Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je rentre en pe2 sur clermont mais j'attaque un traitement médicale lourd qui demande des prise de sang et autres tout les matins!! Or, je dois aller en cours!! je voulais savoir a quelle heure commence les cours en pe2 sur clermont?de plus je n''habite pas sur clermont même donc je risque fort d'arriver en retard si les cours commencent a 8 h! Comment puis m'organiser? dois en parler a l'IUFM? je ne voudrais pas que cela intervienne dans ma titularisation!! pouvez vous me conseiller? merci

Posté(e)
Bonjour

je rentre en pe2 sur clermont mais j'attaque un traitement médicale lourd qui demande des prise de sang et autres tout les matins!! Or, je dois aller en cours!! je voulais savoir a quelle heure commence les cours en pe2 sur clermont?de plus je n''habite pas sur clermont même donc je risque fort d'arriver en retard si les cours commencent a 8 h! Comment puis m'organiser? dois en parler a l'IUFM? je ne voudrais pas que cela intervienne dans ma titularisation!! pouvez vous me conseiller? merci

Franchement je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ce cas là, en tout cas je ne pense pas que ça gène la titularisation si tu peux assurer les cours quand même (après tout on a droit d'être malade non ?) par contre pour les stages etc, en stage filé tu seras bien obligé d'être là pour les enfants le matin pareil pour les stages massés, alors je sais pas comment tu vas pouvoir t'organiser, y'a pas un IUFM plus proche de chez toi pour demander ton transfert, avec ce que tu as tu l'obtiendrais je pense ...

Posté(e)

ben je suis déja a la plus proche des iufm! mais j'ai peur de devoir arriver en retard les matins en cours!!vous croyez que je devrais en palrer a l'iufm?

Posté(e)

Bonjour,

à ta place j'en parlerai à l'iufm, ça ne coute rien et ça peut éviter des malentendus, puisque étant donné que nous sommes payés nous devons justifier nos absences et retards.

As-tu déjà passé ta visite médicale?

Posté(e)

oui mais cela n'a rien a voir avec ma santé!en fait,...c'est délicat...je vais très bien mais je dois avoir un suivi médical pour obtenir une "chose" très précieuse! je ne peux l'expliquer sur ce forum! :wub: mais je dois me rendre au laboratoire un jour sur2 pour des prises de sang et autres! Ne sachant pas les horaires de l'iufm, je me renseignais..merci quand même! ;)

Posté(e)

Tootsie je crois avoir deviné ce qui va t'amener à faire ces prises de sang. ;)

Je pense que tu devrais te faire faire un papier par le docteur qui te suit, stipulant que tu dois effectivement te rendre tous les 2 jours au labo, sans en donner la raison bien sûr, puisque ça, c'est du secret médical. Et puis tu pourrais rédiger une lettre genre "engagement sur l'honneur" qui explique que malgré ces obligations médicales, tu es parfaitement capable d'assurer cette année de PE2, et que tu feras le nécessaire pour que les retards soient minimes ou rares (les labos ouvrent souvent très tôt), et que ta formation effective n'en subira pas les frais.

Ceci par correction en gros, pour les prévenir. Ensuite, c'est à chaque formateur des cours du matin qu'il faudra que tu expliques, en disant bien "je me ferai toute petite en rentrant et je rattraperai mon retard..." :blush:

Par contre, pour les jours de stage, c'est vrai qu'il faudra que tu t'arranges (ça aussi, à marquer dans la lettre je pense)

Enfin, ce n'est qu'un conseil, mais c'est ce que je ferais à ta place moi!

C'est pour toi que ça va être dur de courir à droite à gauche le matin, mais je vois pas comment ils pourraient te reprocher tout ça!

Bon courage! :)

Posté(e)

merci de m'avoir répondu !c'est vrai que c'est délicat à expliquer!! je pensais suivre ta proposition mais crois tu qu'ils m'en tiennnent rigueur pour matitularisation? :(

Posté(e)
merci de m'avoir répondu !c'est vrai que c'est délicat à expliquer!! je pensais suivre ta proposition mais crois tu qu'ils m'en tiennnent rigueur pour matitularisation? :(

Ton IUFM n'est sûrement pas perdu au milieu de nulle part, renseigne-toi, il y a sûrement un laboratoire d'analyses médicales pas trop loin. Ils ouvrent très tôt. Et les cours ne commencent pas avant 8 heures.

Si c'est d'une grossesse dont tu parles, de toute façon ça finira par se voir...

S'il s'agit de FIV ou quelque chose dans le genre, et que tu es obligée d'aller dans un établissement précis loin de l'IUFM, explique que tu seras parfois en retard.

Dans tous les cas, fais-toi faire un certificat médical précisant que tu dois faire des analyses tous les x jours pendant une période de x semaines.

Si c'est bien de cela qu'il est question, je te rappelle qu'il y a 16 semaines de congés maternité (6 avant l'accouchement, 10 après). Si ces congés débutent avant la fin de ta PE2, tu risques effectivement de ne pas pouvoir être titularisée et seras sans doute obligée de refaire ta PE2. Par contre, si les congés mater débutent après la validation de ta PE2, tu seras en T1 et remplacée dès la rentrée, jusqu'à ton retour... Enfin j'imagine que ça doit se passer comme ça.

Posté(e)

Il n'y a d'après moi aucune raison! Je pense que tu peux te débrouiller pour être peu voire pas du tout en retard le matin en plus.. Il m'est déjà arrivé d'aller au labo à 7h du mat, ils ouvrent peut être même plus tôt.. Justement pour les gens qui travaillent!

A la limite, tente une fois ou deux sans avertir, ce ne sera peut être même la peine: si tu es au labo à 7h, tu en sors au pire à 7h20, pour des cours qui commencent au plus tôt à 8h, ça devrait aller..

Allez, ne t'angoisse pas pour ça, va!

Posté(e)

merci les filles! vous avez vu juste :applause: bon apparement le labo ouvre vers 7h30! et mes cours vers 8h!! bon je suis a 4 km de la clinique donc je pense avoir peu de retard!! j'en saurais plus le 27 aout! merci encore! je vous tiens au courant!!