Lautre59 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour à Tous, Je suis étudiant en licence à la faculté de Lille3, je souhaiterais trouver un job d'AE à temps partiel dans un collège de la métropole lilloise. Toute personne ayant une information pour un poste d'AE encore disponible peux m'envoyer un MP ou laisser un message sur ce sujet !!! Merci merci merci.. (un peu désespéré... <_< ) Je n'ai aucune expérience dans le milieu éducatif, vous pensez que j'ai des chances ?
Lafouyne Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je pense que tu as toutes tes chances. L'expérience n'est pas requise. Je peux te conseiller le site du SIATEN de Lille pour t'inscrire. C'est ce site qui centralise les candidatures. Mais je te conseille de mener des recherches parallèlement. Contacte dès le 20 août des établissements pour des candidatures spontanées. Bon courage!
Lautre59 Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 Je suis inscrit sur le site du SIATEN de Lille depuis près de 6 mois, je n'ai jamais eu de nouvelles (je me demande s'il sert vraiment ce site !). J'ai envoyé depuis peu des CV et lettres de motivations directement aux collèges... donc j'attends avec espoir :P Et je compte en ré-envoyer dès le 20 aout ! Mais il n'empêche que si vous avez une info sur un poste disponible : n'hésitiez Pas !!! Merci Lafouyne pour tes encouragements !
Lafouyne Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je suis inscrit sur le site du SIATEN de Lille depuis près de 6 mois, je n'ai jamais eu de nouvelles (je me demande s'il sert vraiment ce site !).J'ai envoyé depuis peu des CV et lettres de motivations directement aux collèges... donc j'attends avec espoir :P Et je compte en ré-envoyer dès le 20 aout ! Mais il n'empêche que si vous avez une info sur un poste disponible : n'hésitiez Pas !!! Merci Lafouyne pour tes encouragements ! D'après les échos que j'ai eus, il est effectivement préférable d'entrer en relation directement avec les établissements. Il semble que le SIATEn ne soit pas très efficace.
Lautre59 Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 (modifié) Comme on dit : On n'est jamais mieux servit que par soi-même ! même si parfois on a besoin de l'aide des autres ! Modifié 7 août 2007 par Lautre59
cococouts Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 L'inscription au SIATEN est obligatoire. Un collège ou une école vérifie cette inscription avant de prendre un AE. Mais cette inscription est insuffisante pour avoir un poste. Fais des demandes spontanées dans tous les collèges qui t'intéressent. Pas besoin d'expérience, juste une bonne dose de motivation. NB : pour un poste dans un collège, ils vont te demander ce que tu peux apporter aux élèves. Si tu as une matière préférée, une idée d'activités pour les élèves pendant la pose déjeûner, ça sera le moment de la mettre en avant (exemple : je joue de la guitare : je peux donc faire un atelier, ou, je fais une licence de... donc je peux faire du soutien scolaire, etc...) Bon courage pour tes recherches
Lautre59 Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 Donc moi qui suis en double cursus de Licence d'histoire de l'art et Histoire-Géographie , je peux par exemple proposer lors de l'entretien (entretien qui va vite arriver je l'espère ! ) un atelier arts plastiques ou encore du soutien en Histoire-Géo... J'ai envoyé plus de 20 CV et lettres de motivations il y a deux jours...je recommencerais dans une ou deux semaines ! Merci aussi Cococouts pour tes encouragements !
cococouts Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Donc moi qui suis en double cursus de Licence d'histoire de l'art et Histoire-Géographie , je peux par exemple proposer lors de l'entretien (entretien qui va vite arriver je l'espère ! ) un atelier arts plastiques ou encore du soutien en Histoire-Géo... J'ai envoyé plus de 20 CV et lettres de motivations il y a deux jours...je recommencerais dans une ou deux semaines ! Merci aussi Cococouts pour tes encouragements ! Il faut que tu aies de la patience. Malheureusement, les collèges sont en vacances en général jusqu'au 15 août environ. N'hésite pas à les relancer effectivement : cela montre ta motivation.
Lautre59 Posté(e) 26 août 2007 Auteur Posté(e) 26 août 2007 Je viens de rentrer de vacances beaucoup plus tôt que prévu car.... j'ai déjà deux entretiens pour des collèges (Lundi 14h...déjà demainnnn mon dieu suis en stresss et un autre Mercredi 11h...) + un autre appel (mais que j'ai eu sur mon répondeur chez moi... et il faut que je les rappel !!!) + un autre appel mais c'était pour un poste de 10h/sem...pas interessé ! Comme quoi la patience ça paye !!! J'espère que tout va bien se passer !!! Suis trooop en stress... bon faut que je me calme...
lulu80 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Je viens de rentrer de vacances beaucoup plus tôt que prévu car.... j'ai déjà deux entretiens pour des collèges (Lundi 14h...déjà demainnnn mon dieu suis en stresss et un autre Mercredi 11h...) + un autre appel (mais que j'ai eu sur mon répondeur chez moi... et il faut que je les rappel !!!) + un autre appel mais c'était pour un poste de 10h/sem...pas interessé !Comme quoi la patience ça paye !!! J'espère que tout va bien se passer !!! Suis trooop en stress... bon faut que je me calme... tout d'abord bonne chance pour tes entretiens ! Pr ma part j'ai eu un entretien vendredi, j'aurai la réponse demain bien que je la connaisse déjà à 95% : c'est niet ... J'espère que mon téléphone sonnera demain pour d'autres entretiens ! Tout comme toi j'ai envoyé plus de 20 courriers pendant la fermeture administrative, les as tu relancé par téléphone ... ? tiens nous au courant de la suite bonne journée
Lautre59 Posté(e) 26 août 2007 Auteur Posté(e) 26 août 2007 Merci lulu80 pour ton soutien ! J'espère tout de même que tu auras une réponse positive à ton entretien de Vendredi ! Et pour te répondre, je n'ai pas eu à relancer les collèges, juste CV et LM ! Enfin je pense que la plus-part des écoles vont commencer leur rentrée administrative qu'à partir de lundi... donc y'a encore des chances ! Je repasserais demain dans la journée afin d'expliquer mon entretien et mon ressenti ! Je suis toujours autant stressssé...
lulu80 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Merci lulu80 pour ton soutien ! J'espère tout de même que tu auras une réponse positive à ton entretien de Vendredi ! Et pour te répondre, je n'ai pas eu à relancer les collèges, juste CV et LM ! Enfin je pense que la plus-part des écoles vont commencer leur rentrée administrative qu'à partir de lundi... donc y'a encore des chances ! Je repasserais demain dans la journée afin d'expliquer mon entretien et mon ressenti ! Je suis toujours autant stressssé... J'ai eu un appel ce matin pour me dire que c'était négatif mais à vrai dire je le savais déjà ! La principale voulait qq'un à temps plein sans crédit d'heures et avec mon certificat de scolarité du cned je pouvais y prétendre ! Deuxième point négatif , je suis déjà sur un mi temps qui est renouvelé et la principale ne voulait pas mettre son collègue dans l'embarras "en me piquant " à quelques jours de la rentrée ! enfin troisième point négatif : suis sur LC !!! La suite au prochain épisode LOL Merde à toi lautre59
Messages recommandés