Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

coucou

merci pour vos réponses. Va falloir que je vois avec mon directeur si je ne peux pas passer de temps à autre à travers. Sinon je me mettrai dans un coin et ferai mes fiches, na ! :P

Pour moi, la première visite devrait être le 25 septembre : je me suis portée volontaire car au moins je saurai tout de suite les erreurs à ne pas faire. Je ne suis pas trop stressée, ça va.

Hier j'ai passé de 13 h à 22h30 à travailler mes progression, mes préparations ...C'était difficile car il fallait que je modifie toutes celles que j'avais faites (remplacer les objectiufs par connaissance, capacités...) ? et vous, vous vous en sortez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

salut tout le monde!

je me demandais si vous pouviez expliquer rapidement comment vous allez fonctionner avec vos titulaires, qd vont ils vous dire quoi faire, vous donner leur cahier journal s'ils le font, avez vous des matieres en indépendants ie que vous qui traiterez une matiere pdt un certain temps, allez vous achter un 2eme cahier du maitre pour les fichiers utilisés (moi j'y pense mais comme ce qu'elle utilise en math n'est pas forcément celui recommandé ca fait ch...)

voila, comme je n'ai tjs aucune idée de ce que je dois faire mardi prochain alors que pour certains c'ets dejà planifié voir les fiches de prep sont deja faites, je me demandais si c'est la majorité ou plutot tout qui est fait à l'arrache la veille...

merci de vos témoignages..

et pour les pe2 du nord, ca vous dit oncle sam demain midi??

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

je me demandais si vous pouviez expliquer rapidement comment vous allez fonctionner avec vos titulaires, qd vont ils vous dire quoi faire, vous donner leur cahier journal s'ils le font, avez vous des matieres en indépendants ie que vous qui traiterez une matiere pdt un certain temps, allez vous achter un 2eme cahier du maitre pour les fichiers utilisés (moi j'y pense mais comme ce qu'elle utilise en math n'est pas forcément celui recommandé ca fait ch...)

voila, comme je n'ai tjs aucune idée de ce que je dois faire mardi prochain alors que pour certains c'ets dejà planifié voir les fiches de prep sont deja faites, je me demandais si c'est la majorité ou plutot tout qui est fait à l'arrache la veille...

merci de vos témoignages..

et pour les pe2 du nord, ca vous dit oncle sam demain midi??

bises

salut!

En ce qui me concerne, je travaille sur la même progression que la prof. Si elle a commencé une séquence, et elle ne l'a pas terminée, je la continue le mardi. On se tient au courant, grâce au cahier journal mais en général je la vois le lundi après-midi et on prépare ce que je vais faire le mardi. Ce qui serait idéal c'est que je puisse prévoir sur plusieurs semaines un domaine d'activité genre : EPS, comme ça je peux au moins avoir une progression "à moi". Mais, pour le reste comme je suis en TPS/PS je trouve + judicieux de continuer les activités que la titulaire a commencé même si elle les a finies, je fais une séance qui qui soit cohérent avec ce qu'elle a fait. En gros, je travaille sur la même progression qu'elle! (alors qu'on nous a dit qu'on doit avoir NOTRE progression). Bref! on verra!

En gros, pour mardi je dois faire 2 fiches de prép (EPS et un autre domaine d'activité selon la prof) et mon cahier journal.

Pour demain, ce serait bien de se voir, mais je n'aime pas trop l'oncle sam, alors je m'achèterai un sandwich et je vous rejoindrai (je prendrai juste un truc à boire à la rigueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je fais un copier-coller pr toi anne-laure d'un message que j'ai posté ailleurs..

alors voilà tout compte fait je vais monter un projet à l'année.. je me suis inspirée de choses sur le forum et de divers ouvrages. Je vais créer avec eux l'album de la classe. Donc gros travail en perspective dans tous les domaines (fiches identité et leur rôle, fabrication pr chaque élève, écriture de toutes les rubriques, dictée à l'adulte pour certaines + évènement vécu en dehors de l'école, photos, illustrations, travail sur le portrait, la trace, mise en réseau d'album sur les différences et l'identité, en ddm: le coprs humain, les différences filles garçons, hygiène, la maison des âges, déroulement d'une journée de classe: avec photos chaque heure et ensuite remise en ordre et légendes..,)enfin bref voici quelques idées et je n'ai pas fini! Je compte chaque semaine changer de domaine pour traiter tout ce que j'ai à traiter! Je fais mes propres progressions et j'ai mon emploi du temps.. je tourne comme la titulaire avec 3 groupes (comme quasi tt le temps en mater)

Voilà donc pour l'instant...

