Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Bon ben moi finalement je me demande si je serai en PS au Port 1..

J'ai appelé l'iufm, ai expliqué à la dame du service scolarité que sur le site de la circo du Port 1, il était indiqué que les stages filés se feraient en cycle 2 (d'ailleurs le stage de pratique accompagnée fin août serait en cycle 2) et que moi il était noté PS!!

Elle trouvait ca étrange elle aussi!...

Donc je dois rappeler lundi car là il n'y avait personne du service péda!

Je voulais acheter mes livres cette aprem, j'irai la semaine prochaine!!

du coup, tu penses que tu seras toujours au Port mais en cycle 2 (ce serait chouette pour toi car tu voulais un cycle 2!!) ou tu penses que tu seras ailleurs toujours en PS? je pencherai pour le cycle 2 au Port, mais ils sont tellement zarbis dans l'administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou, c'est sympa Aurélie que tu es ouvert ce post, je ne savais plus trop où aller sur ce forum pour trouver les réunionnais !!

Alors je me présente également :

je m'appelle Virginie

j'ai 34 ans et je suis née dans l'Essone mais je vis dans les îles depuis 25 ans (à la Réunion depuis 17 ans).

je vis en concubinnage, j'ai un petit Anthony de 8 ans, 2 yorks et 2 chats.

J'ai profité de mon travail d'aide éducatrice puis assistante d'éducation (pendant 9 ans à St Pierre) pour recommencer mes études.

je vis à Saint Pierre (Basse Terre) dans un petit appartement tranquille.

Je souhaiterais être en stage filé en cycle 2 mais bon, on verra bien. J'attends que l'Iufm du Tampon affiche nos affectations (le 13 août normalement).

Voilà, à bientôt. :D

Dis moi Sofsof, dans quelle école de St Pierre travailles tu ?

Georges Fourcade à Bois d'Olives :) Ton fils est scolarisé où ? Joli fond, les casernes ?

J'y pense : 2 collègues de CP seront en stage une journée par semaine, il y aura peut-être quelqu'un d'entre vous (à l'IUFM du Tampon bien sûr) qui fera son stage filé sur l'une des 2 classes ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sofsof, alors tu es avec Mme Cadet (la directrice) et Isabelle Malosse ? Cette dernière était une collègue quand je travaillais à Louis Aragon. Mon fils est à Jean Jaurès car c'était plus près de chez moi.

Ca serait sympa que je sois là bas en stage filé. On se verra peut être ;)

Vivement lundi ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi finalement je me demande si je serai en PS au Port 1..

J'ai appelé l'iufm, ai expliqué à la dame du service scolarité que sur le site de la circo du Port 1, il était indiqué que les stages filés se feraient en cycle 2 (d'ailleurs le stage de pratique accompagnée fin août serait en cycle 2) et que moi il était noté PS!!

Elle trouvait ca étrange elle aussi!...

Donc je dois rappeler lundi car là il n'y avait personne du service péda!

Je voulais acheter mes livres cette aprem, j'irai la semaine prochaine!!

du coup, tu penses que tu seras toujours au Port mais en cycle 2 (ce serait chouette pour toi car tu voulais un cycle 2!!) ou tu penses que tu seras ailleurs toujours en PS? je pencherai pour le cycle 2 au Port, mais ils sont tellement zarbis dans l'administration!

ben du coup j'en sais rien! Je sens bien qu'ils vont me laisser en PS au port1! Mais ca serait pas cool, car les stages de pratique acoompagnée ont lieu en fonction des stages filés et groupés.. donc le stage de pratique accompagnée au port 1 qui a lieu fin août est consacré au cycle 2..pr préparer au stage filé!! enfin on verra ca lundi! moi je rêve d'un cycle 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Fini enfin la période sans internet! J'en ai des choses à lire!! Pfiou... et sans doute pleins de questions à vous poser sur la PE2... Je n'ai rien lu du tout sur cette année de stage! A BIENTOT!

La quarantaine est fini ! :P

Tu vas pouvoir répondre à mon vieux MP ;)

Au Tampon, nous attendons toujours notre affectation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ça y est j'ai réussi à mettre une photo!! :P

alors j'ai eu l'iufm du tampon ce matin et ils ne savent pas quand vont être affichées les affectations car c'est st denis qui s'en occupe et ils ne les ont tjrs pas envoyées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les photos! On pourra se reconnaître à la rentrée!

J'ai mis la mienne dans mon profil!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous ! bonne idée d'ouvrir cette rubrique pour nous retrouver , c'est vrai qu'un espace d'échange spécial réunion me manquait !

je me présente à mon tour : je m'appelle sopheap , sop pour les intimes , j'ai 28 ans et j'ai passé le crpe en candidat libre pour la 1ère fois ici à la Réunion . J'y vis depuis seulement 2 ans avec mon Homme , on vient d'Aix-en-provence où j'y ai fait toutes mes études universitaires + 4ans de Prof de lettres classiques remplaçant en collège et lycée .

Je vis au Tampon , pas d'enfants pour l'instant .

j'ai hâte de rentrer , de commencer cette nouvelle vie d'instit avec ses hauts et ses bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ça y est j'ai réussi à mettre une photo!! :P

alors j'ai eu l'iufm du tampon ce matin et ils ne savent pas quand vont être affichées les affectations car c'est st denis qui s'en occupe et ils ne les ont tjrs pas envoyées!

oui je me souviens de toi, emmabaret! je viens de voir ta photo!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sofsof, alors tu es avec Mme Cadet (la directrice) et Isabelle Malosse ? Cette dernière était une collègue quand je travaillais à Louis Aragon. Mon fils est à Jean Jaurès car c'était plus près de chez moi.

Ca serait sympa que je sois là bas en stage filé. On se verra peut être ;)

Vivement lundi ..... :D

Yep, Isabelle est ma collègue de CE2 ;) C'est vrai que ça serait marrant que tu sois dans notre école, tu sauras donc lundi c'est ça ?

So

PS : Jean Jaurés, c'est mon école "de quand j'étais p'tite" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous je suis une PE1 et je voudrais avoir un petit renseignement s'il vous plaît. A la rentrée, nous avons un test oral en anglais et j'aimerai savoir en quoi cela consiste -t-il? Je pense que c'est pour réaliser des groupes de niveau. Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe lors de ce test : il y aura un texte à lire, résumé de texte....???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

je reprends la liste

St Denis :

- Caliprune (Laetitia)

- Sophilouise (Aurélie) - Petite Section (au Brûlé) - Groupe 1

- Julietta04 (Julie)

- Meddler (Julien)

- Annaym (Anne-Laure)- CE1 (sans soucis)- gpe 1 ou 2 je crois

- Pinklady

- Lysjoa

- Alixelle

Le Tampon :

- Florenceloq (Florence)

- Mister 33

- Roxane974 (Virginie)

- Emmabaret

- Lululatotue

- Béa97

avant hier il restait des livres comment enseigner au ce2 chez agora au jumbo du port pour ceux que ca peut intéresser.

moi j'ai du aller à Autrement pour le ce1 mais il a l'air vraiment super bien ce livre.

sinon je me suis aussi acheté un livre pour les ce1 qui reprend un peu toutes les matieres histoir ed'avoir une idée plus précise de ce qu'ils allaient apprendre pdt cette année, je dois dire que ca m'a permis de dé-stresser un peu, de plus m'imaginer en classe en fait.

je vous le conseille!

derniere semaine avant la rentrée...wouaw ca approhe!

passez un bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...