Aller au contenu

Documents nécessaires pour l'inscription à l'IUFM


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis sur liste complémentaire et espère bien pouvoir rentrer à l'IUFM a la rentrée. Je me demandais quels documents il faut fournir...le brevet 50 m natation, l'AFPS, les photocopies de nos diplômes...quoi d'autre? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand tu as confirmé ta demande d'inscription, tu as dû imprimer le "Dossier d'inscription 1ère année pour la rentrée 2007". Et à la fin de ce document il y a la liste des pièces à présenter le jour de la convocation : carte d'identité, déclaration sur l'honneur d'avoir un casier judiciaire vide, le diplôme, photo d'identité etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu ce document, sinon je n'aurais pas pose cette question...ca m'inquiete...j'espere que j'ai bien confirme mon inscription :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu parlais de la 'notice d'information; inscription administrative en 1ere annee'? Ils ne parlent que de l'AFPS et du brevet 50m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, après ma pré-inscription, j'ai imprimé un dossier de 3 pages intitulé "Dossier d'inscription 1ère année" (je prépare en externe et je suis sur liste principale. Pour le 3ème concours ou la liste complémentaire c'est peut-être différent.) Ça résume ce que j'ai inscrit sur Internet (nom, prénom, adresse, diplôme obtenu, les options que je souhaite prendre etc). Mais si tu ne l'as pas imprimé, va voir là :

Clique ici

Au n°8, c'est écrit "Réimpression de votre dossier d'inscription (si nécessaire)". Et il ne te reste plus qu'à l'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est différent pour ceux qui sont sur liste complémentaire. On me demande de me reconnecter le 27 aout. Pour le casier judiciaire vierge, ou faut-il s'adresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette demande n'est pas obligatoire.

Sur mon dossier il est écrit qu'il faut une "Déclaration sur l'honneur (lettre manuscrite) certifiant que vous jouissez de vos droits civiques et que le bulletin n°2 de votre casier judiciaire ne porte pas de mention incompatible avec votre futur métier". Donc il suffit d'écrire ça sur un papier et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles!

Je viens de faire ma demande par internet pour mon casier judiciaire...Y a t-il encore d'autres documents a préparer pour l'inscription a l'IUFM? J'ai les 50m natation, l'AFPS, mes diplomes, que faut-il d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un scan de la fin du dossier que j'ai imprimé. C'est la partie "Pièces à présenter impérativement aux jour et heure de convocation". J'imagine que c'est pour tout le monde pareil :idontno: (Il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir.)

t44132_Picesinscriptioniufm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...