Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Belle année à vous les filles :noelsmile:

J'en profite pour vous demander (je ne vois pas om poster mon message à part ici) si vous avez des infos concernant les mutations cette année, de façon général. Je ne me suis pas syndiquée (j'ai oublié) et du coup je n'ai pas des masses d'infos, tout ce que je sais c'est qu'en tant que titulaire je n'ai pas pu participer au mouvement ouvert fin novembre, et le bruit cours que le mouvement se ferait désormais en aveugle afin que les personnels en poste de demandent pas à bouger, et qu'ainsi les équipes soient stables. En gros, on pourra juste demander un poste en élémentaire ou en amternelle sur st-pierre par exemple, sans savoir dans quelles écoles il y aura des postes vacants ou susceptibles de l'être.

Merci pour votre aide si vous avez des infos :noelwink:

So

j'ai entendu aussi ça pour les mutations, qu'on ne pourrait plus demander d'écoles mais des secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde... alors ces vacances bien méritées??? Que ça fait du bien ! ! ! !

Je voulais demander plus d'info sur les mutations... si certains d'entre vous êtes au courant du comment, quand, ... quelles stratégies, etc etc.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souhaites une école précisèment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souhaites une école précisèment?

Ben non, puisque je sais que ça n'est plus possible...

Ce qui est casse-pied pour rester polie, c'est que Saint Louis c'est aussi Cilaos par exemple... J'aimerais rester sur Le Tampon en fait, enfin son secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souhaites une école précisèment?

Ben non, puisque je sais que ça n'est plus possible...

Ce qui est casse-pied pour rester polie, c'est que Saint Louis c'est aussi Cilaos par exemple... J'aimerais rester sur Le Tampon en fait, enfin son secteur !

Coucou,

En T1 je pense que c'est possible, après ca sera peut-être plus délicat.. je connais plusieurs personnes habitant la rivière st louis et qui sont au port (depuis la T2)... Mais bon avec des enfants tu as déjà plus de chances que les autres!! Ou bien tu peux demander la plaine des cafres (j'ai une collègue de l'an dernier qui était T6 ou T7 qui a demandé le tampon avec deux enfants mais qui a eu la plaine des cafres).

Bonne fin de vacances!!

Julie

ps: de toute manière Cilaos est très demandé aussi.. c'est ce que je voulais deùander mais les syndicats m'ont bien dit que c'était difficile à obtenir (du moins à partir de la T2) car comme il y a plus de demandes de postes dans le sud qu'il n'y a d'offres, bcp se rabattent sur Cilaos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
les syndicats m'ont bien dit que c'était difficile à obtenir

Faut demander quand même. Si en plus on a une habilitation particulière (langue, etc.) on passe devant tout plein de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, je devrais avoir l'habilitation en anglais, et je suis classée 9ème/35 au second concours interne, on m'a dit que je devrais être 36ème un peu près après qu'ils aient mixé les 3 listes (interne, externe, 3ème concours). J'espère pouvoir au moins resté dans le nord-est, je ne vise pas d'écoles ni de niveaux en particulier, tout ce que j'aimerais c'est avoir qu'un niveau, et qu'une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens :wink:

je mets mon message ici parce qu'il ne nécessite pas un post à lui tout seul, alors si vous qui êtes dans le sud pouvez me renseigner ça serait cool :smile:

Ma louloute fera sa 1ère rentrée en maternelle en août, et mes méninges dansent le twist depuis des mois pour savoir dans quelle école :glare: ...

Dans la mienne non, car je veux qu'on ait nos univers séparés. Sur St-Pierre ne restent alors que 2 possiblités d'école vu qu'il faut absolument une garderie. Or ça complique notre organisation à zhom et moi.

Du coup on s'oriente vers des écoles du Tampon sauf qu'en bonne St-Pierroise de souche je ne suis pas très au fait de ce qui se passe au Tampon :D Bon j'exagère, maintenant qu'on y vit j'ai mes repères, mais en tout cas côté écoles c'est pas encore ça.

Bref, pourriez-vous me donner des infos sur les écoles suivantes, pas loin de chez moi :

- Aristide Briand près dela Mairie

- SIDR 400 près du site de "concert" des Florilèges

On l'a pré-inscrite à Jules Ferry aussi, je connais de réputation (même si elle a moins la côte qu'avant), la maternelle est agréable mais pas de garderie le soir, alors à moins de trouver une nounou...

Merci pour votre aide, et bon mercredi :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie

Mes enfants sont à Jules Ferry... et le grand a une super maîtresse en GS (pas de nom, je te le dirais en personne). En PS, j'ai ma fille et elle s'éclate dans sa classe...

Tu peux les déposer à partir de 7h30. Et moi, j'ai en effet trouver une nounou qui bosse en partie à l'école pour le soir... Elle pourrait être intéressée pour garder une petite de plus. A voir.

Je ne connais pas les autres écoles dont tu parles.

BIZ

et une petite pensée à ceux du Nord :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

C'est très gentil pour la pensée vers les gens du nord, d'autant plus que nous sommes en deuil, pour ceux qui le connaissaient, M. B, prof de math à l'iufm et ancien conseiller péda est mort ce we, et c'est vraiment tres dur à vivre car il était peut etre le prof le plus apprécié et en tous cas le plus concerné et attentif à ses étudiants et pe2...

je voulais en parler (parce que c'est dur à gérer qd meme..) et prévenir les réunionnais anciens pe2 qui ne seraient pas au courant..

Une grosse grosse pensée pour lui, il va manquer à tous ceux qui le connaissaient...

annaym :noelsad:

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite pensée est justement pour vous soutenir dans cette épreuve. Sophilouise nous en a un peu parlée :hug::hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...