elsa.uzy Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour j'ai commencé ce matin à essayer de concevoir mes progressions pour l'année et je me retrouve dans le meme etat d'esprit que pour le memoire: J'ecrivais j'ecrivais tout en me demandant si ce que je faisais était en conformité avec ce que l'on attendait de moi... Pour l'instant j'ai fait progressions francais en ce1, ce2, mais jai quasiment juste recopié le sommaire de mes manuels en gros. jai regardé d'aprés moi où en serait en 6 semaines pour chaque subdivision (ortho voca grammaire etc) et jai divisé comme ca: période 1, 2 etc etc...est-ce que c'est ainsi que vous procédez? Car cela m'améne à ma deuxiéme question: j'ai lu dans le forum que des gens disaient l'adjectif est au programme des ce1 ou même l'imparfait, où ont ils vu cela?, dans quel ouvrage trouve-t-on la liste des notions à voir pour le ce 1 particuliérement, le ce2 etc etc? En effet, les docs d'application de maths sont bien fait car à la fin il y a un tableau qui nous dit qu'à tel ou tel niveau c'est de l'"approche", de la "construction" ou de la "consolidation" donc ca guide enormément. mais il ny a pas ça pour le français n'est ce pas? Merci d'éclairer ma lanterne... On m'a également conseillé de faire des progressions pour la totalité des matiéres si possible: musique, arts visuels, sport, français, maths, histoire géo, sciences... Je vous avoue qu'avec mes 3 niveaux ça me fait beaucoup de travail......Qu'en pensez vous? Merci de m'avoir lue.
del140330 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour j'ai commencé ce matin à essayer de concevoir mes progressions pour l'année et je me retrouve dans le meme etat d'esprit que pour le memoire: J'ecrivais j'ecrivais tout en me demandant si ce que je faisais était en conformité avec ce que l'on attendait de moi... Pour l'instant j'ai fait progressions francais en ce1, ce2, mais jai quasiment juste recopié le sommaire de mes manuels en gros. jai regardé d'aprés moi où en serait en 6 semaines pour chaque subdivision (ortho voca grammaire etc) et jai divisé comme ca: période 1, 2 etc etc...est-ce que c'est ainsi que vous procédez? Car cela m'améne à ma deuxiéme question: j'ai lu dans le forum que des gens disaient l'adjectif est au programme des ce1 ou même l'imparfait, où ont ils vu cela?, dans quel ouvrage trouve-t-on la liste des notions à voir pour le ce 1 particuliérement, le ce2 etc etc? Dans les nouveaux programmes 2007. Par contre c'est par cycle que les compétences sont listées. En effet, les docs d'application de maths sont bien fait car à la fin il y a un tableau qui nous dit qu'à tel ou tel niveau c'est de l'"approche", de la "construction" ou de la "consolidation" donc ca guide enormément. mais il ny a pas ça pour le français n'est ce pas? Merci d'éclairer ma lanterne... On m'a également conseillé de faire des progressions pour la totalité des matiéres si possible: musique, arts visuels, sport, français, maths, histoire géo, sciences... Je vous avoue qu'avec mes 3 niveaux ça me fait beaucoup de travail......Qu'en pensez vous? Attention, pour le ce1 (niveau que j'ai , j'ai pas regardé pour le cycle 3) , les nouveaux programmes amènent des nouvelles compétences en math qui n'apparaissent pas dans les documents d'application. Il ne faut donc pas se fier uniquement à ces documents qui vont certainement être complétés. Merci de m'avoir lue.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant