Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

coucou les collègues . Lors de la réunion de st denis je n'ai pas pu signer mon pv d'installation car le rectorat n'avait pas encore reçu l'extrait de casier judiciaire, mme viscas (je crois) m'a dit que ce n'était pas grave et qu'ils attendaient donc ce papier avant de me faire signer. Elle a aussi dit qu'on était plusieurs dans ce cas. Donc j'aimerais savoir si il y avait effectivement des gens dans le même cas que moi . Merci .

oui, je connais un copain qui est dans le même cas que toi.:)

merci pour l'info,ça me rassure de pas etre la seule dans ce cas.

A +

salut cipi!

ne t'inquiete pas, c'est la meme chose pour moi, tu ne serais pas née à l'étranger ou ds les dom tom par hasard?

;)

moi c'est à tahiti et la demande (à nantes) prend plus longtemps visiblement.

voila, bon we à toutes et tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Annaym, je t'avais parlé d'un site pour les extraits d'acte de naissance des français nés à l'étranger :

Q. Je suis né(e) à l'étranger, comment puis-je demander un extrait d'acte de naissance ?

R. un formulaire en ligne est à votre disposition pour les demandes de copie ou d'extrait d'actes (naissance, mariage, reconnaissance, décès) détenus par le Service central d'état civil à l'adresse suivante : http://www.diplomatie.gouv.fr/francais/eta...il/demande.html

mais ce site ne concerne pas les français nés les TOM

Rappels importants :

Le Service central d'état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les

événements d'état civil survenus à l'étranger ou dans les territoires anciennement sous

administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance,

reconnaissance, mariage, divorce, adoption,...).

Ce service n'est pas compétent pour un événement d'état civil survenu en France

métropolitaine ou dans un département ou territoire d'Outre-Mer. Vous pouvez dans ce

cas effectuer une demande en ligne à l'adresse suivante : https://www.acte-naissance.fr , ou

directement (par courrier) à la mairie du lieu de l'événement (vous pouvez obtenir l'adresse,

cliquez sur le lien suivant www.pagesjaunes.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les collègues . Lors de la réunion de st denis je n'ai pas pu signer mon pv d'installation car le rectorat n'avait pas encore reçu l'extrait de casier judiciaire, mme viscas (je crois) m'a dit que ce n'était pas grave et qu'ils attendaient donc ce papier avant de me faire signer. Elle a aussi dit qu'on était plusieurs dans ce cas. Donc j'aimerais savoir si il y avait effectivement des gens dans le même cas que moi . Merci .

oui, je connais un copain qui est dans le même cas que toi.:)

merci pour l'info,ça me rassure de pas etre la seule dans ce cas.

A +

salut cipi!

ne t'inquiete pas, c'est la meme chose pour moi, tu ne serais pas née à l'étranger ou ds les dom tom par hasard?

;)

moi c'est à tahiti et la demande (à nantes) prend plus longtemps visiblement.

voila, bon we à toutes et tous!!!

et oui je suis née à la Réunion mais c'est bizarre parce que j'en connais d'autres qui sont nés à la Réunion et qui ont pu signer leur pv. Enfin bref merci quand même de me rassurer. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je vais venir contredire l'option "né à l'étranger " : je suis née à l'étranger , Bangkok , et je n'ai pas eu de soucis concernant le PV , je l'ai signé mercredi comme la plupart .

la raison de ton retard doit être autre . et à mon avis , un problème survenu de leur côté ! t'inquiète !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passée votre journée de stage?

Moi j'étais à l'école de l'Ancien Thêatre en centre ville. J'ai pu observer des MS/GS. La prof était très accueillante, elle nous a montré avec quels bouquins elle travaillait, et va nous envoyer sa progression/programmation.

Demain, je suis en stage filé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passée votre journée de stage?

Moi j'étais à l'école de l'Ancien Thêatre en centre ville. J'ai pu observer des MS/GS. La prof était très accueillante, elle nous a montré avec quels bouquins elle travaillait, et va nous envoyer sa progression/programmation.

Demain, je suis en stage filé :)

Coucou

et bien moi bonne journée en GS avec une MAT (maître d'accueil temporaire).. coup de fil de l'iufm vers 11h pr me dire que tout compte fait je serai à la maternnelle ariste Bolon au port 1 en GS, que donc je changeais de groupe (je passe du 1 au 6 comme bcp du forum non?) et mon stage sera le jeudi!

