Aller au contenu

quelqu'un à strasbourg?


celine63

Messages recommandés

c'est vraiment très gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre.Je me doute que tu dois être très occupée avec ta pe2. au fait c'est quoi le sujet de ton mémoire?

De toute façon j'irai voir dans les annales les sujets qui sont tombés l'an dernier et aussi les rapports de jury au crdp.

j'ai une question (encore!) à propos du 2000m: moi j'ai passé le concours à clermont ferrand et le jury n'a donné aucun temps, même à la fin de la course impossible de connaitre notre temps cryin .Par contre j'ai une copine qui l'a passé à orléans et là le temps était annoncé plusieurs fois pendant la course mais je sais plus très bien à quel momment. Qu'en est-il pour strasbourg?

En science sur quoi tu es tombé? As tu eu des manip' à faire?

Voilà, j'espère que je n'abuse pas trop avec toutes mes questions et en plus j'en ai encore plein en stock... :D

merci encore. bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une "collègue" de Vanessa : nous sommes dans le même groupe à l'iufm!

Juste une info concernant les rapports de jury : cela fait je crois 3 ans (ou quelque chose comme ça) qu'il n'y en a pas eu pour l'académie de Strasbourg. Donc le dernier rapport correspond à l'ancienne mouture du concours (avec les options à l'écrit). D'actualité...

Bon courage pour ta préparation et ton déménagement!

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2000 m, non seulement nous n'avions pas nos temps, mais personne en dehors des concurrents qui passaient ne pouvait être présent dans l'enceinte du stade. Mon mari m'avait chronométrée approximativement depuis l'extérieur du stade ... Le stade, si c'est le même, a une piste de 400 m

En sciences, je suis tombée sur l'étude des conditions de germination d'une graine (il me semble que cela portait sur une classe de CE1, mais je n'en suis plus sûre). On avait un extrait d'un cahier d'expérience d'un élève et 2 photo d'animaux mangent des graines. A notre disposition, une partie des IO de cycle 3 en techno et des livres de techno et de physique de collège !!! On pouvait, si on le souhaitait, faire notre présentation sur transparents (transparents + feutres mis à disposition et rétroprojecteur dans la salle du jury)

A la prochaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, le sujet de mon mémoire : "la bande dessinée au service du langage en GS de maternelle"

Cette fois-ci, je crois que c'est la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...