était en licence ensemble si je ne me trompe?

sciences de l'éduc 2002-2003?

oui j'étais en licence de 2002 à 2003, faudrait que je te vois en photo...j'étais déléguée à cette époque. Tu étais dans mon groupe de TD? Tu as vu ma photo sur mon blog?

je stresse aussi, annaym, car même si j'ai bossé en collège, les élèves avaient entre 12 et 16 ans et là je tombe avec des petits, entre 2 et 4 ans, il me semble! on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit mot pour vous encourager et vous dire que la PE2 c'est pas la mort (juste le début d'une nouvelle vie, avec ses doutes et ses craintes, mais aussi ses belles surprises et ses joies), bref vous allez toutes et tous assurer ;) !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, c'est sympa Aurélie que tu es ouvert ce post, je ne savais plus trop où aller sur ce forum pour trouver les réunionnais !!

Alors je me présente également :

je m'appelle Virginie

j'ai 34 ans et je suis née dans l'Essone mais je vis dans les îles depuis 25 ans (à la Réunion depuis 17 ans).

je vis en concubinnage, j'ai un petit Anthony de 8 ans, 2 yorks et 2 chats.

J'ai profité de mon travail d'aide éducatrice puis assistante d'éducation (pendant 9 ans à St Pierre) pour recommencer mes études.

je vis à Saint Pierre (Basse Terre) dans un petit appartement tranquille.

Je souhaiterais être en stage filé en cycle 2 mais bon, on verra bien. J'attends que l'Iufm du Tampon affiche nos affectations (le 13 août normalement).

Voilà, à bientôt. :D

Dis moi Sofsof, dans quelle école de St Pierre travailles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, c'est sympa Aurélie que tu es ouvert ce post, je ne savais plus trop où aller sur ce forum pour trouver les réunionnais !!

Alors je me présente également :

je m'appelle Virginie

j'ai 34 ans et je suis née dans l'Essone mais je vis dans les îles depuis 25 ans (à la Réunion depuis 17 ans).

je vis en concubinnage, j'ai un petit Anthony de 8 ans, 2 yorks et 2 chats.

J'ai profité de mon travail d'aide éducatrice puis assistante d'éducation (pendant 9 ans à St Pierre) pour recommencer mes études.

je vis à Saint Pierre (Basse Terre) dans un petit appartement tranquille.

Je souhaiterais être en stage filé en cycle 2 mais bon, on verra bien. J'attends que l'Iufm du Tampon affiche nos affectations (le 13 août normalement).

Voilà, à bientôt. :D

Dis moi Sofsof, dans quelle école de St Pierre travailles tu ?

je voulais en effet qu'on se retrouve tous comme sur l'autre post, je trouvais qu'il y avait une bonne ambiance.

J'espère que vous aurez bientôt vos affectations... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est super de retrouver ce post à moins de 2 semaines de la rentrée !!

Allons y pour les présentations...

Davy, 33 ans, Cilaossien de coeur...st paulois d'adoption, en couple,

j'ai préparé le concours PE à l'iufm suite à une reconversion professionnelle,

Je suis en stage filé à l'école évariste de parny à la Possession en classe de CP (déja stressé à l'idée de l'apprentissage de la lecture !!).....si certains ont une classe de CP également ce serait sympa d'échanger ensemble.

un ami PE m'a conseillé un bouquin pour la rentrée : en fait c'est une collection "comment enseigner en...?" qui se décline en autant de livres qu'il y a de niveaux de classe. C'est de Chantal METTOUDY aux éditions Hachette éducation.

J'ai trouvé pas mal d'infos sur le site web de la circonscription port 1 : circulaire de préparation de la rentrée 2007, nouveautés dans les programmes...

voici le lien : http://www.ac-reunion.fr/pedagogie1/circon...eb/default.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

contente de voir qu'il y a de nouvelles personnes de présentées, meme si on s'est tous plus ou moins croisés sur les autres posts de la reunion.

cipi974, je comprends ton stress mais meme en le sachant effectivement l'angoisse est tjs là, enfin peut etre as tu des préférences de cycle?

moi je voulais les ps vu que mon petit garcon a cet age là, j'aurais pas été trop surprise! là du coup je trouve que j'ai des "grands" ;)

Aurélie, ne t'inquiete pas, tu verras ils sont adorables à cet age là, ils ont juste besoin de bcp d'attention!!

virginie je te souhaite d'avoir l'affectation que tu désires, mais pourquoi au juste le c2? je sais je suis curieuse mais vu que c'est ce que j'ai du coup ca m'intrigue, peut etre est ce à lié comme pour moi à l'age de ton garcon?

salut davy, merci pour les liens et les conseils, j'ai commencé à regarder le site et il a l'air vraiment bien!!

bon, je vais arreter mon roman, bises à tous, je retourne voir le livre de la jungle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le récap qu'on avait commencé à faire pour voir qui sera à l'iufm de St Denis et qui sera au Tampon, je rajoute la classe de stage filé et je rajoute mon groupe aussi :)

St Denis :

- Caliprune (Laetitia)

- Sophilouise (Aurélie) - Petite Section (au Brûlé) - Groupe 1

- Julietta04 (Julie)

- Meddler (Julien)

- Annaym

- Pinklady

- Lysjoa

- Alixelle

Le Tampon :

- Florenceloq

- Mister 33

- Roxane974 (Virginie)

- Emmabaret

- Lululatotue

- Béa97

J'ai cherché le bouquin "Comment enseigner en ..." c'est de Chantal Mettoudi mais ça se trouve facilement sur internet même avec un y (lol), ça coûte 17.39 euros (Fnac) et 13.87 (Alapage)!

Malheureusement, celui qui m'intéresse n'est pas disponible (pour la Petite Section)!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...