Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Bonjour, à tous je suis une PE1 et je voudrais avoir un petit renseignement s'il vous plaît. A la rentrée, nous avons un test oral en anglais et j'aimerai savoir en quoi cela consiste -t-il? Je pense que c'est pour réaliser des groupes de niveau. Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe lors de ce test : il y aura un texte à lire, résumé de texte....???? :cry:

salut, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais été en PE1 à l'iufm...

--> annaym, pour les bouquins, j'ai un copain en vacances en métropole, il va m'acheter le bouquin là-bas:):):)

c'est aussi un PE2 il sera sur Ste Clotilde en stage filé (Cm2) et donc à l'iufm de St Denis, je vais lui demander de se joindre à nous (un garçon en + super!!mdr!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou à tous !

je me rajoute à la liste :

St Denis :

- Caliprune (Laetitia)

- Sophilouise (Aurélie) - Petite Section (au Brûlé) - Groupe 1

- Julietta04 (Julie)

- Meddler (Julien)

- Annaym (Anne-Laure)- CE1 (sans soucis)- gpe 1 ou 2 je crois

- Pinklady

- Lysjoa

- Alixelle

- Run Dave (Davy) - CP (La Possession) - groupe 2

Le Tampon :

- Florenceloq (Florence)

- Mister 33

- Roxane974 (Virginie)

- Emmabaret

- Lululatotue

- Béa97

Pour infos, on trouve toute la collection des "Comment enseigner en..." à 16,80 euros à la librairie SOPE ( il y en a une à St Denis et une à St Pierre).

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

je reprends la liste

St Denis :

- Caliprune (Laetitia)

- Sophilouise (Aurélie) - Petite Section (au Brûlé) - Groupe 1

- Julietta04 (Julie)

- Meddler (Julien)

- Annaym (Anne-Laure)- CE1 (sans soucis)- gpe 1 ou 2 je crois

- Pinklady

- Lysjoa

- Alixelle

Le Tampon :

- Florenceloq (Florence)

- Mister 33

- Roxane974 (Virginie)

- Emmabaret

- Lululatotue

- Béa97

avant hier il restait des livres comment enseigner au ce2 chez agora au jumbo du port pour ceux que ca peut intéresser.

moi j'ai du aller à Autrement pour le ce1 mais il a l'air vraiment super bien ce livre.

sinon je me suis aussi acheté un livre pour les ce1 qui reprend un peu toutes les matieres histoir ed'avoir une idée plus précise de ce qu'ils allaient apprendre pdt cette année, je dois dire que ca m'a permis de dé-stresser un peu, de plus m'imaginer en classe en fait.

je vous le conseille!

derniere semaine avant la rentrée...wouaw ca approhe!

passez un bon we

il y a moi aussi pour le Tampon : cipi974

Christine, 28 ans ,un petit garcon de 2ans et demi, j'habite aussi le Tampon (trop cool)

Admise au concours interne. Avant ca j'étais surveillante d'externat pendant 6 ans au collège de la Ravine des Cabris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ça y est j'ai réussi à mettre une photo!! :P

alors j'ai eu l'iufm du tampon ce matin et ils ne savent pas quand vont être affichées les affectations car c'est st denis qui s'en occupe et ils ne les ont tjrs pas envoyées!

Je me souviens de toi . T'avais eu un pb de voiture après l'épreuve de créole, c'est une copine qui t'avait ramener à l'iufm pour passer l'épreuve d'anglais. C'est ca ou je me trompe?

En tout cas je suis contente que tu l'aie eu ce concours.

A bientot !!!

ps nathalie (la fille qui t'a ramené) est aussi sur le tampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Me voilà enfin de retour de vacances, je vais pouvoir venir plus souvent !!! ;)

Je me présente : Laetitia, 32 ans, en couple, un petit garçon de 2 ans. J'ai enseigné 3 ans en cycle 3 dans une école française en Amérique du Sud avant de venir ici pour passer le concours.

Je reprends moi aussi la liste :

St Denis :

- Caliprune (Laetitia) - CP (Le Port) - Groupe 6

- Sophilouise (Aurélie) - Petite Section (au Brûlé) - Groupe 1

- Julietta04 (Julie)

- Meddler (Julien)

- Annaym (Anne-Laure)- CE1 (sans soucis)- gpe 1 ou 2 je crois

- Pinklady

- Lysjoa

- Alixelle

Le Tampon :

- Florenceloq (Florence)

- Mister 33

- Roxane974 (Virginie)

- Emmabaret

- Lululatotue

- Béa97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour! Mariée, 2 enfants (la petite a presque 3 ans et le "grand" presque 5 ans et demi), 1 chat (ça peut avoir son importance... :P )... J'ai vécu dans divers pays avant d'atterrir à la Réunion. Et j'ai préparé le concours comme une acharnée.... et ça a payé :D .

Je connais certaines et certains du forum EDP... et cette année de PE2 va sans doute m'en faire découvrir encore. Chouette!

Voilà... après plus d'un mois sans internet, je suis un peu larguée sur la PE2 mais je vais me rattraper.

A bientôt et bon retour aux voyageurs qui sont allés en métropole! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ça y est j'ai réussi à mettre une photo!! :P

alors j'ai eu l'iufm du tampon ce matin et ils ne savent pas quand vont être affichées les affectations car c'est st denis qui s'en occupe et ils ne les ont tjrs pas envoyées!

