Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Bonsoir,

juste une tite question au sujet du stage de pratique accompagnée, avec l'autre pe2 qui est avec moi, on a une seule séance chacune de 30 mn de prévue en tout et pour tout!

en plus c'est la responsable su stage qui nous fait tout sachant qu'on peut changer mais bon.

or je viens de lire le doc au sujet du stage qu'on nous a donné à l'iufm et c'est pas ca dut tout qui est demandé, c'ets bcp plus sachant que les formateurs doivent nous aider à contruire tout (progressions et compagnie si j'ai bien compris)!

alors comment ca va se passer pour vous???

c'est assez urgent car j'aimerais lui envoyer un mail rapidement pour lui dire s'il y a un pb, afin qu'on puisse rectifier le tir pour vendredi si besoin est...

alors c'est comment pour vous, si je me souviens bien pour florence ca va etre a peu pres ca non?

vous prenez la classe en mains le vendredi?

merci de vos réponses et bon mercredi

aurélie, oui j'ai vu, mais c'est bon j'ai récupéré la liste du début, comme ca plus de boulettes!!

biz

j'aurais + de plus renseignements sur la séance que je devrais mener vendredi, demain matin. La titulaire n'a pas eu beaucoup de temps pour nous, alors je ne pense pas qu'elle aura le temps de nous aider à construire une progression et tout et tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

ok, merci pour ta réponse, je suis rassurée, j'ai l'impression que la période de la rentrée, c'est le rush pour tout le monde..

enfin on en reparle demain.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc, on est drôlement occupés !!!!! Plus un mot depuis le mardi !!!!! :o :P

Annaym, idem pour moi, je vais animer une séance mais je ne la prépare pas vraiment, tout du moins je ne l'aurai pas pensé. Mais je reste libre de l'organisation temporelle et spatiale.

En tous cas, je suis vannée de ma semaine et elle n'est toujours pas terminée.... Ca promet ;)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais animer trois séances de graphisme demain après-midi. La prof nous a donné les compétences, l'objectif et l'activité, à nous de réfléchir sur la consigne, l'organisation spatiale/matérielle, et de gérer notre temps (surtout).

Je dois gérer trois groupes :

1 GS1 en autonomie

1 GS2 en semi-dirigé

1 MS en dirigé

Tout ça en 20 min! On va rire:)

Ce qui est bien, c'est qu'on est trois stagiaires, et on va animer chacune quelques séances!

J'ai fini mes fiches de prép! On verra bien, j'ai encore demain matin pour en parler avec la prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahh ! ça fait longtemps que j'étais pô passée ! une tonne de boulot comme tout le monde mais quel pied !!

stage filé à Etang Salé Ok ! ça va mieux , on s'organise tant bien que mal et en plus on s'entend bien !!

1ère séance mardi dernier = mouais ça lui a plu mais pas à moi !! mais ça ira mieux avec le temps et la pratique ! faut que je m'adapte à la primaire !!

stage de pratique accompagnée à Tampon Trois Mares = ok , un titulaire vraiment vraiment sympa et disponible !! une classe vraiment idéale !!! des collègues de PE2 vraiments sympas et sur qui on peut compter !

bref tout se passe bien . ouéééé !! il faut que ça continue .

c'est trop bon d'être maîcresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était très formateur ce stage de pratique accompagnée... et pareil, notre EMF a su être dispo, de bon conseil, motivant, et l'équipe de PE2 avec laquelle j'étais très sympa aussi. On apprend à se connaître de plus en plus, à s'aider : que du bon! Même si le rythme de travail est des fois assomant.

C'est chouette d'être maitresse oui! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est comme ça que l'on va en cours fadir !

il est 9h45 et moi j'y suis !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est comme ça que l'on va en cours fadir !

il est 9h45 et moi j'y suis !! ;)

Oui, tout à fait d'accord !

Pas bien Flo et Lulu...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'impossibilité de me rendre à la formation sur FADIR très cherssssssssssssss.... mouais, je n'aime pas trop me faire remarquer, mais je n'ai pas le choix car mes enfants sont là et vu le délai, je n'ai pas pu trouver de solution.

Alors, je cuisine! :P Un bon gâteau au chocolat! mmmmmmmm..... je pense à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'ennnnnnnnnn ... les 2 là !!!!!!!! bouoooooouuuuu ... :lol:;) on n'écoute pô et en plus , on file sur EDP en plein cours .... rhôooooo ! c'est pô bien !! et pis , à 9H45 j'étais dehors , suis dans le second groupe pour Fadir , mister 33 , j'ai pô séché le cours de FADIR ! suis sérieuse moi !! :P :bleh:

SophieLouise , FADIR = travail à distance avec le tuteur , permet mutualisation des savoirs/ fiches de prép/questions et permet de s'entraîner et de maîtriser l'informatique en vue de la validation du C2I ( cette participation au Fadir ne garantit pas l'obtention définitive du C2i !! mais elle nous y prépare , en nous obligeant à travailler les 10 compétences que demande le C2i ) ... Au Sud , on a commencé plus tôt que vous , mais pour le Nord ça ne tardera pas à se mettre en place !

Donc au final , suis contente d'avoir intégrer FADIR ! ça va me forcer à travailler de façon régulière , de faire des fiches de prép bien organisées et bien complètes puisque d'autres y auront accès et de pouvoir trouver de l'aide et des conseils plus facilement !! franchement c'est une vraie bonne initiative , j'espère que ça se déroulera aussi bien qu'ils le disent !

allez bon weekend collègues : moi je vais faire du rangement/triage/classement de ces 2 semaines de cours + préparation de ma toute première séance de math !! ouéééé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos sur le site de l'iufm pour les pe2 du nord, cf réunion de mercredi matin avec emf et piumf..

Trop contente, déjà 4 personnes qui me disent que mes deux visiteurs sont SU-PERS!!! Surtout le Monsieur... :blush:

Bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...