Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai été nommée pour mon premier poste en MS/GS. Je voulais savoir ce que vous faisiez la première semaine avec ce niveau de classe. Je pensais voir où ils en étaient donc dessiner ce qu'ils ont fait pendant les vacances (vérifier la tenue du crayon, dessin des bonhommes), préparer les couvertures des cahiers et écrire leur prénom dessus pour les reconnaître, des jeux numériques l'après-midi, est-ce réalisable une première semaine ?

Auriez-vous d'autres idées à me soumettre.

Voici mon emploi du temps prévisionel

Marina

EMPLOI_DU_TEMPS_MS.doc

Modifié par marina27
Posté(e)

Juste une petite remarque au niveau de la présentation de ton emploi du temps. Je ne vois pas trop l'intérêt de diviser les activités sur la semaine alors que ce sont les mêmes chaque jour.

Tu gagnerais peut-être en clarté avec ce type de présentation :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...loitps/psms.pdf

Posté(e)
Je pensais voir où ils en étaient donc dessiner ce qu'ils ont fait pendant les vacances (vérifier la tenue du crayon, dessin des bonhommes), préparer les couvertures des cahiers et écrire leur prénom dessus pour les reconnaître, des jeux numériques l'après-midi, est-ce réalisable une première semaine ?

C'est tout à fait envisageable pour connaître tes futurs élèves.

Personnellement, j'ai aussi prévu les premiers jours, la décoration de la classe et la réalisation d'étiquettes porte-manteaux.

Posté(e)

ceci pourra peut-être t'aider. c'est en gros ce que j'avais prévu la rentrée dernière pour 3 jours. Je m'étais inspirée d'un doc téléchargé sur le site de je ne sais plus éditeur.

je_d_couvre_classe.pdf

Posté(e)

merci kiki je débute en GS, ça me donne une idée de ce qu'on peut faire les premiers jours !