ludi 77 Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Bonjour à tous, c'est après 2 jours en SR en CP/CE1 que je viens paniquée vous demander conseils. Comment gérer vous votre emploi du temps de double niveau. Je n'ai pas voulu trop modifier celui du maitre mais je ne m'en sors pas. les CE1 ne sont pas autonomes et les CP également. je fais multiples va et viens et du coup, mes séances ne sont fait qu'a moitié faute de temps. je pense à modifier l'emploi du temps mais je n'ai pas trop d'idées pour pouvoir tout gérer. mes séances durent maxi 40mn sur l'actuel, mais jamais de réel autonomie. Cela fait seulement 2 jours et je pleure déjà Vous ne savez pas la meilleure. lundi matin, pas de photocopieuse ( en panne) j'ai du improviser toute la journée alors que j'avais passé une semaine à prpéparer mes fiches de prep et évalutaion... tous vos conseils sont les bienvenus merci d'avance
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 je te propose le mien mais ce n'est qu'un exemple !d'ailleurs dans un mois faut tout que je bouleverse !
ludi 77 Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 disons que son le votre, je vois mieux comment gérer le double niveau. est-ce que je peux t'envoyer celui que j'ai et que tu me dises ce que tu en penses?
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 bien sur mais je ne suis po une ref : mamiebrossard@aol.com
ludi 77 Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 c'est parti. désolée, j'ai écris en faisant autre chose, et j'ai zappé des fautes je suis vraiment fatiguée
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 j'avais mis mamaie au lieu de mamie : g corrige donc si tu peux renvoyer ! cryin cryin
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 bien recu, alors qqs reflexions a chaud : - debat 50 min, dans les textes, c 30 ' non ? - bcd, comment ca marche, tu en laisses la moitie et tu t'occupes de l'autre ? - sinon, ca me parait correct
ludi 77 Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 ce n'est pas une question que cela ne me parait pas correct... mais par exemple, sur le tien, ils sont tous en lecture ou maths en même temps... moi, je fais régulièrement des aller-retours..... pour la BCd, je les ai tous réuni et n'ai fait que ça hier. le débta, il m'ennuie fortement ainsi ... car pour moi, vivre ensemble, c'est tous les jours à n'importe quel moment !
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 ben en fait, je suis assez soupe et ca m'arrive de changer ! mais chacun sa maniere de fonctionner !
ludi 77 Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 je ne suis pas plus avancée mais c'est vrai que chaque clsse est différente... je vais essayer de me debrouiller, je n'ai pas le choix de toute façon... juste un dernier conseil : que fais tu en jeux de lecture et jeux sur ardoise. je fonctionne avec grindelire et cela me prend toues les séances en CP
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 jeux de lecture : - jeux de kim - jeu de l'oie sur le vocab ou les sons - maison des sons - maison des lettres - bataille de syllabes - creation de phrases magiques avec des etiquettes - creation de mots bizaroides avec des etiquettes syllabes - ... jeux sur ardoise - calcul rapide - dire si il y a le son ou po (zut le nom me revient po) - trouver et ecrire un mot commencant par une syllabe, une lettre - ecrire une syllabe, un mot - je note des mots au tableau, et j'en efface un qu'ils doivent me reecrire - je note des mots au tableau et j'en dis un qu'ils doivent m'ecrire - je lis une phrase et ils doivent m'ecrire le mot qui manque - ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant