Kiwichick Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Bonjour, Je recherche des titres d'albums, contes, histoires avec un renard ? J'ai le livre de Goujon, la fable de la Fontaine mais après ça
mali-malou Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 C'est pour quel niveau ? Tu as "La petite poule rousse", "Fantastique maître renard" de Dahl, "Le roman de Renart", et également un conte chinois dans lequel il y a un renard... c'est dans la liste cycle III mais je ne me souviens plus du titre. En faisant une recherche sur le site Ricochet, tu devrais trouver ton bonheur.
Kiwichick Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 C'est pour quel niveau ?Tu as "La petite poule rousse", "Fantastique maître renard" de Dahl, "Le roman de Renart", et également un conte chinois dans lequel il y a un renard... c'est dans la liste cycle III mais je ne me souviens plus du titre. En faisant une recherche sur le site Ricochet, tu devrais trouver ton bonheur. Merci, je ne connaissais pas ce site Il est génial
lireli Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Il y a aussi "Les deux oursons" et "Roule Galette" mais c'est pour du cycle 1
Moustache Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 tu trouveras aussi des pistes dans le répertoire thématique de http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm
MimiCracra Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Une liste ici qui permet de construire le personnage du renard à travers la littérature de jeunesse. Il y a également Pou poule de Loufane, et Le voleur de poule (album sans texte) de Béatrice Rodriguez.
athénais21 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Bonjour, Pour l'épreuve de littérature de jeunesse au concours, j'ai présenté Fantastique Maître Renard de Roald Dahl. Et j'ai donc travaillé sur une mise en réseau autour du personnage du renard en littérature de jeunesse. Les autres t'ont déjà donné pas mal de pistes, mais connais-tu L'aventure de Monsieur Tod de Beatrix Potter ? Moi j'adore cet auteur, ses illustrations... Et puis il y a aussi une version adaptée aux enfants du Roman de Renart, qui s'appelle les Aventures de Renart le Goupil, de Brigitte Coppin cheze Tourbillon. Voilà ! Bonnes recherches et bon travail...
babzoo58 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Tu as aussi "Petit renard perdu" d'Espinnassous. Il est exploitable dès la maternelle jusqu'avec des CE2 car même si les textes sont simplistes, l'histoire n'est pas évidente pour les enfants (deux points de vue).
smimoza Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 salut , tu as aussi pour le ce1 " c'est moi le plus malin" . il existe meme un fichier pour l'exploiter chez Retz ou nathan ( je ne sais plus trop)mais c'est sur il existe.
gédété Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 salut , tu as aussi pour le ce1 " c'est moi le plus malin" . il existe meme un fichier pour l'exploiter chez Retz ou nathan ( je ne sais plus trop)mais c'est sur il existe. et Renard et Renard de la liste cycle 3 et tous les documentaires BTJ, Wakou,.... Mais que se passe-t-il? dont j'ai oublie l'auteur.
Messages recommandés