Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Allez, courage, vous allez vous faire au rythme :) !

Regardez moi : 5h de sommeil la nuit dernière (couchée à 1h passée pour bosser) et je suis relativement fraîche ce soir pour bosser encore un peu ;)

So qui espère être des vôtres au prochain rdv dans le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous !!

Alors comment s'est passée la rentrée pour les PE2 du sud ?? Florence a l'air de dire qu'il y avait beaucoup de boulot...

La semaine prochaine, on va être mis à l'épreuve tout de suite puisque dès le mardi, nous allons devoir assurer une séance !!! Mais tant mieux, il faut profiter d'être avec un maître-formateur pour s'améliorer autant que faire se peut avant d'être largué dans nos classes de stage filé...

Pour ceux du nord et non PE1, aujourd'hui, nous avons 4h de sport !!!!! J'espère qu'il y aura un peu de théorie que l'on puisse se reposer un peu... ;)

Ah au fait une question pour ceux du nord, demain nous avons la conférence soit de 8h à 10h soit de 10h à 12h en fonction des groupes. Mais sur l'emploi du temps, il y a indiqué parcours individualisé pour compléter la matinée. Si j'ai bien compris, si nous n'avons pas choisi d'ateliers pour ce samedi matin, nous venons uniquement pour la conférence, c'est ça...?? :)

A plus tard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

j'ai été heureuse de vous rencontrer , moi ma rentrée était bien la titulaire est très sympa et pourvu que ça dure!!!

On a pas eu grand chose pour l'instant mais ça va bientôt venir!! Au fait INFORMATION: j'ai un prof de l'iufm qui nous a dit de bien suivre les conférences car elles seront évaluées quelque chose comme ça alors conseil on écoute bien et on note!!! ;)

Sinon moi je me sens un peu perdue: PS/MS 21 MS et 7 PS la titulaire a l'emploi du temps, les progressions, 3 groupes (1ps, 2 ms) ... mais comme on pensait que ce serait le jeudi et comme dans son emploi du temps c écrit le jeudi 3 dirigés de graphisme et des semi dirigés de lecture ça veut dire que je ferais graphisme (la meme séance) en trois fois dans la journée???? et puis c tout ...???et ceci sur toute l'année...??

ça se présente comme ça:

accueil

rituels

dirigés (graphisme) / semi d. (lecture) / libre

rangement

regroupement: comptine, chants, jeux de doigts

gouter - récré..

dirigé (graphisme) semi d. (lecture) / libre

rangement- correction-

regroupement: comptine, jeux d doigts...

dirigé (graphisme) / semi dirigé (lecture) / libre

A.P.S motricité, jeux de course, jeux collectifs, expression corporelle....

hygiene corporelle- distribution des serviettes

cantine - interclasse

réveil échelonné: soutien et travail d'approfondissement, jeux de société

atelier d'art plastiques- peinture, découpage, collage, coloriage, bricolage--- dirigé lundi groupe des dauphins, mardi agneaux, jeudi canards

passage à la salle d'eau- goûter - récré

ateliers jeux:dominos, kim, mémo, logico, ...

langage, contes, chants, retrospective de la journée

préparatifs de sortie: accueil parents, ou envoi vers le car.

voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais trés heureuse!! merci!! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou valérie!

Moi pareil que toi, sauf que je vais lui demander de prendre par ex semaine 1 graphisme, semaine 2 ddm, semaine 3 ... Demande lui de te laisser un domaine différent chaque semaine (vous pouvez vous faire un planning sur la période avec un roulement).Comme cela tu ne feras pas du graphisme toutes les semaines (d'ailleurs elle a dû recevoir un courrier expliquant bien que l'on devait pouvoir s'exercer ds chaque discipline)..

Et oui tu vas faire 3 fois sur la journée ton dirigé de graphisme pr que chaque groupe y passe.. certains enseignants font tourner sur la journée, d'autres sur la semaine.. au moins cela te permet d'être autonome et de ne pas devoir continuer les ateliers commencés en début de semaine par la titulaire.. c'est compliqué les mater! (d'ailleurs merci encore Sofsof pr ta patience..).

Sur quel niveau vas-tu en PA?

Tout compte fait j'ai coome toi SF le mardi.. tu es tjrs ds le groupe 1? moi oui.

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, on alternera les matières à chaque nouvelle période... donc tous les mardis de la période 1 je choisis un domaine, puis un autre chaque période!

Pluco je vois que tu es connectée.. ça fait lgts!! alors quel est ton vrai nom? ton groupe?? tu étais à l'eps cette aprem?? peut-être a-t-on discuté sans le savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les collègues . Lors de la réunion de st denis je n'ai pas pu signer mon pv d'installation car le rectorat n'avait pas encore reçu l'extrait de casier judiciaire, mme viscas (je crois) m'a dit que ce n'était pas grave et qu'ils attendaient donc ce papier avant de me faire signer. Elle a aussi dit qu'on était plusieurs dans ce cas. Donc j'aimerais savoir si il y avait effectivement des gens dans le même cas que moi . Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou valérie!

