Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour la progression. J'ai déjà chez moi "bon appétit! Monsieur Lapin" j'ai donc pu commencer à plancher dessus. J'ai pas mal d'idée pour les CP mais je ne sais pas encore trop comment faire avec les CE1.

Posté(e)
- je donne un texte court, et pose 6 questions. A chaque question est attribuée une couleur. On cherche la réponse dans le texte et on souligne la réponse. On ne la recopie pas. Cela suppose de comprendre la question, donc en même temps, je travaille le sens des mots interrigatifs. Qui : quelqu'un, pourquoi: parce que, où: sur, dans , sous... J'essaye aussi de les encourager à repérer dans la question des mots qui reviennent dans le texte, le mot clé de la question. Le but est d'apprendre à se servir du texte pour chercher la réponse, ce n'est pas comme ça qu'un élève en difficulté agit d'emblée. UNE FOIS PAR SEMAINE

- je travaille en lecture suivie, sur le livre JUSTINE DEUX FOIS

- je révise systématiquement les sons, surtout les oppositions, avec une série de fiches qui manipule chaque son dans tous les sens. Je fais écrire des séquences complexes afin d'améliorer la conscience phonologique. Je fais lire des mots difficiles de plus de 4 syllabes inconnus des élèves, pourtravailler le décodage systématique, pas seulement sur des mots faciles et courants, puisque le but est de pouvoir tout lire. DEUX FOIS

Ouh là mais c'est super ça! J'adore, merci beaucoup :applause: Finalement moi j'ai découpé le travail sur le sens en deux partie:

littérature et entrainement à la lecture où j'ai prévu des exercices comme ton texte court. Le fluo c'est vraiment une super idée car avec des élèves faibles on perd beaucoup trop de temps en écriture.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...