Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis en train de préparer ma première semaine et en fait je bloque un peu sur le premier jour... :blush:

Le problème c'est que je vais avoir un CP / CE1 et que dans mon école, les CP rentrent à 9h30 alors que les CE1 rentrent à 9h00 comme les autres élèves de l'école... Donc je vais devoir accueillir 8 élèves à 9h00 puis 7 à 9h30...

Le problème est que faire avec les CE1 pendant environ 30 minutes (surement moins d'ailleurs en comptant la montée en classe puis le fait qu'on doivent redescendre !) car je ne peux pas préparer grand chose durant ce laps très court de temps... Donc je suis un peu bloqué là...

Quelqu'un aurait-il une idée ??? :o

Posté(e)

Plutôt sympa comme idée, pour accueillir chaleureusement les CP à l'école des "grands" :)

So

Posté(e)

C'est une bonne idée...

Quelqu'un en a-t-il une autre ?

Posté(e)

Quel est l'intérêt à faire une telle rentrée ( décalée pour les CP ) ? :huh:

Dans un tel fonctionnement, n'est-ce pas le directeur qui prend en charge tous les CP quand ils arrivent pour leur faire visiter les locaux (par exemple )?

Sinon, moi, j'expliquerai mon fonctionnement pour l'année, distriburait le matériel ( cahiers ou manuels ). Bref, des trucs pour tuer le temps. ;)

Sinon, la banderole c'est sympa mais les CP ne savent pas lire , ça n'aura pas le même impact qu'avec des plus grands.

Posté(e)
Ben, la banderole aussi, c'était pour tuer le temps !

Quant au fait que les CP ne savent pas encore lire, c'est manifeste. Mais justement, ils viennent là pour ça, alors ils arrivent, ils sont accueillis par de l'écrit qu'on leur lit, ils rajoutent éventuellement leurs propres signatures sur la banderole et on l'affiche à l'entrée de la classe...

L'année scolaire s'écoule et tous les jours, en entrant en classe, ils peuvent se rendre compte des progrès qu'ils font dans l'apprentissage de la lecture en constatant que maintenant, ils repèrent tous les prénoms, certains mots, certaines syllabes, certains sons.

C'est-y pas beau, ça ?

Bonne idée!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Quel est l'intérêt à faire une telle rentrée ( décalée pour les CP ) ? :huh:

Dans un tel fonctionnement, n'est-ce pas le directeur qui prend en charge tous les CP quand ils arrivent pour leur faire visiter les locaux (par exemple )?

Bah l'intéret moi j'en vois pas personnellement mais c'est comme ça... Et je vais pas commencer à me (re)mettre la directrice à dos en disant que MES CP rentrent à 9h alors que les CP des deux classes simples et de l'autre double niveau CP/CE1 arriveraient à 9h30. :blush:

Quand à faire accueillir els élèves par la directrice pour qu'elle leur fasse visiter les locaux... Je ne pense pas qu'elle y ait même un jour songé !!! Si elle sera là pour dire aux parents combien son école est formidable ! Mais passé les 5/10 minutes d'accueil, elle aura un truc urgent à faire et partira dans son bureau !!! <_<

Donc en attendant, faut bien occupé les CE1... Mais la banderole me plait beaucoup et je vais surement faire ça. Merci.