Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Bonsoir, merci pour vos encouragements, mais même si c'est dur , l'année est commencée et je ne me vois pas aller la faire en métropole que je ne connais pas du tout, j'y ai été qu'une fois en vacances et en été, alors le froid je connais pas.

Disons que j'avais dans l'esprit de partir dans un an et un an je me dis ça va en y allant pour les vacances...

mais si faut attendre 2 ans comme on entend dire là c'est plus dur psychologiquement. Mais si ya des possibilités après la pe2 ce serait génial!!! et ça me redonnerait le sourire... Mais bon on est pas non plus mariés ni pacsé alors je sais pas... Mais je veux bien avoir les coordonnées du syndicat stp julie ce serait très gentil!!! je t'en remercie.. D'ailleurs j'ai appris que tu n'es plus dans mon groupe dommage, j'étais contente d'être avec toi et les autres.. Mais bon on peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie...

sinon moi j'essaie de bosser un peu, en fait je me documente, je n'arrive pas à y entrer complètement car ya quelque chose qui me bloque :

J'ai dit à ma titulaire que si c'était possible j'aimerais prendre le domaine des maths pour faire comme la pe2 qui est dans la classe d'à côté pour travailler ensemble, elle était d'accaord mais le problème c'est que dans son emploi du temps en atelier tournant, elle a production d'écrit,

lecture

graphisme

math

pas de découverte du monde

or les maths font partis de la ddm je dois tout faire en une journée par semaine

c'est chaud quand même, mais je pense qe je ne dois pas traiter de tout ça:les sciences et les formes et grandeurs et numération

...

est ce que c'est précisé pour vous dans l'emploi du temps...

merci bonne soirée !

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu vas devoir demander à ta titulaire de changer chaque période de domaine.. en tout cas c'est ce qu'a dit l'emf..pas toute l'année le même domaine! Il faut que tu postes 5 messages pr que je puisses t'envoyer un mp avec les coordonnées, là tu n'en as que 4 donc cela ne fonctionne pas.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh dites petite question :

Lors de notre réunion avec nos tuteurs, on nous a dit qu'il fallait baser nos progressions et programmations sur les programmes 2007 mais pas sur ceux qui sont sortis en avril 2007 mais sur ceux du BO du 23 août 2007.

Hors je viens d'aller sur le site de l'EN et rien de rien : pas de BO du 23 août et sur celui du 30 août, il n'y a qu'un hors-série sur les langues étrangères (très intéressant d'ailleurs...).

j'en viens à ma question, quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici

J'n'avais pas idée d'un forum PE2 "spéciale dédicace Ile de la Réunion" sur ca site. J'y étais déjà venue mais pour trouver des idées au niveau pédagogique dans d'autres sujets.

En tout cas ça m'a l'air bien sympatique. Sinon, on aura aussi tout le temps de se connaître à l'iufm avec déjà 24 heures de cours pour la semaine 37, hors stage filé (rien que ça... <_< ), du moins pour le groupe 6.

Enfin... on ne va pas se plaindre, ça ne fait que commencer, et puis l'essentiel c'est déjà d'y être !

Juste pour info, Caliprune, j'étais à la même réunion que toi mercredi, j'ai également cherché ce BO du 23 août, je ne l'ai pas trouvé non plus, mais ma titulaire de stage filé m'a dit que c'était le référentiel de socle commun qui était sorti récemment en librairie et qu'il fallait faire attention et ne pas le confondre avec les programmes de 2006-2007 (Qu'apprend-on à l'école...). J'reste sceptique, c'est à confirmer ou pas...

Sur ce, bonne année de PE2 à tous.

Géraldine, du groupe 6.

(stage filé CP au Port ; LC 2006 recrutée en PS/MS/GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici

J'n'avais pas idée d'un forum PE2 "spéciale dédicace Ile de la Réunion" sur ca site. J'y étais déjà venue mais pour trouver des idées au niveau pédagogique dans d'autres sujets.

En tout cas ça m'a l'air bien sympatique. Sinon, on aura aussi tout le temps de se connaître à l'iufm avec déjà 24 heures de cours pour la semaine 37, hors stage filé (rien que ça... <_< ), du moins pour le groupe 6.

Enfin... on ne va pas se plaindre, ça ne fait que commencer, et puis l'essentiel c'est déjà d'y être !

