Aller au contenu

suppléance et concours


Béné13

Messages recommandés

. Il y a que mon directeur qui est vexé (

l'an dernier j'ai quitté aussi mon poste comme suppléante du privé et le diocèse n'a pas apprécié du tout, je n'ai pas eu le crpe en plus de ça ! et cette année j'ai été raillée de la liste des suppléants du privé :blink::ph34r:

bref le privé merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un risque que j'ai pris en sachant paraitement que je suis grillée pour faire de nouvelles suppléances mais de toute façon je ne souhaite pas en refaire si je n'ai pas mon concours. j'ai demandé en entrer à l'IUFM en PE1 l'année prochaine et je pense que c'est possible. Je ne suis pas intéressée pour passer le concours interne car je veux entrer dans le public. En plus vu le salaire de misère des suppléants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord ;) en plus l'interne du privé est accessible après 4 ans effectifs et avant d'avoir 4 ans plein il faut bosser au moins 6 ans avec de la chance ! j'e connais qui ont fait ça 10 ans pour etre titularisé à la 11ème année :ph34r:

j'ai fait 3 ans soit 2 ans effectifs et ça m'a suffit pour etre remerciée comme je l'ai été :ph34r: , du coup je passe l'interne mais dans le PUBLIC !

c'est une expérience OK mais maxi 2 ,3 ans après tu satures car coté salaire c'est la dèche et horaires merci les heures sup <_<

cette année je suis pionne j'en bave parfois mais je fais mes heures et basta ! et fini les appels au saut du lit pour se taper 80 bornes par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire l'année prochaine si j'ai pas mon concours. Passer un temps dingue pour préparer - corriger -faire la classe pour le salaire le plus bas qui existe c'est pas normal. En plus, je quitte à la fin de mon contrat de suppléance mais mon directeur voulait le renouveller et moi j'avais pas envie. Du coup c'est considéré comme une démission alors que si j'étais dans une boîte privée j'aurai droit au chômage car ce serait considéré comme une fin de CDD. Bref, j'ai fait ça pour avoir de l'expérience pour l'oral, j'ai eu mon expérience et ça s'arrête là ! C'est domage pour les enfant mais on ne peut pas vivre toujours pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...