C'est dommage l'équipe était super sympa à benjamin hoarau (où j'ai fait la rentrée), mais je me console en me disant que j'aurai un niveau simple que j'aime beaucoup, et que dans cette école il y a d'autres pe2 (avis au co-voiturage pr st denis-école) (je sui au bas de la rivière..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée pour moi aussi! On était 4 dans la même classe, à Iris Hoarau (3 Mares) et pleins d'autres PE2 d'ailleurs dans cette même école... Notre maitre-formateur est très sympa, il a pris l'après-midi pour nous expliquer comment on allait se répartir les jeudi et vendredi... très enrichissant.

Demain, hop! Stage filé à St Louis!

Moi, je suis du groupe 1... et on se voit tous mercredi de toute façon ppur ceux du Sud!

Alors, ce soir : préparation de mon cours de géo pour demain (mm, oui, bon, je suis un peu à la bourre mais j'attendais d'avoir la titulaire!) et pour jeudi aussi... boulot boulot, mais c'est bien mieux la pratique quand même, non? ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta, bienvenue dans mon groupe !!!

Je crois qu'il y a déjà 2 PE2 à cette école.

1ère journée de stage bien déroulée, bien que toute la semaine, la titulaire va faire passer les éval de CP. Nous sommes 2 et nous devrions animer une séance vendredi.

Allez je vais m'occuper de mon loulou qui est très malade.... A mercredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pour moi aussi ca s'est super bien passé. On est 3 pe 2 chez un MAT et la on a vraiment vu ce qu'il faut faire en classe . Au fait mme viscas m'a appelé.je dois signer mon pv demain a l'iufm du tampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

contente de voir qu'on semble toutes ravies de ce stage de PA.

pour moi maitresse tres sympa, on est 2 à lhermitage, jolie école ma foi...et jeudi je fais la séance de grammaire

par contre demain stage filé et tjs pas de séance pour moi...

bon je vais pas me plaindre du coup c'était repos ce soir mais qd meme, vivement de prendre un peu la classe en mains.

merci florence pour le site, je vais réessayer mais il y a qq mois, ils ne connaissaient pas de ville du nom de papeete, alors qu'ils précisaient qu'ils faisaient aussi dom tom!

et caliprune, j'espere qu'il n'y a rien de grave, j'ai cru entendre qu'il y a des cas de gastro, j'espere que c'est pas ca!!

grosses bises à toutes, bonne semaine!

et julie c'ets pas sympa de quitter les groupes 1 et 2, y a plus que aurélie et moi ds ces groupes!!!

enfin je crois, désolée si j'ai oublié qq1, j'ai pas vérifié, je suis trop fatiguée, au dodo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosses bises à toutes, bonne semaine!

et julie c'ets pas sympa de quitter les groupes 1 et 2, y a plus que aurélie et moi ds ces groupes!!!

enfin je crois, désolée si j'ai oublié qq1, j'ai pas vérifié, je suis trop fatiguée, au dodo....

en fait il reste vaval! elle est dans le groupe 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste une tite question au sujet du stage de pratique accompagnée, avec l'autre pe2 qui est avec moi, on a une seule séance chacune de 30 mn de prévue en tout et pour tout!

en plus c'est la responsable su stage qui nous fait tout sachant qu'on peut changer mais bon.

or je viens de lire le doc au sujet du stage qu'on nous a donné à l'iufm et c'est pas ca dut tout qui est demandé, c'ets bcp plus sachant que les formateurs doivent nous aider à contruire tout (progressions et compagnie si j'ai bien compris)!

alors comment ca va se passer pour vous???

c'est assez urgent car j'aimerais lui envoyer un mail rapidement pour lui dire s'il y a un pb, afin qu'on puisse rectifier le tir pour vendredi si besoin est...

alors c'est comment pour vous, si je me souviens bien pour florence ca va etre a peu pres ca non?

vous prenez la classe en mains le vendredi?

merci de vos réponses et bon mercredi

aurélie, oui j'ai vu, mais c'est bon j'ai récupéré la liste du début, comme ca plus de boulettes!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...