Juste pour info, Caliprune, j'étais à la même réunion que toi mercredi, j'ai également cherché ce BO du 23 août, je ne l'ai pas trouvé non plus, mais ma titulaire de stage filé m'a dit que c'était le référentiel de socle commun qui était sorti récemment en librairie et qu'il fallait faire attention et ne pas le confondre avec les programmes de 2006-2007 (Qu'apprend-on à l'école...). J'reste sceptique, c'est à confirmer ou pas...

Sur ce, bonne année de PE2 à tous.

Géraldine, du groupe 6.

(stage filé CP au Port ; LC 2006 recrutée en PS/MS/GS)

Coucou!

Bienvenue sur ce post!!

Nous avons les mêmes vsiteurs, nous étions ensemble mercredi avec lysiane qui est aussi sur ce forum (lysjoa),prisca et moi (Julie, celle qui t'a demandé si t'étais pas chez jumbo samedi matin!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

tout d'abord vaval, je te souhaite bcp de courage, c'est vraiment pas facile ce que tu es en train de vivre, j'espere que ca va vite aller mieux.

en tous cas des que tu as un coup de blues, n'hésite pas, on est là!

sinon je suis en train de faire du ménage de crpe (quel bonheur de pouvoir tourner la page n'empeche!!) et voici ce que j'ai retrouvé, ca me semble plus correspondre à nous, pe2!!

bonne soirée, profitez bien de votre we!

bon, le doc est bcp mieux en pdf, avec tableau et tout.

si vous le voulez envoyez moi un mp!

Fiche_d.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaloupilé, je suis Laetitia, nous étions ensemble en stage de pratique accompagnée !!! Je ne savais pas que tu venais aussi sur edp, trop drôle !!!

Allez on se voit lundi en pleine forme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valérie,

je comprends ce que tu ressens en ce moment du fait de l'éloignement avec ton chéri.

cependant, je ne te conseille pas de partir en métropole car ça sera très dur pour revenir à la réunion après. par contre, tu peux demander un mi temps et travailler la moitié de l'année à la réunion et partir rejoindre ton chéri les six autres mois. tu y gagnes pas trop au niveau salaire et carrière mais c'est à mon avis moins risqué que de laisser ton poste sur l'île que t'es pas prête de retrouver très vite...

en tout cas, bon courage, mais je suis sure que ça va aller, noel va arriver à grand pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!!!

Vous êtes tous vraiment trop sympa et ça m'aide beaucoup de voir que je peux discuter avec des gens comme vous qui me soutenez, vraiment ça me touche énormément!!!C'est bon j'ai plus besoin de chéri maintenan, je vous ai vous... LOL

Sinon je vais essayer de me renseigner avec les syndicats et je verrai bien ce qu'ils me diront... Sinon j'espère que vous passez un bon weekend... Demain dernière journée avant notre rentrée en groupe!!!Le groupe 1 on commence par 2h deps avec monsieur Gérard qui est vraiment trop génial!!!!!!!

Il est trop bien comme prof et en plus je dis souvent que c'est grâce à lui que je suis parmi vous aujourdhui vu que jai eu des bonnes notes qu'en eps et ça ma sauvé ils nous a bien motivé malgré les entraînements intenses.....

Je suppose qu'on doit arriver en tenue de sport.... ça fait un an que j'en ai pas fait...

Bon et bien sur ce je vous souhaite à tous une très bonne fin de soirée et un très bon dimanche...

PS; quelqun aurait pris le domaine des maths en ps ou ms svp???merci.

++

val...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Enfin internet à la maison et donc, enfin un retour sur ce forum.

Pour les programmes j'ai le même problème que laeticia : je n'ai trouvé que les comparatifs.

Sinon pour ce qui est de partir en métropole dans le cadre des mouvements j'ai vu qu'il fallait avoir fait au moins un an dans l'académie de la Réunion. De plus, inutile de demander une académie autre que celles de l'Ile de France avant plusieurs années : elles sont complètement "saturées" de demandes. Par contre pour venir en IDF le plus vite possible, pas de soucis. Mais il faut s'attendre à des postes en ZEP dont personne ne veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça sur mon ordi... c'est notre équipe de cicronscription qui nous l'a fait parvenir.

Je ne peux pas le mettre ici, même zipper, c'est trop lourd <_< ... alors, je le mets dans l'espace de téléchargement... ça sera mieux pour moi :P

Je vous fais signe quand c'est bon

EDIT : ben je ne peux pas non plus le mettre sur l'espace de téléchargement car mon doc compressé fait toujours plus de 200ko :( .

==> Alors, envoyez moi votre email par MP ou pour ceux qui connaissent mon pseudo MSN, faites moi signe et je ferai un envoi dans la soirée

Modifié par florenceloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...