donazee Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour, je me demandais si les bouquins HATIER achetés en PE1 (maths, sciences/hist) nous serviraient en PE2? ... sinon je les vends! S'il y a un ex-PE2 dans les parages pour nous aiguiller... merci!
Lafouyne Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je rentre en PE2 et je m'intéresse aussi à cette question. Je crois qu'un autre post posait déjà la question. Pour ma part, je garde les Hatier de math et d'H/G-sciences parce que je les trouvaient très bien. Je suis moins convaincue par celui de Français.
Marie-Claire Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Pour l'instant j'ai gardé mon Hatier HG majeure/sciences mineures mes Hatier maths mes hatier français (quoique j'hésite à les vendre mais l'édition est trop ancienne, je suis pas certaine que quelqu'un en veuille ). un bouquin qui propose des séquences toutes prêtes en HG éducation civique (mais lui c'était prévu que je le garde, il est d'ailleurs plus utile au PE qu'aux candidats). les livres de maths et français du CNED (bien faits surtout la didactique de maths - et puis les vendre c'est illégal mais comme j'en ai 2 exemplaires j'ai filé les doubles à une amie) Par contre, je vends toutes mes annales, le Hachette sciences, le Bordas anglais et le bordas oral pro. J'hésite pour le Hatier oral pro...
donazee Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 bon, dans le doute, je vais attendre la rentrée pour voir.... mais j'ai plutôt envie de m'en débarrasser!
Chinchilla Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 un bouquin qui propose des séquences toutes prêtes en HG éducation civique (mais lui c'était prévu que je le garde, il est d'ailleurs plus utile au PE qu'aux candidats). Peux-tu nous donner la référence de ce livre d'histoire-géo, j'avoue que j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil...
Louloute257 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Très bonne question, moi aussi j'ai une bonne pile de bouquins!
Tartine977 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Très bonne question, moi aussi j'ai une bonne pile de bouquins! Bin moi, j'ai vite fait le choix... Je vais revendre mes cours du CNED parce que financièrement, c'est chaud... De plus, je préfère acheter des livres qui me seront peut-être plus utiles que les cours. Bien sûr pour l'oral pro et la LDJ, ces livres pourraient servir. Je pense les re-potasser avant de les vendre... enfin, si j'arrive à les vendre !!
donazee Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 il y a une rubrique "petites annonces" sur le site, je vais tenter ma chance pour vendre quelques bouquins.
Alexb91 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Pendant l'année de PE2 je n'ai pas rouvert les bouquins qui préparaient au concours. Je pense que vous pouvez les vendre..
Marie-Claire Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 il y a une rubrique "petites annonces" sur le site, je vais tenter ma chance pour vendre quelques bouquins. Juste pour signaler qu'il est interdit de revendre les cours du CNED sur le forum . Pour le bouquin d'HG-éducation civique dont je parle plus haut, c'est un bouquin édité par le CDDP de l'Aisne quej 'ai acheté il y a bien 2 ans (et j'ignore si il est encore édité). Je le retrouve et je vous donne le titre dès que je remets la main dessus.
yso Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Pendant l'année de PE2 je n'ai pas rouvert les bouquins qui préparaient au concours.Je pense que vous pouvez les vendre.. Merci pour l'info!
Louloute257 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 J'ai la vilaine habitude de "fluoter" mes bouquins pour réviser ... Du coup, seul mon Hatier pour l'oral pro est comme neuf! J'hésite à le vendre de peur qu'il soit encore utile en PE2 ...
Messages recommandés