Aller au contenu

quelqu'un à strasbourg?


celine63

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais déménager à strasbourg d'ici la fin du mois de janvier et je suis plutot en retard dans mes révisions. Donc si des personnes habitant dans le coin veulent se joindre à moi pour travailler, elles seront les bienvenues...merci, merci...

;) cependant je n'ai toujours pas trouvé d'appart à louer et je dois déménager dans 15 jours!!!! si qq'un a un tuyau pour un F2 ce serait super sympa :wub:

bizzzz

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée ... j'habite à 40 km de Strasbourg. Mais je peux toujours essayer de demander à mes collègues. Attention, Strasbourg, c'est pas donné au niveau des loyers ... surtout les F2 et les F3 ! Tu comptes mettre combien au max ? Et tu recherches plutôt quel quartier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. J'ai pu consulté des annonces sur des sites internet et c'est clair que les loyers sont pas donnés..

Je cherche plutot dans le sud entre Selestat, Erstein jusqu'à Illkirch.

Sais tu par ailleurs quels sont les endroits à "éviter" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sud de Strasbourg, il faut se méfier du Neuhof et de la Meinau ... il y a des coins très calmes comme des supers coupe-gorges !!!

Entre Illkirch et Sélestat, je ne pense pas qu'il y ait de soucis majeurs, mais tant que tu restes dans la CUS (Illkirch, Oswald), c'est très cher.

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi recherches-tu dans ce coin-là ?

Pour ma part, j'habite aussi au sud de Strasbourg, entre Molsheim et Schirmeck ... Apparemment, l'accès à Strasbourg aux heures de pointe est plus facile que si tu pars vers Erstein, Obernai ou Sélestat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens dans la région de strasbourg pour suivre mon copain qui a trouvé un poste chez Lilly france à Fegersheim.

Au fait est ce que Neuhof et Neudorf c'est la même chose ???

félicitation pour ta pe2, moi je n'ai pas eu cette chance...Eliminée par l'oral pro, et oui 4 sur 20 ça fait mal!

merci encore pour tes précisions

bizzz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mail avec des coordonnées pour un appart sur Neudorf. Neuhof et Neudorf sont 2 quartiers différents, dans le prolongement l'un de l'autre. Neudorf est beaucoup plus "résidentiel"

Je te souhaite plus de chance pour le concours cette année (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vanessa

Je te remercie pour ton aide. En fait je rentre juste d'alsace ou j'ai passé 2 jours. Avec mon copain on a trouvé un appart pas mal, tout neuf, à rosheim, non loin de chez toi il me semble.

voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à déménager <_< du travail en perspective...

(c'est prévu pour le 20 janvier)

Encore merci :D

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssss ... j'ai répondu à ton autre sujet avant de lire celui-ci _bl_sh_

En effet, Rosheim n'est pas très loin de chez moi, mais je suis un peu plus loin : à Lutzelhouse exactement. Si tu as besoin d'un coup de main ou d'un conseil, n'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut <_<

En fait je t'ai envoyé un mail pour te demander plusieurs petites choses et ne pas prendre trop de place sur le forum, mais après tout ça peut servir à d'autres!

d'abord j'aurais aimé savoir si tu te souvenais du thème de la patrtie didactique des maths de l'an dernier ;)

ensuite quelles étaient tes options (moi j'ai pris anglais sciences et 200m)

et surtout comment tu as réussi à bosser ton concours avec des enfants à la maison et un boulot et à l'avoir?????? :blink::blink: organisation ou super volonté?en tout cas je me sens un peu bête de l'avoir raté l'an dernier alors que je m'y étais entierement consacrée... _bl_sh_

merci, bizzz

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, la partie didactique portait, il me semble sur les problèmes ... enfin, je suis plus très sûre. Et en plus, il me semble que j'ai refilé mes sujets à quelqu'un. ce dont je me rappelle avec certitude, c'est que l'analyse de productions d'élèves portait sur les rectangles et je l'ai trouvée vraiment très facile.

Pour les options, j'avais exactement les mêmes : anglais, sciences et 2000 m

Quant au fait de réussir le concours en travaillant et avec 2 efnants ... ben ça reste encore une énigme _bl_sh_ Non, sérieusement, je ne pouvais pas bosser plus d'une dizaine d'heures par semaine, et encore, c'était vraiment un maximum ! Jusqu'au concours, je n'ai bossé que les maths et le français. Et encore, le français, j'ai complètement mis de côté la synthèse et j'ai tout misé sur le reste.

Le 2000 m, je savais que je partais avec 0, mais il fallait bien choisir quelque chose ... le plus rageant c'est que j'ai fait beaucoup de natation et que j'aurais eu 20 si cette épreuve avait été maintenue ...

Pour les épreuves orales, l'avantage sur Strasbourg, c'est qu'on avait qu'une épreuve par semaine, ce qui permettait de faire du bourrage de crâne entre chaque épreuve. J'ai surtout bossé avec les documents d'pplication des programmes. Il faut reconnaître que la chance a compté pour beaucoup : j'ai eu 2 sujets très faciles en anglais, en oral pro, je suis tombée sur un sujet de sciences alors que j'ai fait 9 ans de fac de sciences, et en oral EPS, on pouvait choisir le cycle sur lequel on voulait être interrogé, j'ai choisi maternelle et je suis tombée sur natation alors que j'avais accompagné une classe de moyenne section à la piscine tout le 3ème trimestre. Lorsqu'il y avait des questions auxquelles je ne savais pas répondre, j'ai préféré jouer franc jeu et le dire carrément ... et visiblement, ça a payé.

Voilà pour mon parcours. En fait, j'y suis allée en me disant que j'avais très peu de chances de l'avoir du premier coup, mais que ça me ferait un bon entraînement pour l'année suivante ... finalement, c'est peut-être ça qui m'a sauvée ... je me suis peut-être mis moins de pression que beaucoup.

Voilà. J'espère de tout coeur que cette fois-ci sera la bonne pour toi (c-_-v)

Lorsque tu seras installée, si ça te dit de passer faire un tour, j'ai acheté plusieurs spécimens cette année et il y a peut-être quelques cours qui pourraient te servir

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...