Moi pareil que toi, sauf que je vais lui demander de prendre par ex semaine 1 graphisme, semaine 2 ddm, semaine 3 ... Demande lui de te laisser un domaine différent chaque semaine (vous pouvez vous faire un planning sur la période avec un roulement).Comme cela tu ne feras pas du graphisme toutes les semaines (d'ailleurs elle a dû recevoir un courrier expliquant bien que l'on devait pouvoir s'exercer ds chaque discipline)..

Et oui tu vas faire 3 fois sur la journée ton dirigé de graphisme pr que chaque groupe y passe.. certains enseignants font tourner sur la journée, d'autres sur la semaine.. au moins cela te permet d'être autonome et de ne pas devoir continuer les ateliers commencés en début de semaine par la titulaire.. c'est compliqué les mater! (d'ailleurs merci encore Sofsof pr ta patience..).

Sur quel niveau vas-tu en PA?

Tout compte fait j'ai coome toi SF le mardi.. tu es tjrs ds le groupe 1? moi oui.

A demain!

Y'a vraiment pas de quoi, je suis contente de savoir que mes explications t'ont aidée :)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les collègues . Lors de la réunion de st denis je n'ai pas pu signer mon pv d'installation car le rectorat n'avait pas encore reçu l'extrait de casier judiciaire, mme viscas (je crois) m'a dit que ce n'était pas grave et qu'ils attendaient donc ce papier avant de me faire signer. Elle a aussi dit qu'on était plusieurs dans ce cas. Donc j'aimerais savoir si il y avait effectivement des gens dans le même cas que moi . Merci .

oui, je connais un copain qui est dans le même cas que toi.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien oui, moi aussi je suis lassssss.. Ce matin, 4 heures de conférence, dur dur même si c'était interessant.

Ce matin j'ai reçu ma lettre de cessation de paiement, comment cela se fait il ? Ne devait il pas envoyer ce courrier directement au rectorat ???? Pourquoi ne m'ont ils pas renvoyé mon chèque de caution ? Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Bon, je vais aller travailler un peu ma fiche pour ma séance de mardi (vocabulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien oui, moi aussi je suis lassssss.. Ce matin, 4 heures de conférence, dur dur même si c'était interessant.

Ce matin j'ai reçu ma lettre de cessation de paiement, comment cela se fait il ? Ne devait il pas envoyer ce courrier directement au rectorat ???? Pourquoi ne m'ont ils pas renvoyé mon chèque de caution ? Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Bon, je vais aller travailler un peu ma fiche pour ma séance de mardi (vocabulaire).

moi je suis allée chercher mon certif de cessation de paiment moi même et je l'ai remis au rectorat. A mon avis, il faut que tu l'envoies toi même!

Pour le chèque de caution, ils ne vont pas de te renvoyer tout de suite, je pense que ça va prendre encore pas mal de temps avant qu'ils ne trouvent (ou cherchent) le montant exact que nous devons verser (cas par cas)...

J'ai hâte d'être en début octobre pour être payé, j'espère que ce sera avant les vacances, car sinon il faudra attendre fin octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien oui, moi aussi je suis lassssss.. Ce matin, 4 heures de conférence, dur dur même si c'était interessant.

Ce matin j'ai reçu ma lettre de cessation de paiement, comment cela se fait il ? Ne devait il pas envoyer ce courrier directement au rectorat ???? Pourquoi ne m'ont ils pas renvoyé mon chèque de caution ? Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Bon, je vais aller travailler un peu ma fiche pour ma séance de mardi (vocabulaire).

moi je suis allée chercher mon certif de cessation de paiment moi même et je l'ai remis au rectorat. A mon avis, il faut que tu l'envoies toi même!

Pour le chèque de caution, ils ne vont pas de te renvoyer tout de suite, je pense que ça va prendre encore pas mal de temps avant qu'ils ne trouvent (ou cherchent) le montant exact que nous devons verser (cas par cas)...

J'ai hâte d'être en début octobre pour être payé, j'espère que ce sera avant les vacances, car sinon il faudra attendre fin octobre!

merci sophilouise. Je vais envoyer dès demain mon courrier alors sinon le rectorat va trouver encore une raison pour ne pas me payer en octobre. C'est vrai que cela va être long jusqu'en octobre !!!

Bon w.end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les collègues . Lors de la réunion de st denis je n'ai pas pu signer mon pv d'installation car le rectorat n'avait pas encore reçu l'extrait de casier judiciaire, mme viscas (je crois) m'a dit que ce n'était pas grave et qu'ils attendaient donc ce papier avant de me faire signer. Elle a aussi dit qu'on était plusieurs dans ce cas. Donc j'aimerais savoir si il y avait effectivement des gens dans le même cas que moi . Merci .

oui, je connais un copain qui est dans le même cas que toi.:)

merci pour l'info,ça me rassure de pas etre la seule dans ce cas.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...