Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

oups !! je me suis trompé : c'est Caliprune (Leatitia) qui en CP au port...donc ma question s'adresse plutot à elle !

nous somme en binome avec le titulaire jusqu'au mardi 11/09 inclus et le jeudi 13/09 inclus pour ceux qui sont stage le jeudi

je joins le planning PE2 :

calendrier_PE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

re salut

première journée fini!

moi aussi c'est une grosse école et entre les mi temps et 80% ça en fait des profs, sympa pour certain moins pour d'autre, mais ce n'était que la pré rentrée on verra sur l'année,

avec la titulaire (qui m'a beaucoup laissée choisir) on a décidé que je ferai:

maths: géométrie et calculs

français: orl: vocabulaire

sciences

arts plastiques

roxane on a pas mal de matière en commun, c'est cool, on pourra vraiment travailler ensemble si tu veux bien? :P

en tout cas c'est juste pour la première période, car comme c'est spécifié dans leur circulaire il faut qu'on touche à toutes les matières, alors elle me fera changer en cours d'année!

je suis super contente, et puis on a 4 semaines pour s'habituer, s'intégrer à la classe c'est cool!

allé moi je vais m'y mettre et essayer de trouver matière à travailler en vocabulaire, je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,je viens de rentrer de ma pré rentrée à Etang Salé : j'ai un CM1 avec une tutrice un peu surprise de me voir car pas au courant !! ouéé ça commence bien ! (j'ai adoré sa tête : "ah bon ... !!!! " )je suis avec une autre PE2 qui s'appelle Sandrine (en CM1/CM2) et qui aimerait se joindre à nous , le mercredi midi au repas de rencontre des EPD à st -denis (est-ce possible au niveau de la réservation SophieLouise ?) elle connaît le forum mais n'est pas inscrite .

Pour ma journée de future maîtresse , très décontractée , ma tutrice est très sympa , ouverte et accueillante . L'équipe l'est également ( même si on s'est retrouvée un peu larguée car pas beaucoup d'infos sur cette année de stages , pas de réel encadrement ... ) . Mais après qqes couacs (ils ont des problèmes de classe ouverte puis fermée puis on ne sait plus !! ) je vais conclure en disant que ce premier contact s'est bien passé !

ah oui , pour finir c'est une petite école de 11 classes (peut-être 12 ...) , cadre très sympa et agréable : je sens que je vais m'y plaire ! vi vi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si ca se passe bien pr tout le monde!

Moi je sais pas quoi faire pr mon cas: L'école (4classes l'an dernier) a dû fermé une classe aujourd'hui, et Dir 3 classes= pas de décharge..

J'attends que qlq'un s'en rende compte au risque qu'on me change d'école ds quelques semaines??? Je le dis à l'iufm (mais la directrice est très sympa et pas envie de me mettre mal avec elle)?? Un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à mon tour ! J'ai un double niveau cm1/cm2 , ca s'est bien passé, l'équipe est très sympa et y'a des pe qui se sont portés volontaires pour nous aider. (on est 3 pe2). Le titulaire est sympa, il m'a laissé choisir mes matières que je vais travailler avec les élèves (pour certaines du moins ). Comme je serai en stage le mardi il essaiera d'être la le mardi a 7h30 pour que je vois ou il en est .

Donc je vais bosser sur :

- lecture, compréhensoin, voc, expression ecrite

- numérations et techniques opératoires + calcul mental

- poésie

- sciences

- eps : approche des jeux collectifs

Je suis crevée.... il y avait bocou d'info à ingurgiter mais contente quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec une autre PE2 qui s'appelle Sandrine (en CM1/CM2) et qui aimerait se joindre à nous , le mercredi midi au repas de rencontre des EPD à st -denis (est-ce possible au niveau de la réservation SophieLouise ?) elle connaît le forum mais n'est pas inscrite .

pas de problème, je l'ai comptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: ça me fait un peu flippée ce que je lis ! vos titulaires ont l'air vachement plus organisés que la mienne ! vous savez à peu près tous ce que vous allez faire dans les prochains stages alors que moi c'est le flou total ! elle a beau être sympa ma tutrice mais ...

<_< pfff ... en plus c'est via le forum que j'apprends que le titulaire nous accompagne 4 semaines avant de nous laisser seul ...

bonjour l'organisation ... ça commence bien ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: ça me fait un peu flippée ce que je lis ! vos titulaires ont l'air vachement plus organisés que la mienne ! vous savez à peu près tous ce que vous allez faire dans les prochains stages alors que moi c'est le flou total ! elle a beau être sympa ma tutrice mais ...

<_< pfff ... en plus c'est via le forum que j'apprends que le titulaire nous accompagne 4 semaines avant de nous laisser seul ...

bonjour l'organisation ... ça commence bien ... :angry:

Idem pour moi, je vais pouvoir passer l'info à mes 2 collègues qui ont 2 stagiaires en stage filé, lesquelles ne savaient pas ce matin quand est-ce qu'elles prendraient la classe seules...

Bon, en tout cas vous semblez être plutôt content(e)s de cette 1ère journée, tant mieux :)

A plus tard.

So qui retourne bosser un peu et ensuite hop ! au lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: ça me fait un peu flippée ce que je lis ! vos titulaires ont l'air vachement plus organisés que la mienne ! vous savez à peu près tous ce que vous allez faire dans les prochains stages alors que moi c'est le flou total ! elle a beau être sympa ma tutrice mais ...

<_< pfff ... en plus c'est via le forum que j'apprends que le titulaire nous accompagne 4 semaines avant de nous laisser seul ...

bonjour l'organisation ... ça commence bien ... :angry:

T'inquiète!! moi je suis pas sûre d'y rester et elle pensait que je prenais sa classe déjà jeudi...

Le truc bien c'est que j'ai pas du tout l'impression d'être considérée comme débutante! peut-être parce que j'ai été LC.. Puis pr les matières??? ca sera plutôt des compétences.. et l'emploi du temps n'est pas fait...

Je file

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: ça me fait un peu flippée ce que je lis ! vos titulaires ont l'air vachement plus organisés que la mienne ! vous savez à peu près tous ce que vous allez faire dans les prochains stages alors que moi c'est le flou total ! elle a beau être sympa ma tutrice mais ...

<_< pfff ... en plus c'est via le forum que j'apprends que le titulaire nous accompagne 4 semaines avant de nous laisser seul ...

bonjour l'organisation ... ça commence bien ... :angry:

T'inquiète!! moi je suis pas sûre d'y rester et elle pensait que je prenais sa classe déjà jeudi...

Le truc bien c'est que j'ai pas du tout l'impression d'être considérée comme débutante! peut-être parce que j'ai été LC.. Puis pr les matières??? ca sera plutôt des compétences.. et l'emploi du temps n'est pas fait...

Je file

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est

première matinée avec les élèves et premiers contact passé!

ça s'est bien passé, j'aurai une classe très difficile au niveau des compétences, niveau extrêmement faible,

mais première approche qui s'est bien passée

maintenant il faut que je mette en place les activités qui me seront destinées, et ça s'est moins facil, surtout pour le vocabulaire,

si quelqu'un a une idée.... ;)

bonne fin de journée à vous tous, j'espère que ça se passe aussi bien que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai aucune idée de ce que je vais faire avec les élèves pendant mon stage, je dois voir avec ma titulaire cette aprem, j'espère qu'elle va m'éclairer un peu!

premier contact avec une partie des élèves (10 PS), super!! un peu de pleurs, mais j'imaginais pire que ça!

emmabaret --> pour le vocabulaire:

les contraires

les synonymes

les homonymes

la polysémie

chais pas trop sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...