Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Oui, julietta m'en a parlé également, je ne l'ai pas connu (en tout cas son nom ne me dit rien et pourtant c'est pas si loin l'IUFM pour moi !) mais j'imagine le choc :cry:

So

PS : flo, j'aimerais effectivement bien qu'on rediscute d'école et de nounou la prochaine fois qu'on est sur msn en même temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, julietta m'en a parlé également, je ne l'ai pas connu (en tout cas son nom ne me dit rien et pourtant c'est pas si loin l'IUFM pour moi !) mais j'imagine le choc :cry:

So

C'est normal que tu ne l'aies pas connu, en fait il est arrivé à l'iufm l'année suivant ton départ (puisque je l'ai eu comme prof lors de sa première année à l'iufm et que je suis T3 et il me semble que tu es T4).

C'était vraiment un formateur exceptionnel, passionné par ce qu'il faisait.

Il a été conseiller pédagogique dans la circonscription où je bosse, et tout le monde est sous le choc.

Toutes mes pensées vont à sa femme et son fils de 3 ans... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, nous avons enfin nos affectations en stage groupé!

Je suis en CP/CE1 à l'école de la Chaumière. J'espère que le double niveau ne va pas être trop difficile à gérer!

C'est quoi pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une petite nouvelle toute fraîche des syndicats.... (qui ravira les LC et les mères de famille)...

Cette année, nous (pe2) postulerons sur des postes précis (ça c'est une super avancée!!!!!) issus de la fin du second mouvement: nous aurons donc la liste

des postes vacants (école par école).

Cela se fera en juillet, nous connaîtrons notre affectation juste avant la rentrée comme d'hab mais bon (ne pas compter sur les syndicas pour les obtenir

avant, ils m'ont dit qu'ils les avaient en même temps.. ou alors quelques heures avant).

L'affectation sera.... définitive si vous obtenez un poste restés vacants aux phases précédentes du mouvement!!!! Donc finies les affectations provisoires si

vous obtenez un poste qui est paru au premier et second mouvement mais qui n'a pas été pourvu!

L'autre bonne nouvelle: les modalités du mouvement seront les mêmes que pr les titualires, cad en comptabilisant les points:

- 0,4 pour un pe2 normal

- pr les ex-LC: 1 pt par an, 1/10 par mois en plus des 0,4!!!

- pr les mamans: 2 pts pr le premier enfant, puis 1 par enfant supp (avec max 4 points).

- 50 points pr ceux reconnus handicapés par la MDPH.

Bon d'après eux un poste définitif ds le sud ou l'ouest (je parle pas du port) reste mission impossible, mais bon au moins on sait où l'on va!

Voilà pr les infos!!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'espere que tout le monde va bien, grosse pensée pour les pe2 qui attendent les vacances avec bcp d'impatience je crois..enfin les titulaires aussi j'imagine...

moi 2 dernières visites de stage filé hier et aujourd'hui direct malade...comme à chaque vacances en fait!!

enfin on approche de la fin!

profitez bien pour vous reposer, on en a besoin, pas la peine de bosser comme des malades ok?

pour celles du nord qui vont etre en maternelle en SG, j'ai acheté pas mal de doc sur ce cycle, n'hésitez pas à me demander!!

bises, et grosses grosses bises à julie, laeti et aurélie!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèr(es) PE2 de la Réunion, j'ai une petite question :

est-il vrai qu'il n'y pas d'exposé en sport au concours dans notre académie ?

J'avais lu cela quelque part dans le forum. Pour une candidate qui travaille et qui a un enfant encore petit, c'est un détail qui a son importance :

inutile de préparer un exposé ? Vrai ou faux ?

Bonnes vacances :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas où tu as pu lire une telle info mais elle est totalement fausse :wacko: = il y a un exposé de 10 min à présenter oralement sans tes notes (dans la discipline que tu as choisi) pour l'oral d'EPS dans notre académie (comme dans toutes les autres)!

tu dois donc commencer à y penser car après les écrits avec les révisions de l'oral tout va très vite..... :blink:

courage à toi,

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

:wub:

Je sais que tout va très vite, mais j'essaie de me concentrer sur les écrits pour le moment : je pense qu'il faut essayer de prendre des points d'avance à cette occasion !

Mais j'ai déjà pensé bien sûr à l'EPS, c'est une matière importante pour les enfants je trouve et j'ai quelques idées.

Quelles étaient à peu près les dates d'oraux l'an passé ? Le sport en premier je crois ? sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dates (je ne sais pas si tu ne les pas encore en ligne sur le site de l'académie)si mes souvenirs sont bons étaient :

l'OP du 13 au 15 juin / EPS : le lundi 18 épreuve physique et l'oral du 20 au 22 juin et les langues étaient en dernier à partir du lundi 25 juin

mais cette année vu que les écrits ont lieu plus tôt tout sera décalé..........de plus je ne sais pas si l'ordre des oraux sera le même car en 2006 une amie à moi qui avait passé le concours avait commencé par l'EPS puis l'OP et fini par les langues....mais bon .........en tout cas en 2007 on a eu donc 5 semaines entre les écrits et les oraux

voili, voulou

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois Grippie tu es une mine ! :king:

Le site de l'académie fait dans le secret cette année on dirait (même pas de rapport de jury). :secret:

Je passe le troisième concours comme toi (je me demande bien d'ailleurs combien il y aura de places cette année : un ti kiniki sans doute !). :sad:

Où se passaient les écrits pour le troisième concours l'an passé s'il te plaît ? (j'habite au fond du bout du bout et je vais devoir investir dans un hôtel).

Bonnes vacances (bien méritées) à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout dépend de ton choix d'option en HG ou ST..........les ST 3ieme concours (comme moi) avons passé les écrits au gymnase les 2 canons - rue du gymnase - ste clotilde ......il me semble que ceux qui avaient choisi HG étaient vers le rectorat mais je suis pas sure...

les oraux par contre = en OP nous étions à la fac dans le batiment rond après la fac de droit, puis pour l'EPS l'épreuve physique a eu lieu au stade "champs fleury" l'apm pour nous et en dernier, l'oral EPS à l'IUFM de st Denis....pour les langues si mon souvenir est bon l'anglais avait lieu à l'IUFM et espagnol, allemand à la FAC

voilà...........si tu veux d'autres renseignements plus ciblés (déroulement etc) tu peux me contacter par MP je te renseignerai du mieux que je peux

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

Bientôt le dernier stage groupé, il ne me manque plus que 4 visites, 1 en stage filé (mardi) et

3 en stage groupé!

Courage à toutes.

:bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...