Pr demain,j'ai déjà préparé mon casse-croute, alors on pourrait se rejoindre sur la terrasse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors... on n'est plus trop causants par ici les PE2 de la Réunion! :P

Serions-nous un peu débordés???? Noooooooooonnnnn :huh::(

Quelle année mes amis! Vivement les vacances! (ces profs, ils ne pensent qu'aux vacances...)

Aujourd'hui, première journée seule donc... sans le titulaire... et ma foi, j'en ressors vivante et toujours heureuse d'avoir choisi ce boulot. Je suis donc sur la bonne voie?? Même si ils m'ont bien fatiguée cet après-midi...

Allez, demain IUFM de 13h à 15h et jeudi et vendredi, grosses journées en vue (jusqu'à 18h et 19h :o !). Vous avez des horaires aussi énormes dans le Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florenceloq, non il ne me semble pas que nous ayons des journées aussi longues !! Dans l'ensemble, nous finissons vers 16-17h...

Mais bon, les semaines sont quand même très chargées !!! :o

Allez je retourne à mes préparations pour jeudi !!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première visite est terminée. Mon prof iufm est venue me visiter ce matin vers 8h45, il a observé 2 séances :

- 1 dirigé en EPS

- 2 dirigés en Découvrir le monde

Il a été sympa, franchement il m'a dit que pour l'instant les difficultés sont :

- gestion des ateliers

- passation des consignes

- gestion des retours au calme (entre les ateliers)

Il m'a quand même dit mes points forts

- investissement dans la classe

- cahier journal et fiches de prép correctement rédigés

Il m'a dit que pour l'instant il ne s'attarderait pas sur le contenu des séances mais sur la gestion des séances/élèves.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oté les pe2!

bon, premiere journée seule finie................................................

avec un mal de tete incroyable qui a commencé vers midi pour aller crescendo...

pas vous??

je me demande si ca serait pas du au bruit de fond quasi continu qu'il y a eu dans ma classe...

enfin c'était super d'etre juste avec eux!!!!!!!!

par contre ma titulaire m'a fait de "bonnes blagues" genre:

tu fais une grosse séance de lecture compréhension sur...ben sur ce qu'ils avaient deja fait!!!

alors grosse improvisation d'une heure, et c'était loin d'etre la seule surprise de la journée...

c'était mon bizutage ou quoi???

enfin pas grave, ils sont adorables, j'ai qd meme adoré, comme florence, tout pareil!!

vivement la prochaine fois quoi!

aller, vous faites pas de soucis ceux du jeudi, c'est que du bonheur!!

bises

ps aurélie, globalement tu es contente de tes séances ou le piufm était là?

de toutes facons je suis persuadée qu'ils regardent surtout le contact avec les enfants non?

reposes toi bien, tu dois etre vannée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florenceloq, non il ne me semble pas que nous ayons des journées aussi longues !! Dans l'ensemble, nous finissons vers 16-17h...Mais bon, les semaines sont quand même très chargées !!! :o Allez je retourne à mes préparations pour jeudi !!Bon courage à tous
Bon ça n'est pas ce qui va me faire regretter d'être dans le sud mais...COURAGE pour demain les filles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps aurélie, globalement tu es contente de tes séances ou le piufm était là?

de toutes facons je suis persuadée qu'ils regardent surtout le contact avec les enfants non?

reposes toi bien, tu dois etre vannée!

en fait j'ai oublié un tas de choses que j'avais prévu de faire, que j'avais écrites sur ma fiche! alors je ne suis pas vraiment satisfaite de mes séances.

au début ils vont regarder surtout le contact avec les enfants, et comment tu les mets en activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors julie je faisais partie des visités d'auj, ca s'est tres bien passé, ils regardent effectivement surtout le rapport global de toi avec les élèves, comment tu geres le groupe classe, si tu es bien attentive à tous les élèves.

il ne m'a pas du tout parlé de mes fiches de prep ni rien.

il a émis des critques sur certains points qui ne m'ont pas trop étonnées sur les activités en elles-memes.

enfin bref, tres bien, tres constructif et visiteur tres sympa.

Pas d'inquiétudes à avoir, meme si vous etes ds une classe difficile (je pense à toi julie) de toutes facons il discute avec le directeur pour savoir ce qu'il pense de la classe!

bon, je vous laisse, au dodo!

bises et a demain pour celles et ceux du nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...