Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite la rentrée prochaine, travailler sur les animaux imaginaires, légendaires et autres dahus, si possible vivant en montagne, (mais les dragons sont les bienvenus... :P )

Connaissez vous des titres de romans, albums et autres en lien avec ce thème ?

Posté(e)

Dans la méthode Facettes CE2, il y aussi "Autruchameau, sardinosaure et compagnie". D'ailleurs, dans le manuel, il y a tout d'un projet sur les animaux fantastiques...

Posté(e)

Je ne sais pas où tu habites, mais il y a en ce moment et jusqu'à mi-décembre une exposition "du Big Foot au Yéti" au musée de la préhistoire de Quinson (dans les Alpes de Haute Provence...). Même si tu habites trop loin, peut-être peuvent-ils t'envoyer des documents ou brochures...?? :)

Posté(e)

Bonjour,

Quelques ressources là : Les animaux fabuleux

sur le site de la Bibliothèque nationale de France, qui avait fait une exposition en 2005.

Posté(e)

Bonjour,

Je me souviens être aller voir une pièce de Théâtre il y a deux ans avec des élèves intitulée "Yéti, Yéti pas". Je sais qu'ils la jouaient encore l'année dernière. Maintenant, reste à savoir s'ils sillonnent toute la France. J'avais vu cette pièce en Bretagne...

Posté(e)
Bonjour,

Je me souviens être aller voir une pièce de Théâtre il y a deux ans avec des élèves intitulée "Yéti, Yéti pas". Je sais qu'ils la jouaient encore l'année dernière. Maintenant, reste à savoir s'ils sillonnent toute la France. J'avais vu cette pièce en Bretagne...

Voici quelques informations complémentaires sur cette pièce

Deux aventuriers de renommée mondiale découvrent un poil véritable de Yéti, l’abominable homme des neiges de l’Himalaya. Les deux protagonistes nous font alors part d’une reconstitution de leur expédition.

Une manipulation, pleine d’humour et d’idées déjantées, mêle marionnettes à gaines et objets en tout genre. Avec attention, les spectateurs écoutent la conférence, frissonnent d’effroi devant les risques de l’expédition, le froid, l’altitude et la faim.

Yéti,Yéti pas ? est une histoire en noir et blanc, de neige et de nuit. Une reconstitution fidèle de l’escalade, une maquette de Yéti telle que ceux qui l’ont approché l’imagine, des titres de chapitre en forme de mystère… Là où les héros découvrent des traces dans la neige. (Christian Carrignon)

transp

Mise en scène : Christian Carrignon assisté de Claire Latarget - Interprétation : Gilles Debenat, Georgios Karakantzas - Scénographie : Patrick Vindimian - Costumes : Claire Latarget

transp

Coproduction : Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières - Théâtre Massalia, Marseille - Théâtre Lillico, Rennes - Remerciement : Théâtre de Cuisine

Crédit photo : Christophe Loiseau

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!