Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres ont été dans mon cas ou le sont déjà mais je suis dégoutée parce que j'ai la grippe et que je suis clouée au lit avec de la fièvre, alors même que les premiers cours risquent d'être très importants... En plus, je culpabilise de ne pas y être allée aujourd'hui, mais je ne me sens vraiment pas bien du tout, la tête dans un étau et des frissons partout... :wacko:

Heureusement Géraldine m'a dit ce qui était attendu pour demain, même si ça ne me rassure que moyennement... Est ce que je pourrai éventuellement récupérer les cours d'aujourd'hui à quelqu'un du groupe 6 svp? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

salut!

Aujourd'hui, premier cours d'EPS avec Mr GERARD, euh, j'avoue que j'ai pas tout compris mais sinon il est super, il est dynamique, on va devoir prendre une classe en charge sur 1 séance, c'est génial! ça c'est du concret!

Et puis ensuite, cours de maths, avec Mr BERNOT, pas mal! Il a l'air bien organisé, il a déjà planifié tous les cours, ok! On a 1 exposé à faire à deux.

Voilà, l'après-midi, je suis allée voir mon école de stage filé pour préparer ce que j'ai à faire demain! Le grand jour, je vais prendre la classe et je serai observée par la prof (à mon avis, elle ne sera pas toujours dans la classe, puisqu'elle est directrice, elle a un tas de choses à faire!).

Donc, je vais préparer 2 séances, le cahier journal, la progression (enfin, à travers la progression de la prof!) et puis voilà!

bon rétablissement lysjoa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LES PROGRAMMES DE L'ECOLE PRIMAIRE, ça se passe ici : http://eduscol.education.fr/D0048/primprog.htm

J'ai désespérement essayé de l'envoyer à certaines... et enfin, j'ai trouvé la source sur EDUSCOL! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller sur ton lien, les programmes sont écrits en tout petit, ça ne donne pas envie de les lire! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon et bien ça y est, la journée stage filé avec la classe toute la journée s'est bien passée (même si je pense qu'avec mon cm1 je vais faire du travail de ce1 :) ).

Je voulais juste poser une question : dans mon école, les réunions (de cycle, des maîtres,etc) se passent le mardi soir, et du coup j'en suis déjà à ma 3 ème depuis la rentrée (ce soir jusqu'à 18h à corriger les évaluations cm2). Sans compter celles de l'inspecteur (2 fois) et celle de mon emf (la semaine dernière jusqu'à 19 h00!). Dois je assister à toutes les réunions ? si oui, ça serait sympa que le rectoral paye les heures supp !!! :D (je sais je rêve un peu). Mais du coup moi avec tout ça, quand je rentre je n'ai vraiment pas le courage de bosser, et cela me démoralise :cry: (alors que j'adore ce que je fais). Déjà que le reste de la semaine on a le planning de l'iufm rempli.....

Dites moi, que je ne suis pas la seule (avec mes 2 collègues pe2 de mon école) à assister aux réunions, svp. Cela me remotiverait, je pense ! ;)

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Aujourd'hui, premier cours d'EPS avec Mr GERARD, euh, j'avoue que j'ai pas tout compris mais sinon il est super, il est dynamique, on va devoir prendre une classe en charge sur 1 séance, c'est génial! ça c'est du concret!

Et puis ensuite, cours de maths, avec Mr BERNOT, pas mal! Il a l'air bien organisé, il a déjà planifié tous les cours, ok! On a 1 exposé à faire à deux.

Voilà, l'après-midi, je suis allée voir mon école de stage filé pour préparer ce que j'ai à faire demain! Le grand jour, je vais prendre la classe et je serai observée par la prof (à mon avis, elle ne sera pas toujours dans la classe, puisqu'elle est directrice, elle a un tas de choses à faire!).

Donc, je vais préparer 2 séances, le cahier journal, la progression (enfin, à travers la progression de la prof!) et puis voilà!

bon rétablissement lysjoa!

Il est génial, c'est vrai :) !!

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon et bien ça y est, la journée stage filé avec la classe toute la journée s'est bien passée (même si je pense qu'avec mon cm1 je vais faire du travail de ce1 :) ).

Je voulais juste poser une question : dans mon école, les réunions (de cycle, des maîtres,etc) se passent le mardi soir, et du coup j'en suis déjà à ma 3 ème depuis la rentrée (ce soir jusqu'à 18h à corriger les évaluations cm2). Sans compter celles de l'inspecteur (2 fois) et celle de mon emf (la semaine dernière jusqu'à 19 h00!). Dois je assister à toutes les réunions ? si oui, ça serait sympa que le rectoral paye les heures supp !!! :D (je sais je rêve un peu). Mais du coup moi avec tout ça, quand je rentre je n'ai vraiment pas le courage de bosser, et cela me démoralise :cry: (alors que j'adore ce que je fais). Déjà que le reste de la semaine on a le planning de l'iufm rempli.....

