Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

Excusez moi mais je en comprends pas tres bien; ca veut dire qu'on a aucune démarche à faire ou alors il faut quand même aller chercher l'original?...

Ca m'embeterai si c'est a cause de ça qu'il retarde la paye; j'ai un loyer, comme beaucoup et là, c'est raide!...

Merci de m'éclairer, ca m'angoisse...

Et bonne rentrée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Excusez moi mais je en comprends pas tres bien; ca veut dire qu'on a aucune démarche à faire ou alors il faut quand même aller chercher l'original?...

Ca m'embeterai si c'est a cause de ça qu'il retarde la paye; j'ai un loyer, comme beaucoup et là, c'est raide!...

Merci de m'éclairer, ca m'angoisse...

Et bonne rentrée a tous!

d'apres ce que j'ai compris on a aucune démarche à faire, à part aller déposer une chèque de caution (pour les Assistants d'éducation), je vais bien poser la question directement quand je déposerai mon chèque pour savoir si c'est bien eux qui faxent mon certificat de cessation de paiement, si oui tant mieux sinon je le déposerai donc moi même. Dans tous les cas, ça ne m'évite pas de me déplacer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi également j'ai donné la copie de ma lettre de démission vu que je ne pouvais leur remettre la document de cessation de paiement, mais ce n'était pas obligatoire.

J'ai également envoyé un chèque de caution, mais de 350 euros !! je suppose que cela

j'ai des problèmes de clavier alors des fois il fait "enter" tout seul !! désolé

je suppose que cela dépend du contrat (1/2 temps ou plein temps)

a +

moi mr brasier m'a dit d'envoyer un cheque de caution de 340euros (j'étais avs-co donc temps plein). Je dois récupérer le certificat de cessation de paiement à partir de lundi, mais je n'irai que mercredi matin, stage oblige!

tant que nos dossiers rectorat ne seront pas complets, notre paye n'arrivera pas, et sera retardée! :thumbdown:

Nous on est monté au rectorat aujourd'hui et les certificats de cessation de paiement de TOUS les AE admis vont ètre faxés à la DPE 1. La dame du rectorat a rappelé le lycée qui s'occupe de ça devant nous et elle nous a confirmé que les AE n'avaient du coup plus de démarches a faire au niveau du rectorat. Par contre pour avoir l'original de l'attestation de cessation de paiement et concernant le chèque il faut voir directement avec le lycée. Voila !!

et ils comptaient nous le dire?? franchement!! bon en tout cas, je ne vais pas trop râler, car pour une fois qui sont LOGIQUES!

Bref, il faut juste aller voir Mr Brazier pour déposer le chèque de caution. C'est pas pressé! lol! bon j'irai quand même mercredi matin!

tu veux dire le collège et non le lycée, car moi je dois aller voir Mr Brazier qui normalement se trouve au Lycée l'Horizon mais a été déplacé au collège Mahé labourdonnais car je crois que le lycée est en travaux un truc comme ça.

oui oui c'est ca je trouvai plus le nom du collège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en avant toute!

je me suis réveillée + tôt que prévu! Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en avant toute!

je me suis réveillée + tôt que prévu! Bonne rentrée!

Pas dormi de la nuit... pourtant ca allait mieux ce we, rien à voir comparé à l'angoisse du premier jour de LC j'en étaismalade!! Mais bon allez hop debout, une bonne douche, un café serré et en route!!

Bonne journée à toutes!!!!(et tous!) et à toi aussi Sofsof!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est première demi journée passée!

j'ai beaucoup mal à la tête, mais ça s'est bien passé!

contente de la maitresse d'accueil,

l'équipe péda c'est moyen mais on s'y fera!

j'espère que ça s'est bien passé vous!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est première demi journée passée!

j'ai beaucoup mal à la tête, mais ça s'est bien passé!

contente de la maitresse d'accueil,

l'équipe péda c'est moyen mais on s'y fera!

j'espère que ça s'est bien passé vous!!

bon courage

Moi aussi demi journée passée, et très bien passée, l'équipe est super sympa! j'espère que ça va durer!

la directrice est sympa, surtout que je vais être sur sa classe, TPS et PS (21 élèves, ça fait peu, super!)

y a que 5 classes dans l'école et 105 élèves!

cette aprem, j'y retourne, c'est quoi qui m'occuperait de la classe demain car elle va avoir beaucoup de boulot à cause de la rentrée!

faut assurer maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la matinée est passée! L'école de Plateau Goyave est assez grande : il y a 15 classes et je ne sais combien d'enseignants (entre les mi-temps, 3/4 temps, ...)... Il y a du monde! Et les élèves seront 350 environ. Apparemment, des sacrés numéros pour certains, comme prévu...

