Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

salut tout le monde

bon, 2eme visite passée, pffffffffffff ca fatigue n'empeche...

elle avait l'air assez contente, meme si c'était qd meme un peu le bronx..

pour moi le stage massé sera avec des ps/ms...

je préfere pas y réfléchir ce soir

bises

annaym

salut!

ma 2ème visite sera à la rentrée!

j'ai des PS en stage filé si tu veux que je t'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

salut,

ben merci bcp aurélie, ton aide est la bienvenue c'est clair!!

ca va te faire bizarre des cm1, ils auront presque 10 ans de + que tes élves actuels!!

bon, demain tfl, c'est bien ce cours?

bon courage pour voter stage filé et à ceux qui sont visités!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben merci bcp aurélie, ton aide est la bienvenue c'est clair!!

ca va te faire bizarre des cm1, ils auront presque 10 ans de + que tes élves actuels!!

bon, demain tfl, c'est bien ce cours?

bon courage pour voter stage filé et à ceux qui sont visités!

bises

tu veux dire des cm2!

bof, bof le cours de TFL à ce qu'on m'a dit en + je connais déjà le site de la TFL (téléformationlecture) tu connais Alain Bentolila? "Bien Lire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !

Moi je passe d'un CP en filé à des CM2 en stage groupé.. dans la même école que Lysjoa, au Port ! Des titulaires m'ont donné un conseil : "Les premiers jours, ne souris pas ! Sois méchant s'il le faut" ! Paré pour le test demain :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, arrivé à l'école, on me prévient que je n'ai pas des CM2 mais des CE2! Car le prof a changé de classe. L'iufm n'est pas à jour!

Sinon, c'est une classe tranquille (26 élèves), le prof est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien moi, je serai en stage massé dans un cp à St Louis (à l'école Macé :D ).

L'instit est hyper dynamique et veut tout faire (je ne suis pas sûre qu'elle est très confiance ;) ). Enfin, elle est sympa et me donne toutes les progressions, les livres, etc. C'est cool. Les élèves sont sympas également, ainsi que l'ambiance dans l'école.

Maintenant, j'attends vivement les vacances parceque je suis lassssssssss (en plus je finis avec 4 heures d'anglais mercredi :)

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot :

V A C A N C E S

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot :

V A C A N C E S

:wub::wub::wub:

Bonnes vacances à tous les PE2 ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aimerais avoir une idée de l'année de PE 2 : le stage filé, c'est un jour chaque semaine, mais qu'est-ce que le stage massé ?

Avez-vous beaucoup d'heures de cours à l'IUFM ? Des "devoirs à la maison" ?! Des notes ? Quelles sont les grandes matières ?

Merci de m'éclairer à l'occasion !

Une candidate CRPE (libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Je ne prends plus le temps de venir tellement on est débordé... Alors oui, moi j'ai un CM1 au Port, dans une école tip top où l'ambiance a l'air très sympa (la même que Julien). Les enseignants proposent même des cours de salsa et de chant certains midi ou certaines fin d'après midi ! Je trouve ça vraiment génial !

Sinon la seule chose qui me stresse un peu , c'est le fait de devoir enseigner le rugby ! Je sais qu'on est en pleine coupe du monde et j'adore regarder ces surhommes se mettre des tampons, mais de là à enseigner les rudiments du rugby à des marmails de 9-11 ans, c'est autre chose!!

Mais bon, j'aurai le temps d'y réfléchir après avoir pris plusieurs jours de repos, farniente, glandouillage pendant ces vacances providentielles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :whistling::sorcerer::applause::thumbsup:

D'ailleurs j'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellentes vacances: reposez vous bien et profitez de vos conjoints et/ou enfants pour ceux qui en ont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Je ne prends plus le temps de venir tellement on est débordé... Alors oui, moi j'ai un CM1 au Port, dans une école tip top où l'ambiance a l'air très sympa (la même que Julien). Les enseignants proposent même des cours de salsa et de chant certains midi ou certaines fin d'après midi ! Je trouve ça vraiment génial !

Sinon la seule chose qui me stresse un peu , c'est le fait de devoir enseigner le rugby ! Je sais qu'on est en pleine coupe du monde et j'adore regarder ces surhommes se mettre des tampons, mais de là à enseigner les rudiments du rugby à des marmails de 9-11 ans, c'est autre chose!!

Mais bon, j'aurai le temps d'y réfléchir après avoir pris plusieurs jours de repos, farniente, glandouillage pendant ces vacances providentielles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :whistling::sorcerer::applause::thumbsup:

D'ailleurs j'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellentes vacances: reposez vous bien et profitez de vos conjoints et/ou enfants pour ceux qui en ont !

moi j'ai un intervenant handball sur mon cm1.. je suis censée lui demander ses fiches pr connaître les objectifs de ses séances.. humhum...

Bonnes vacances à tous, moi j'arrive pas trop à décrocher, seule chose bien c'est que je dors jusqu'à 9h30 :D:D ...

Sinon c'est prépa stage filé.. pr être tranquille jusqu'aux prochaines vacances, et prépa stage groupé (pr être tranquille pendant la période...)..

Dimanche et lundi je pars à Mafate, j'espère penser à autre chose....

Biz à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit coucou pr vous dire que je suis passée à l'iufm et que les affectations de PA sont affichées..

Je suis à l'école d'application de bellepierre avec lysiane en cm1 ds la classe de l'administrateur du forum!!!! Le monde est petit!!! Contente car pr une fois toutes les deux nous sommes sur St Denis.. ca change...je pense qu'ils ont essayé de favoriser cette fois-ci ceux qui sont plus loin pr le SF...

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...