mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Voila, c encore moi :P :P donc, vous savez sans doute (a force de l'entendre ) que je travaille en ce moment sur l'Afrique et je vais donc en sciens étudieur les animaux : déplacements et habitats, reproduction, croissance et régime alimentaire et différence entre animaux d'afrique et ceux d'europe et g plein de questions en tête : 1 - par quoi vaut-il mieux commencer ? j'avais pense a la reprod puis croissance et enfain les deux autres ! qu'en pensez-vous ? 2 - g du mal a savoir comment aborder cette notion de reproduction ! je vais essayer de voir si je trouve une cassette au cddp mais aucune idee originale ne me vient pour débuter les séances : en avez vous ? et des docs ? c tout ............ pour le moment !
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 juste pour que ca ne passe po en 2eme page !
kirikouette Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 moi je travaille aussi sur les animaux en ce moment, mais j'ai peur que ça soit pas génial ce que je fais. Pour la première séance je leur ai donné une feuille avec les dessins d'une vingtaine d'animaux, et par groupes ils devaient les découper et les classer. Puis mise en commun et explicitation des critères de classement (lieu d'habitation, régime alimentaire, taille, mode de déplacement...). Ensuite en deuxième séance on a abordé la classification scientifique (simplifiée bien sûr) ce qui permet d'introduire les notions d'ovipare, vivipare etc... Mais bon, c'est assez transmissif... Le thème fait que les élèves accrochent quand même...
mamiebrossard Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 c un peu l'idee que j'avais mais j'avais espere en avoir d'autres par le forum ! personne n'a d'autres idées ????????????
kti Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 moi aussi je fais comme kirikouette.tri à partir d'images. je n'ai pas d'autre idées, désolée mamie
Messages recommandés