Quelque chose pour nous rassurer : nous passerons les 4 premières semaines en binômes avec notre tuteur. C'est pas mal je trouve. De quoi bien communiquer avec l'autre enseignant et donc, bien définir sa place.

Il y a un autre stagiaire dans l'école (Tony Hoarau) quia aussi un CM1, la classe juste à côté de la future-mienne. On se sentira moins seul ;)

Allez... c'est demain le bain de foules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien moi aussi ça s'est bien passé. Je suis à l'école Paul Eluard à St louis (17 classes et environ 450 élèves). Cela me change de ma petite école l'an dernier avec 9 classes !!

Mon binôme est très sympa, heureusement.

Il y a 2 autres Pe2 avec moi dont une fille avec qui j'étais à l'oral pro (Séverine). L'autre s'appelle Antoine et sera mon voisin (Cm2). Je tâcherai de leur donner l'adresse d'edp demain.

Bon, et bien je sais déjà que je ferai géométrie et mesure, vocabulaire et lecture, Sciences (biolo) et peut être eps (je vais essayer du moins !!!)

Aller, demain grosse journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite école maternelle.. 75 élèves...

Je devais être en PS sur la classe de la directrice, mais comme il y a une fermeture de classe, l'école se retrouve avec:

- 1 TPS/PS

- 1 PS/MS

- 1MS/GS

Pour une fermeture de classe, l'école se retrouve avec 3 doubles niveaux à 25 (avant c'était 4 niveaux purs)

Je serai donc en MS/GS avec la directrice, équipe vraiment super super sympa!!!

10 MS et 15 GS... une atsem et 2 AVS (une handicapé moteur et une avec un retard)..

Et les 15 GS auraient un niveau plus faible que les 10 MS...

Ca va pas être simple, surtout qu'on ne saitpas cmt se répartir les tâches...:

-quelques compétences de chaque domaine pour moi (sachant que je pourrai faire qu' 1 dirigé, 1 autonomie et 1 semi-dirigé pour chaque niveau par jour)?

-un seul domaine à traiter toute l'année?

Demain journée accueil et donc ce soir soirée tranquillou!

ps: savez-vous jusqu'à quand nous sommes censés être en doublette avec le/la titulaire?? (car comme c'est une directrice elle ne part pas en formation).

Une autre question que je me pose... je suis là comme décharge de direction, car initiallement c'était une école 4 classes.. mais vu qu'une classe ferme, la directrice est-elle encore déchargée (école 3 classes)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

finie la prérentrée...vivement la rentrée !

la journée c'est bien passé aussi pour moi : je suis en classe de CP à la Possession : c'est une grosse école de 16 classes avec un équipe péda dynamique à première vue !

on est 4 PE2 (tous en CP).

la PE titulaire qui m'accueille dans sa classe est très sympa. ce qui est marrant c'est que son mari est aussi PE en CP dans la même école et a aussi un PE2 en stage filé. Les 2 classes sont cote à cote et ce sont des copies conformes au niveau de l'affichage lol vue qu'ils travaillent de la même manière, avec les mêmes méthodes...

aujourd'hui, on a mis en place les affichages (y en a beaucoup en CP !!!), on a vu l'emploi du temps, la programmation, la méthode de lecture.

demain c'est évaluation diagnostique pratiquement toute la journée.

Julietta, il me semble que tu es en CP aussi pour ton stage filé ? quelle méthode de lecture le titulaire de ta classe utilise ? moi c'est "Que d'histoires !", un méthode à partir d'albums de littérature de jeunesse.

bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...