Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Ah oui, alors comme ça tu vas voir AJ :) ? C'est clair que le monde est petit, en tout cas tu dois être contente d'être près de chez toi.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu vas voir Julie cette école est géniale ! J'y ai fait mon premier Stage PA et le directeur est mon EMF :) ...

Par contre il y a un gros défaut : ce que tu vas faire en stage PA, tu ne pourras pas le réinvestir en stage groupé. Les classes sont bien trop différentes. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui contente surtout d'être près de chez moi...J'imagine que tout doit rouler dans cette classe, mais je suis sûre que cela me donnera des idées sur l'organisation et la manière de mener mes séances (et construire des séquences)...même si question discipline ca doit pas être pareil.

Anne-Laure, dans le livre dont je t'ai parlé ("7 projets à l'école maternelle"), il y a bien un projet, "fêter noël"... Je t'amène cela jeudi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julie,

je voulais encore te remercier mille fois de ta gentillesse, merci pour le doc et deja merci d'avoir regardé, c'est super sympa..

je regarde ca des ce soir si j'ai le courage mais là, je ne sais pas si c'est le fait de s'etre reposé hier mais c'est tres dur ce soir...

mille bises et merci encore

bon courage aux pe2 qui ont cours demain, y en a marre de ces samedi...

vivement l'année prochaine, qu'on glande le samedi!!!!!!!!!!!!!!!

;)

annaym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tout doit rouler dans cette classe,

A vrai dire, non. Tout ne roule pas. Ma classe est constituée de très bons élèves (qui n'ont pas vraiment besoin de moi pour avancer), et il y a aussi une dizaine d'élèves en difficulté : dyslexiques jusqu'aux oreilles, gros retard scolaire, primo-arrivant, mauvais lecteurs, une déficiente peut-être, deux élèves ont deux ans de retard (ils ont 12 ans), d'autres posent de sérieux problèmes comportementaux (insolence, désobéïssance, violence,...). Les journées sont parfois difficiles, mais je pense qu'ils seront gentils avec vous. :)

Il y a un CM1/CM2 et on y a placé que des élèves calmes. Les élèves en difficulté étaient donc pour mon CM1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tout doit rouler dans cette classe,

A vrai dire, non. Tout ne roule pas. Ma classe est constituée de très bons élèves (qui n'ont pas vraiment besoin de moi pour avancer), et il y a aussi une dizaine d'élèves en difficulté : dyslexiques jusqu'aux oreilles, gros retard scolaire, primo-arrivant, mauvais lecteurs, une déficiente peut-être, deux élèves ont deux ans de retard (ils ont 12 ans), d'autres posent de sérieux problèmes comportementaux (insolence, désobéïssance, violence,...). Les journées sont parfois difficiles, mais je pense qu'ils seront gentils avec vous. :)

Il y a un CM1/CM2 et on y a placé que des élèves calmes. Les élèves en difficulté étaient donc pour mon CM1. :)

Ahhh mais j'espère bien qu'ils seront gentils avec nous!!

En tout cas je suis contente de venir dans votre classe... le monde est petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les pe2 et autres t1, tx!

je me demandais à l'approche de ce fameux premier stage groupé si on n'avais pas moyen de se faire une petite base de données en commun entre nous tous??

qq1 connais un moyen? car sur le site de edp je ne crois pas que ca soit une bonne idée, ca serait peut etre trop gros?

mais est ce possible ailleurs?

peut etre un groupe sur google?

qq1 s'y connais?

moi je suis en ce1 et j'ai qd meme récupéré pas mal de doc que je peux évidemment partager?

qu'en pensez vous?

bises,

annaym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca alors trop fort, juste apres avoir posté ce post, je rearde mes mails et là j'ai uneinvitation à la mutualisation via bscw..

je vais essayer de comprendre comment ca se passe (acces au site de l'iufm) et on voit ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous!

je venais un peu aux nouvelles, qui aurait cru qu'on bosse autant??

Pas moi en tous cas, j'ai l'impression de vivre la période juste avant mes partiels à la fac mais là c'ets en continu, sur des mois et des mois!!

J'espere que vous allez tous bien, donnez un peu de news!!

Je vous embrasse bien fort, j'espere qu'on va se coirser à saint-denis avant les vacances!

alf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en effet... on se sera donné pendant ces trois semaines de stage... Pfiou...

Au plaisir de se voir dans le Sud, dans le Nord, l'Est ou l'Ouest!!

et... VIVE LES VACANCES... bien méritées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous souhaite une bonne année! :noellaugh:

Reposez vous bien, en tout cas moi j'en ai besoin (même si j'ai bossé quand même un exposé prévu pour la rentrée, berkk!)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle année à vous les filles :noelsmile:

J'en profite pour vous demander (je ne vois pas om poster mon message à part ici) si vous avez des infos concernant les mutations cette année, de façon général. Je ne me suis pas syndiquée (j'ai oublié) et du coup je n'ai pas des masses d'infos, tout ce que je sais c'est qu'en tant que titulaire je n'ai pas pu participer au mouvement ouvert fin novembre, et le bruit cours que le mouvement se ferait désormais en aveugle afin que les personnels en poste de demandent pas à bouger, et qu'ainsi les équipes soient stables. En gros, on pourra juste demander un poste en élémentaire ou en amternelle sur st-pierre par exemple, sans savoir dans quelles écoles il y aura des postes vacants ou susceptibles de l'être.

Merci pour votre aide si vous avez des infos :noelwink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...