Dites moi, que je ne suis pas la seule (avec mes 2 collègues pe2 de mon école) à assister aux réunions, svp. Cela me remotiverait, je pense ! ;)

a +

:huh:Nous les corrections CE1 et CM2 se font sur la base du volontariat et ça ne rentre pas dans le quota des heures de réunions. On le fait entre midi et deux, dans une ambiance sympa :) .

Sinon, la nana PE2 qui était en stage filé dans mon école l'année dernière n'a jamais assisté aux réunions...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon et bien ça y est, la journée stage filé avec la classe toute la journée s'est bien passée (même si je pense qu'avec mon cm1 je vais faire du travail de ce1 :) ).

Je voulais juste poser une question : dans mon école, les réunions (de cycle, des maîtres,etc) se passent le mardi soir, et du coup j'en suis déjà à ma 3 ème depuis la rentrée (ce soir jusqu'à 18h à corriger les évaluations cm2). Sans compter celles de l'inspecteur (2 fois) et celle de mon emf (la semaine dernière jusqu'à 19 h00!). Dois je assister à toutes les réunions ? si oui, ça serait sympa que le rectoral paye les heures supp !!! :D (je sais je rêve un peu). Mais du coup moi avec tout ça, quand je rentre je n'ai vraiment pas le courage de bosser, et cela me démoralise :cry: (alors que j'adore ce que je fais). Déjà que le reste de la semaine on a le planning de l'iufm rempli.....

Dites moi, que je ne suis pas la seule (avec mes 2 collègues pe2 de mon école) à assister aux réunions, svp. Cela me remotiverait, je pense ! ;)

a +

:huh:Nous les corrections CE1 et CM2 se font sur la base du volontariat et ça ne rentre pas dans le quota des heures de réunions. On le fait entre midi et deux, dans une ambiance sympa :) .

Sinon, la nana PE2 qui était en stage filé dans mon école l'année dernière n'a jamais assisté aux réunions...

So

selon le protocole, on doit assister aux réunions (conseils, concertations, etc...) d'après ce que j'ai interprété!

j'ai assisté à 2 réunions depuis la rentrée (IEN et une avec les collègues seulement). Je n'ai pas pu assister à la réunion parents/profs (cours iufm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas encore assisté à un seul conseil... je suis en stage filé le mardi et leurs réunions sont toujours le vendredi. Et je ne vois pas comment cela pourrait changer puisque avec les 3/4 temps et les 1/2 temps, c'est le seul jour où ils peuvent être presque tous là! Alors, si c'est vraiment essentiel que j'assiste à au moins une réunion, faudra que je fasse sauter des cours du vendredi (sachant que j'ai cours d'anglais jusqu'à 19h!)... oh miiiiiiiiiiiiiiiiiince! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première visite "conseil" c'est mardi prochain! :ninja: Je n'affole pas, car il paraît qu'il est sympa! Je verrai au moins ce qui ne va pas! Mais, je trouve que c'est un poil trop tôt, car c'est la première fois que je serai véritablement seule avec les élèves, et donc je ne serai pas VRAIMENT seule, car il sera là! Bref, les élèves vont chercher LEUR maîtresse! <_<

Pour préparer mes séances, la prof et les collègues vont m'aider, je suis bien épauler, je suis super contente d'être dans cette école!

Et vous, c'est quand votre première visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

au sujet des réunions, je n'ai assisté à l"école qu'a celle parents-prof et celle de cycle un midi ou ils ont fait leur répartition de cycle en découverte du monde.

je trouve que tu en as bcp qd meme, surtout que c'ets clair qu'avec les cours de l'iufm pfffffffffffffff!

heureusement pour l'instant ces cours sont qd meme pas mal intéressants!

sinon aurélie, j'arrete de me plaindre, moi ma premiere visite c'est le 25 soi la deuxieme déance toute seule et deja je trouvais ca un poil tot alors là!wouaw!

enfin le point positif c'est qu'ils vont tout de suite nous dire nos défauts! (j'espere qu'il ne va pas me dire de tout changer!! ;)

bon sur ce je vous souhaite une bonne nuit, ne vous couchez pas trop tard, la semaine est loin d'etre finie...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

au sujet des réunions, je n'ai assisté à l"école qu'a celle parents-prof et celle de cycle un midi ou ils ont fait leur répartition de cycle en découverte du monde.

je trouve que tu en as bcp qd meme, surtout que c'ets clair qu'avec les cours de l'iufm pfffffffffffffff!

heureusement pour l'instant ces cours sont qd meme pas mal intéressants!

sinon aurélie, j'arrete de me plaindre, moi ma premiere visite c'est le 25 soi la deuxieme déance toute seule et deja je trouvais ca un poil tot alors là!wouaw!

enfin le point positif c'est qu'ils vont tout de suite nous dire nos défauts! (j'espere qu'il ne va pas me dire de tout changer!! ;)

bon sur ce je vous souhaite une bonne nuit, ne vous couchez pas trop tard, la semaine est loin d'etre finie...

bises

Moi ca sera les 25 et 30 octobre (emf et cp), donc assez tard..manque la visite du piumf.. mais bon d'un autre côté ca me laisse le temps de lancer mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...