Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre je vais avoir une class de PS/MS et pour ce qui est jeux colectif y'a pas de soucie mais pour ce qui parcours et rondes vous faîtes quelque chose d'intermédiaire entre les deux niveaux ou vous arrivez à différencier et si oui comment ?

Posté(e)

Pour ce qui est des parcours je propose deux parcours: un difficile et l'autre plus facile (selon le nombre d'enfants on peut en proposer trois: un en autonomie, le deuxième avec l'ATSEM et le troisième avec moi)

c'est vrai que vu le peu d'enfants que j'ai je n'ai que deux parcours: un que je conduit

un autre avec l'ATSEM

pour les rondes: on danse tous la même ronde.Au début de l'année , on fait quelque chose de simple puis on complexifie les déplacements.

Mais tu peux faire deux rondes avec la même chanson: une dirigée par toi et l'autre par

l'ATSEM en mélangeant PS et MS.

Posté(e)

C'est la même chose pour moi, les rondes en commun ou une avec moi et l'autre avec l'ATSEM, 3 ateliers un avec moi, l'autre avec l'ATSEM et un en autonomie. Je ne faisais qu'un seul parcours (manque de place et beaucoup d'élèves) et chacun le faisait à son rythme (les ps peuvent passer sous la barre et les ms par dessus par ex....)

bon courage !

Posté(e)
Tout est dans le titre je vais avoir une class de PS/MS et pour ce qui est jeux colectif y'a pas de soucie mais pour ce qui parcours et rondes vous faîtes quelque chose d'intermédiaire entre les deux niveaux ou vous arrivez à différencier et si oui comment ?

Euh... fais gaffe quand même. A mon avis, il est plus simple d'adapter les parcours ou de faire des rondes avec ce double niveau que de faire des jeux co, qui sont assez longs à mettre en place en PS.

Posté(e)

Losque je suis avec les MS, je donne du matériel aux PS qui sont prêts de moi, mais avec l'ATSEM. Je peux alors vraiment être disponible pour les MS, ensuite on change et je peux dans ce cas proposer à chaque groupe des activités adaptées. Plus tard, dans l'année, les groupes pourront se mélanger et participer à des activités communes.