Aller au contenu

Questions Oral Pro 2007


[Zaz]

Messages recommandés

Je te souhaite d'avoir de bonne news, demain. Perso, je recherche une machine à voyager dans le temps, comme ça, hop, direct au 12 juin, et c'est fini ! Et, même, hop, au 27 juin, 17h et je sais si je suis admise ou pas. Et .....Hop !!!???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    7

  • Rudy1984

    3

  • Lagodine

    3

  • pitchoune00069

    3

bonjour, merci pour tous les messages ça aide bien! une petite question..que répondriez vous à ça:

Quelle est votre réaction si un élève d'origine étrangère apporte des pâtiseries à l'occasion d'une fête religieuse ? Acceptez -vous ? comment fixer les limites à ne pas dépasser ?

...

le pôv' p'tit qui arrive à l'école avec ses p'tits loukoum et qui se fait refouler!! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste pour ajouter une question qui m'a été posée à l'oral et que je ne crois pas avoir lu dans ce topic très utile :

"Vous êtes face à des parents : expliquez leur la fonction du socle commun. En quoi cela peut-il les rassurer sur la scolarité de leur enfant ?"

(sujet sur le problème de l'évaluation à l'école : livret de compétences illisible pour les parents ; illisible entre deux écoles ; etc).

C'est le jury qui tenait le rôle des parents. :lol: Ils m'en ont fait baver parce que tenir le rôle de parents inquisiteurs, ça ils s'y connaissent ! :bleh:

Au final, je donne quand même la réponse qu'ils attendaient (je développe pas dans les grandes lignes) : le socle commun regroupe les compétences que les élèves devront OBLIGATOIREMENT avoir acquis à la fin de leur scolarité.

Autrement dit, si ces compétences ne sont pas acquises, les parents peuvent parfaitement se retourner contre l'enseignant (juridiquement parlant) - précision très rassurante de mon jury durant l'entretien, parce qu'ils me demandaient si les parents pouvaient porter plainte contre moi si l'école ne disposait pas d'ordi (non enseignement des TICE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

ENORME!C'est carrément extra ce que tu nous as fait !Bravo maintenant à nous de trouver les réponses!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

merci à tous pour ces questions! on sait à quoi s'attendre!! Il n'y a plus qu'à potasser poiur avoir les réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour tous les messages ça aide bien! une petite question..que répondriez vous à ça:

Quelle est votre réaction si un élève d'origine étrangère apporte des pâtiseries à l'occasion d'une fête religieuse ? Acceptez -vous ? comment fixer les limites à ne pas dépasser ?

...

le pôv' p'tit qui arrive à l'école avec ses p'tits loukoum et qui se fait refouler!! :noelbiggrin:

Je ne pensais qu'une telle question pouvait se poser:: moi j'applaudis l'intiative et propse qu'on prévienne la prochaine fois mais fête cet évènement avec gourmandise....j'adore les cornes de gazelles et toutes les autres patisseries d'ailleurs Ha Ha Ha :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que des personnes seraient interessées pour tenter de répondre ensembles aux questions posées ?

car j'essaie seule mais je galère.puis je pense que d'avoir les idées d'autres personnes seraient bénéfique pour tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que des personnes seraient interessées pour tenter de répondre ensembles aux questions posées ?

car j'essaie seule mais je galère.puis je pense que d'avoir les idées d'autres personnes seraient bénéfique pour tous :wink:

oki, je veux bien m'y coller.

on peut peut etre faire ça en MP histoire de pas bloquer le post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que des personnes seraient interessées pour tenter de répondre ensembles aux questions posées ?

car j'essaie seule mais je galère.puis je pense que d'avoir les idées d'autres personnes seraient bénéfique pour tous :wink:

oki, je veux bien m'y coller.

on peut peut etre faire ça en MP histoire de pas bloquer le post?

oui pas de problème pour faire cela en MP :D mais comment on fait lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je veux bien essayer de répondre avec vous ais peut etre que sur le post ca serait mieux afin que tout le monde puisse donner ses idées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi intéressé mais je propose d'ouvrir un nouveau post avec les réponses qu'en pensez vous? Il serait sympa d'être un peu plus et de discuter des réponses; Donnez moi votre avis et j'ouvrirai un nouveau topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...