nolwenn16101 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour, J'essaie de faire un affichage pour le rituel du matin La date : aujourd'hui, Hier, demain. Comment vous y prenez vous ? Pour l'instant j'ai fabriqué des cartons jour, numéro et moi. Comment et sur quel support puis-je les faire fixer le matin ?
nolwenn16101 Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 Comment et sur quel support puis-je les faire fixer le matin ? Tu peux colle derrière tes cartons un morceau d'aimant adhésif (ca se vend en plaque tu découpes le morceau que tu veux) ou bien tout simplement si tu as de gros aimants donc il faut que je fasse trois autres étiquettes ? Hier Aujourd'hui Demain ?
jessican Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 coucou, Moi j'ai trouvé la solution...(enfin je pense, on verra bien après utilisation)!!!!! Je vais avoir des ce1/ce2. Alors j'ai fait des étiquettes qui doivent ressembler aux tiennes: hier nous étions/ aujourd'hui nous sommes/ demain nous serons. Ensuite j'ai fait les étiquettes des chiffres jusqu'à 31, les jours de la semaine, les mois et les années. J'ai acheté un tableau blanc aimanté en supermarché et je vais y fixer les étiquettes "hier, aujourd'hui, demain" et les ce1 auront pour mission le matin de chercher le jour, le chiffre, le mois et l'année et de les fixer avec des aimants dans les bonnes cases. Les ce2, eux, iront écrire la date au tableau à tour de rôle. Voilà, ça ne prendra pas trop de place (du moins je pense) et ça ne tombera pas comme avec de la patafix. Je vous raconterai tout ça après quelques jours d'utilisation.... J'espère avoir été assez claire
Messages recommandés