Je me souviens de toi . T'avais eu un pb de voiture après l'épreuve de créole, c'est une copine qui t'avait ramener à l'iufm pour passer l'épreuve d'anglais. C'est ca ou je me trompe?

En tout cas je suis contente que tu l'aie eu ce concours.

A bientot !!!

ps nathalie (la fille qui t'a ramené) est aussi sur le tampon

salut

c'est bien moi celle qui a eu un soucis de voiture sur le parking de la fac après l'épreuve de créole!! :blush:

après c'était la m..... sur la route pour le retour vers st louis ap^rès l'épreuve d'anglais!

c'est cool que tu m'ais reconnue!! :D

tu es celle qui était avec nathalie sur le parking et qui passait l'épreuve d'espagnole ou d'allemand c'est ça?

c'est cool si nathalie est sur le tampon, et toi?

c'est dingue comme le monde est petit!! :D

mais c'est trop cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es célèbre Emma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es célèbre Emma!

oui en effet, je te dis pas :P

au sujet de la panne j'aurai préféré ne pas être célèbre!

parce que je peux te dire que ce fameux jour d'oral (c'était le dernier heureusement) j'ai bien galéré!

en fait je suis tombée en panne de voiture entre deux oraux, et je devais aller de la fac à l'iufm!!!

heureusement une gentille candidate (aussi) a bien voulu m'y conduire!

et j'ai pu être à temps à mon deuxième oral!

et par la suite pour rentrer sur st louis c'était galère,

et pour finir on l'a finalement vendue cette voiture!

et je me disais bien que je te connaissais, c'est vraiment cool, on se parle depuis un petit bout de temps maintenant sans vraiment savoir quoi que soit les uns des autres, et au final on se rend compte que l'on se connais (de vue) mais on s'est déjà vu!

c'est cool, on va se revoir à la réunion à st denis surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les réunionnais

j'espere que tout le monde va bien, derniere semaine de vacances avant notre nouvelle vie!!

le stress monte pas trop?

je ne sais pas si vous avez vu qur le site de l'iufm il y a le contenu entier de nos cours, ca a l'air intéressant, pour l epeu que j'ai lu pour l'instant.

je vous met le lien

http://www.reunion.iufm.fr/formation/pe2.htm

je n'ai pas vérifié si c'était un des liens que davy avait mis

:unsure:

vous savez qd le rectorat reprend? j'essaie tjs de joindre qq1 qui pourra me certifier que je suis vraiment admise suite au mail que j'avais trouvé en rentrant de vacances!!!

j'aimerais autant l'entendre dire de vive voix.

de plus la classe de mon petit garcon n'a pas d'enseignant pour la rentrée alors j'aimerais qu'ils se dépeche à réfléchir au pb!!

en plus ca ferait une des personnes de la lc de prise en plus!!

bon, je vous laisse!!

bises et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce post, je suis heureuse de voir qu'il existe on pourra se serrer les coudes!!

Je me présente: valérie de Sainte Marie , je suis née le 27/11/1983 donc j'ai 23 ans et demi ( i faudra pas oublier de me souhaiter mon anniv!! LOL), j'ai passé le concours en 2006 et j'étais 32ème sur la liste complémentaire définitive.J'ai été appelée le 21/11/06 et j'étais super heureuse, même si j'ai eu le port à l'école Georges Thiébaut en CP. Alors vous imaginez l'angoisse que j'ai eu vu la responsabilité qui m'attendait. Mais heureusement, qu'il y avait 2 autres maîtresses de CP dans l'école et elles ont été géniales m'ont beaucoup aidé et le travail se faisait en équipe c'était génial!! On se réunissait dans chaque vacances pour préparer la période qui suivait dans une bonne ambiance chez elles!! l'équipe pédagogique du port dans cette école est vraiment géniale!! et de plus les écoles de la commune du Port ont un super budget et le transport scolaire est vraiment assuré. Cette année riche ne émotion aura été géniale avec ses hauts et ses bas!!

Je ne vous cache pas mon angoisse à l'approche de la rentrée car j'ai essayé de faire de mon mieux et surtout j'avais peur qu'à cause de moi ils ratent leur année. Cependant, cette année à liufm s'annonce rude et j'ai vraiment peur que je n'ai pas tout fait dans les règles de l'art avec les fiches péda et tout alors j'angoisse vu ce qui nous attend.

Pour le stage filé j'ai eu DOUBLE NIVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PS/MS a ste marie à l'école BOIS ROUGE, donc normalement pas trop loin de chez moi. Le double niveau me fait tres peur!! Mais j'espère qu'on va tous bien s'en sortir!! Bon j'arrête avec mon roman!! biz a tous et a bientôt .

Je suis dans le groupe 1 donc je serai avec toi Sophilouise!! et ptet Annaym (cool)!++

Je reprends moi aussi la liste :

St Denis :

- Caliprune (Laetitia) - CP (Le Port) - Groupe 6

- Sophilouise (Aurélie) - Petite Section (au Brûlé) - Groupe 1

- Julietta04 (Julie)

- Meddler (Julien)

- Annaym (Anne-Laure)- CE1 (sans soucis)- gpe 1 ou 2 je crois

- Pinklady

- Lysjoa

- Alixelle

-VAVAL (valérie) double niveau PS/MS- groupe 1

Le Tampon :

- Florenceloq (Florence)

- Mister 33

- Roxane974 (Virginie)

- Emmabaret

- Lululatotue

- Béa97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...