Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Oui courage, c'est la dernière ligne droite :wink:

J'espère que vous êtes content(e)s de vos stages massés futurs. Dans mon école il va y avoir 2 PE2 (CE2 et CM1) mais je ne crois pas qu'ils ou elles passent ici.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui courage, c'est la dernière ligne droite :wink:

J'espère que vous êtes content(e)s de vos stages massés futurs. Dans mon école il va y avoir 2 PE2 (CE2 et CM1) mais je ne crois pas qu'ils ou elles passent ici.

So

Elles ne doivent pas être dans mon groupe, car elles vont en cycle 3, notre groupe va en cycle 2. Je suis plus ou moins contente car j'ai un double niveau CP-CE1, et je n'essaie même pas d'imaginer la masse de travail que je vais avoir, surtout qu'il faut que ce soit nickel pour les visites! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage, c'est la dernière ligne droite :wink:

J'espère que vous êtes content(e)s de vos stages massés futurs. Dans mon école il va y avoir 2 PE2 (CE2 et CM1) mais je ne crois pas qu'ils ou elles passent ici.

So

Elles ne doivent pas être dans mon groupe, car elles vont en cycle 3, notre groupe va en cycle 2. Je suis plus ou moins contente car j'ai un double niveau CP-CE1, et je n'essaie même pas d'imaginer la masse de travail que je vais avoir, surtout qu'il faut que ce soit nickel pour les visites! :cry:

Ce sont sûrement des pe2 du sud vu que l'école de sofsof est ds le sud...

Pour moi une ps/ms, contente de finir par un stage en cycle 1.. me voyais pas vu la fatigue accumulée faire le stage en cycle 3 à ce moment de l'année... Puis comme mon filé est en gs, je serai pas trop dépaysée...

Les projets en mater (bon ok y'en a aussi en élem mais c'est quand-même pas pareil!) j'adore!!!, le fonctionnement aussi.. j'ai hâte de me réconcilier avec la mater, car mon filé (le principe même du filé) m'en a dégoûtée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du se -unsa concernant les dates du mouvement 2008, je vous mets le doc ici (en espérant que ça ne soit pas gênant).

So

Oui merci je l'ai reçu également cette aprem!

Donc on aurait la liste des postes le 10 juillet, à renvoyer le 14 jullet pour des résultats le 7 août!! Si ca se passe bien comme cela, ca serait vraiment bien! car d'habitude, c'est juste avant la rentrée qu'on connait notre poste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du se -unsa concernant les dates du mouvement 2008, je vous mets le doc ici (en espérant que ça ne soit pas gênant).

So

Oui merci je l'ai reçu également cette aprem!

Donc on aurait la liste des postes le 10 juillet, à renvoyer le 14 jullet pour des résultats le 7 août!! Si ca se passe bien comme cela, ca serait vraiment bien! car d'habitude, c'est juste avant la rentrée qu'on connait notre poste!!

C'est clair, en général 4-5 jours avant si c'est pas moins...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste un petit mot pour souhaiter moi aussi bcp de courage pour le prochain stage massé..

j'avoue que j'aurais trop aimé retourner en PS, mais non cette fois ci ce sera des CM1 super turbulent mais qui ont l'air bien sympas, ouff!

en tous cas on va finir sur les genoux, ca c'est clair.

Bises et encore bon courage (j'essaie de me motiver en meme temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste un petit mot pour souhaiter moi aussi bcp de courage pour le prochain stage massé..

j'avoue que j'aurais trop aimé retourner en PS, mais non cette fois ci ce sera des CM1 super turbulent mais qui ont l'air bien sympas, ouff!

en tous cas on va finir sur les genoux, ca c'est clair.

Bises et encore bon courage (j'essaie de me motiver en meme temps ;-)

moi j'ai encore une visite en stage filé demain, je ne suis pas encore à fond dans le stage groupé, vivement demain soir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous avez sûrement jeté un oeil aux postes du mouvement.

J'interviens juste pour vous dire qu'il se pourrait qu'il y ait des erreurs.

Une amie titulaire à TD sur 4 postes de 25% vient de voir que son poste apparaissait au mouvement en tant que provisoire, donc vacant. Elle a vérifié sur son arrêté de nomination : elle a pourtant bien été nommée à titre définitif, et ne comprend donc pas d'où vient le problème. Elle va se renseigner auprès du Rectorat demain. Elle n'était pas certaine de vouloir bouger et comptait demander quelques postes qu'elle aimerait vraiment, mais du coup, si effectivement son poste est provisoire, elle va devoir élargir ses voeux... Encore heureux qu'elle soit allée regarder les postes à tout hasard...

Et puis dans un autre registre, nous sommes 2 collègues de mon école à avoir demandé un 80% et ils n'apparaissent pas. Idem pour une amie qui vient d'accoucher et a fait sa demande dans les temps. Alors ils apparaitront peut-être au 2ème mouvement mais là aussi on va tâcher de se renseigner.

Si de votre côté vous en savez plus que moi (et c'est fort probable) sur la façon dont se déroule le mouvement cette année, merci de me tenir au courant :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous avez sûrement jeté un oeil aux postes du mouvement.

J'interviens juste pour vous dire qu'il se pourrait qu'il y ait des erreurs.

Une amie titulaire à TD sur 4 postes de 25% vient de voir que son poste apparaissait au mouvement en tant que provisoire, donc vacant. Elle a vérifié sur son arrêté de nomination : elle a pourtant bien été nommée à titre définitif, et ne comprend donc pas d'où vient le problème. Elle va se renseigner auprès du Rectorat demain. Elle n'était pas certaine de vouloir bouger et comptait demander quelques postes qu'elle aimerait vraiment, mais du coup, si effectivement son poste est provisoire, elle va devoir élargir ses voeux... Encore heureux qu'elle soit allée regarder les postes à tout hasard...

Et puis dans un autre registre, nous sommes 2 collègues de mon école à avoir demandé un 80% et ils n'apparaissent pas. Idem pour une amie qui vient d'accoucher et a fait sa demande dans les temps. Alors ils apparaitront peut-être au 2ème mouvement mais là aussi on va tâcher de se renseigner.

Si de votre côté vous en savez plus que moi (et c'est fort probable) sur la façon dont se déroule le mouvement cette année, merci de me tenir au courant :wink:

So

On n'a reçu aucune info au sujet des mouvements pour les PE2 du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait juste ceci:

Cette année, nous (pe2) postulerons sur des postes précis issus de la fin du second mouvement: nous aurons donc la liste

des postes vacants (école par école).

Cela se fera en juillet, nous connaîtrons notre affectation début août.

L'affectation sera.... définitive si on obtient un poste restés vacants aux phases précédentes du mouvement!! Donc finies les affectations provisoires si

on obtient un poste qui est paru au premier et second mouvement mais qui n'a pas été pourvu!

Les critères: comme les titulaires: ancienneté, enfants, handicap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que le rang au concours ne compte même pas apparemment... Pfff... C'est juste pour son self-estime quoi !

En attendant les mutations et demandes, COURAGE pour vos stages massés !

Si y'en a qui sont ou étaient en GS avec un projet sur l'Afrique et la Savane... je suis preneuse d'idées ! Sinon, j'en ai plein... trop même mais peut-être qu'une expérience ferait du bien aussi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...