Alex2559 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour Cette année, je souhaiterais trouver un poste d'assistant d'éducation.Je suis déja inscrit au site Siaten et je pensais envoyer dans les prochains jours des candidatures spontanées à des collèges et lycées.A votre avis, dois je envoyer ces candidatures dès maintenant ? Ce qui me pose problème, c'est que je vais partir dès ce week end en vacances jusqu'au 28 aout et j'ai peur de devoir refuser des entretiens de ce fait. En meme temps, si j'attends mon retour pour envoyer les candidatures, ne sera t'il pas trop tard ? Merci pour vos réponses
nol Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Je ne pense pas que ce soit trop tard d'envoyer tes papiers dès ton retour, car il va y avoir des désistements dans les collèges & lycées... En effet, certaines personnes ont peut-être changé d'avis pendant ce mois d'août, donc les proviseurs vont rechercher d'autres AE dès leur rentrée!! Moi j'avais le choix entre 2 & j'ai envoyé une lettre de refus cette semaine, ils ne l'auront que fin août & seront obligé de rechercher quelqu'un d'autre!! N'angoisse pas, ça va aller!!
Lautre59 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé des CV et LM il y a peu de jours... et je pars aussi en vacances dans peu de temps... mais je vais prendre mes CV et LM avec pour pouvoir les envoyer durant mes vacances (vers le 25 Aout) ! Par contre si on m'appelle pour un entretien il faudra que j'écourte mes vacances (car suis en vacs jusqu'au 1er septembre).. ... enfin un mal pous un bien (je l'espère ) !!! Bon courage pour tes recherches !!!
Lafouyne Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 A mon avis, tu peux envoyer tes candidatures dès maintenant, sachant qu'il y peu de chance qu'elles soient lues avant le 20 août. Si ça se trouve, tu seras recruté sur simple appel. Au pire, tu pourras toujours expliquer que tu ne seras de retour qu'à la fin du mois.
lemaître Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Envoi tout de suite. La rentrée des personnels c'est le 26 ou 27. SI tu envois maintenant, ton CV sera sur le bureau des la rentrée, et t'auras plus de chances. Comme ils recherchent chaque année, t'as toutes tes chances.
Elo4 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Moi-même j'ai envoyé des lettres juste la semaine dernière aux collèges et lycées des environs et dès le lendemain un 1er collège m'a appelé pour un 1/3 tps et j'ai reçu un appel aujourd'hui (c'est-à-dire à peine une semaine après) pour un mi-temps dans un autre collège, pour une rentrée lundi prochain. Donc tu vois il n'est pas trop tard du tout ! Vas-y surtout n'hésite pas
emmanuelle2406 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 J'ai l'impression que ça varie bcp d'un collège à un autre... moi j'ai envoyé mes CV et lettres de motivation en juin et j'ai eu de suite un entretien. On m'avait dit que c'était "OK", et qu'on me recontacterai fin août pr la rentrée. Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles... c'est normal? la rentrée c'est quand même ds moins d'une semaine... je devais normalement avoir un poste d'assistante d'éducation à mi-temps. (bon courage en tout cas à tout ceux qui recherchent encore...)
AubergineFelee Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 J'ai l'impression que ça varie bcp d'un collège à un autre...moi j'ai envoyé mes CV et lettres de motivation en juin et j'ai eu de suite un entretien. On m'avait dit que c'était "OK", et qu'on me recontacterai fin août pr la rentrée. Seulement je n'ai toujours pas de nouvelles... c'est normal? la rentrée c'est quand même ds moins d'une semaine... je devais normalement avoir un poste d'assistante d'éducation à mi-temps. (bon courage en tout cas à tout ceux qui recherchent encore...) Je n'ai pas été contactée encore non plus. Après mon entretien, l'IA m'a dit que les affectations auraient lieu en juin mais surtout à la rentrée. Il y a 4 ans, j'ai eu mon affectation le 1er novembre.
Messages recommandés