Aller au contenu

PE2-Réunion 2007-08


Sophilouise

Messages recommandés

merci aurélie,

mais en fait ce qui m'embête dans la matière c'est qu'on l'a dissociée de la lecture donc je ne savais pas comment amorcer celle ci, ni comment la combler, mais j'ai vu avec la maîtresse, et en fait je vais commencer (la semaine prochaine!) par une séance banale sur l'utilisation du dico, et par la suite je la lierai avec les sciences que je dois faire également,

la titulaire m'a donnée des idées c'est cool j'ai de quoi travailler jusqu'à mardi prochain!

à demain!!

c'est trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    68

  • julietta04

    48

  • annaym

    28

  • florenceloq

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

et bien moi aussi ça c'est bien passé; les élèves sont adorables mais d'un niveau assez faible. J'ai juste un élève qui est très perturbateur : il va falloir que je gère !!

Aujourd'hui j'ai fait une dictée d'évaluation et corrigé mes premiers cahiers : trop cool d'utiliser le stylo rouge (depuis petite j'en rêvais !!) et de mettre une note (enfin plutôt le nombre de fautes !)

Mardi prochain, 8 heures, je fais également ma première séance en vovabulaire (rappel de l'alphabet + fonctionnement du dico) . J'ai fait une trame avec l'instit très sympa. Je te montrerai si tu veux Emma.

Concernant les sciences nous allons faire la programmation la semaine prochaine (je ferai la partie biologie) pour savoir à l'avance ce que devront amener les élèves (radio, plantes...).

Enfin, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine. C'est vraiment cool ce boulot (mais là je n'ai pas encore fait de fiches de prépa !!! :( burk !!)

a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aurélie,

mais en fait ce qui m'embête dans la matière c'est qu'on l'a dissociée de la lecture donc je ne savais pas comment amorcer celle ci, ni comment la combler, mais j'ai vu avec la maîtresse, et en fait je vais commencer (la semaine prochaine!) par une séance banale sur l'utilisation du dico, et par la suite je la lierai avec les sciences que je dois faire également,

la titulaire m'a donnée des idées c'est cool j'ai de quoi travailler jusqu'à mardi prochain!

à demain!!

c'est trop cool

Moi je dois voir avec le syndicat demain si je reste là ou non..

Puis en parler avec l'iufm ou l'inspection..

Aujourd'hui on a pas fait grand chose, pr l'emploi du temps je fais celui de ma journée.. ca y est je vais caser 2 dirigés + 2 semi-dirigés + uen bonne dizaine en autonomie car classe qui va fonctionner sur les contrats en ateliers autonomes en libre accès.. Comme base: 1 dirigé avec comme thème l'album en cours et 1 dirigé se racrochant à mon projet...Les dirigés et les semi-d. sur des compétences qu'on définira ds les différents domaines..En plus de ça une séance de motricité et un temps de chant, comptines + langage en regroupement (lecture de l'album ou lg d'évocation)... Bref les jeudis seront bien remplis...

Je trouve ça plus dur à gérer que l'an dernier en élémentaire..car il faut faire tourner ses ateliers sur la journée et non la semaine comme ca se fait générallement... et même si 2 ca fait serré sur une journée, il faut au moins ça car un c'est trop peu, ..

Mais pr l'instant je laisse venir, je sais pas trop si je prépare un truc ou non pr la semaine prochaine, on en a pas parlé... déjà faudrait savoir si je reste dans cette école ou pas!!!Mais en tout cas super équipe (elles sont que 3 donc forcément ça crée des liens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: ça me fait un peu flippée ce que je lis ! vos titulaires ont l'air vachement plus organisés que la mienne ! vous savez à peu près tous ce que vous allez faire dans les prochains stages alors que moi c'est le flou total ! elle a beau être sympa ma tutrice mais ...

<_< pfff ... en plus c'est via le forum que j'apprends que le titulaire nous accompagne 4 semaines avant de nous laisser seul ...

bonjour l'organisation ... ça commence bien ... :angry:

Ma titulaire est comme la tienne pas très organisée : l'emploi du temps n'est pas fait et elle a pour l'instant juste fait sa programmation en Art plastique et musique. J'ai proposé de prendre en charge le domaine découverte du monde, ce qui l'a soulagé car ce n'est pas ce qu'elle préfère. Pour le reste, c'est le flou total. Mais à côté de cela, elle est très sympa et reconnait que l'organisation n'est pas son truc.

En tout cas super contact avec les élèves et les autres enseignants.

Béa

Stage filé en CE1 à Saint-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, comme nous serons encore 3 semaines en binômes, nous allons les mettre à profit pour y aller en douceur... Je vais me charger de la géo la semaine prochain, puis de la géo et d'autres matières pour prendre en charge toute la journée à la dernière semaine ensemble. Ca me plait...

Bon, je vous laisse pour la soirée. A DEMAIN! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien moi aussi ça c'est bien passé; les élèves sont adorables mais d'un niveau assez faible. J'ai juste un élève qui est très perturbateur : il va falloir que je gère !!

Aujourd'hui j'ai fait une dictée d'évaluation et corrigé mes premiers cahiers : trop cool d'utiliser le stylo rouge (depuis petite j'en rêvais !!) et de mettre une note (enfin plutôt le nombre de fautes !)

Mardi prochain, 8 heures, je fais également ma première séance en vovabulaire (rappel de l'alphabet + fonctionnement du dico) . J'ai fait une trame avec l'instit très sympa. Je te montrerai si tu veux Emma.

Concernant les sciences nous allons faire la programmation la semaine prochaine (je ferai la partie biologie) pour savoir à l'avance ce que devront amener les élèves (radio, plantes...).

Enfin, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine. C'est vraiment cool ce boulot (mais là je n'ai pas encore fait de fiches de prépa !!! :( burk !!)

a demain

ça c'est cool, je veux bien! :D

on fait vraiment àpeu près les mêmes choses c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: ça me fait un peu flippée ce que je lis ! vos titulaires ont l'air vachement plus organisés que la mienne ! vous savez à peu près tous ce que vous allez faire dans les prochains stages alors que moi c'est le flou total ! elle a beau être sympa ma tutrice mais ...

<_< pfff ... en plus c'est via le forum que j'apprends que le titulaire nous accompagne 4 semaines avant de nous laisser seul ...

bonjour l'organisation ... ça commence bien ... :angry:

Ma titulaire est comme la tienne pas très organisée : l'emploi du temps n'est pas fait et elle a pour l'instant juste fait sa programmation en Art plastique et musique. J'ai proposé de prendre en charge le domaine découverte du monde, ce qui l'a soulagé car ce n'est pas ce qu'elle préfère. Pour le reste, c'est le flou total. Mais à côté de cela, elle est très sympa et reconnait que l'organisation n'est pas son truc.

En tout cas super contact avec les élèves et les autres enseignants.

Béa

Stage filé en CE1 à Saint-Pierre

En fait moi elle est organisée mais ca fait plsrs années qu'elle est en tps/ps.. besoin de qlq jours pr se mettre ds le bain de ce nouveau double-nv, surtout nv gestion des ateliers! Gros projet d'atelier-contrat en perspective..

Oups j'édite je pensais que tu me répondais mais tu répondais à sopheap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais toujours pas ce que je vais faire, mais comme on travaille en binome au départ, on a le temps d'y penser, ma titulaire est organisée, elle a affiché sa progression, programmation, emploi du temps, et m'a montrée son cahier journal. Reste à savoir qu'est ce que je fais moi, et comment!

elle m'a proposé de faire comme elle déjà le matin, c'est encore un peu flou genre:m

le matin

rituels/comptine

Vivre ensemble (toilettes, hygiène)

agir et s'exprimer avec son corps (motricité)

fin de matinée et l'aprem

ça changera chaque jeudi ce sera :

- langage

- graphisme

- découvrir le monde

- etc un peu de tout quoi!

Elle a l'air de savoir où elle va, elle est PE depuis 7 ans et directrice depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ca s'est plutot bien passé. j'ai surtout observé aujourd'hui et la fois prochaine aussi normalement en attendant de voir les directives de l'iufm . Franchement ils sont pas top, l'école a recu aucun papier officiel pour moi et les 2 autres pe et les dates de stage je l'ai ai eu sur ce site.

Au niveau des élèves faudra que je prévois des activité bien differentes car les cm1 et les cm2 sont un peu en décalage pour le moment. Pour les leçons de voc j'aimerai travailler sur un thème en lecture et donc voir autour de ça le vocabulaire mais pour l'instant y a pas de livres en nombre suffisant pour toute la classe . faut que je vois la bcd qui était fermée aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le matin tu ne fais pas d'atelier??

à vrai dire, on en a pas encore discuté...

elle a fait 4 groupes dans la classe. Comme on a des TPS et des PS, on va surement faire 2 groupes de TPS et 2 groupes de PS, à moins que ce soit 1 groupe de TPS (car ils sont moins) et 3 groupes de PS...?

j'avoue qu'elle m'a expliqué ça vraiment rapidement, alors j'attends d'avoir + de détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le matin tu ne fais pas d'atelier??

à vrai dire, on en a pas encore discuté...

elle a fait 4 groupes dans la classe. Comme on a des TPS et des PS, on va surement faire 2 groupes de TPS et 2 groupes de PS, à moins que ce soit 1 groupe de TPS (car ils sont moins) et 3 groupes de PS...?

j'avoue qu'elle m'a expliqué ça vraiment rapidement, alors j'attends d'avoir + de détails!

Non mais t'as raison c'est moi qui délire..

1 atelier(à faire tourner) + 1 séance de motricité le matin, puis aprem sieste et à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...