Aller au contenu

Visite médicale et Transfert scolarité?


mariemamandu91

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai eu le concours dans le 78 mais un transfert d'IUFM pour ma PE2 dans le 91 et j'ai reçu la liste des médecins que pour le 78...

Est ce que cela veut dire que la visite médicale obligatoire pour entrer en PE2 (aavnt le 1 octobre) doit être faite dans le département d'origine?

merci si vous avez l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je demande moi aussi un transfert mais du 92 vers le 95. J'ai bien l'impression qu'il faut effectuer ldans le département d'affectation vu qu'ils fournissent une liste à laquelle on doit s'en tenir et comme ils remboursent les médecins de leur département. Enfin je suis pas certaine non plus, comme toi ça m'éviterait de cavaler dans le 92 alors qu'il y a un médecin à 2 pas de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière j'ai été recrutée sur lc par les Hauts de Seine alors que j'habite dans le Val d'Oise. Je suis allée voir le medecin dans la ville de mon domicile sans rien demander, je n'ai jamais eu de nouvelles... Je ne sais pas si on a le droit, moi je croyais que ça ne changeait rien. Le plus facile, je pense est de téléphoner au service concerné pour leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutée en cours d'année en tant que LC, on fait déjà une visite médicale. Doit-on en refaire une pour la PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais faire comme toi ;) je n'ai pas trop envie de me déplacer. Pour l'instant je risque de n'avoir personne au bout du fil. Bon je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai eu le concours dans le 78 mais un transfert d'IUFM pour ma PE2 dans le 91 et j'ai reçu la liste des médecins que pour le 78...

Est ce que cela veut dire que la visite médicale obligatoire pour entrer en PE2 (aavnt le 1 octobre) doit être faite dans le département d'origine?

merci si vous avez l'info...

Bonjour! je m'incruste un peu! Je ne veux pas paraitre indiscrète mais tu as obtenu un transfert de scolarité et j'aimerai savoir si ta situation est particulière pour avoir eu une réponse positive. J'ai eu un refus du 92 vers le 95 :(

Si tu ne veux pas répondre à ma question, je comprendrai! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le transfert accepté et bien j'ai 4 enfants (ça aide c'est sur!!!) et en plus j'ai fini 3ème LP concours 3eme voie en 2006 (je pense que ca compte aussi...) donc j'ai eu mon 1er voeux mais j'ai du déménager dans le 91... bref mon cas est très complexe!!!

pour le docteur je crois que je vais faire la visite dans le 78!! merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le transfert accepté et bien j'ai 4 enfants (ça aide c'est sur!!!) et en plus j'ai fini 3ème LP concours 3eme voie en 2006 (je pense que ca compte aussi...) donc j'ai eu mon 1er voeux mais j'ai du déménager dans le 91... bref mon cas est très complexe!!!

pour le docteur je crois que je vais faire la visite dans le 78!! merci pour vos témoignages

Ok! Merci pour ta réponse! C'est surtout tes petits bouts qui ont joué en ta faveur je pense! En ce qui me concerne, ça me parait juste 3 semaines pour faire 4 bébés! :D

Bonne année de PE2 à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mariemamandu 91,

Je t'ai envoye un message prive. Si quelqu'un peut m'aider, je souhaite un transfert du 94 au 91 et je me demandais si c'etait encore possible de faire la demande. Est ce quelqu'un peut m'indiquer les procedures, courriers qu'il faut faire... parceque j'ai essaye tous les numeros des syndicats, iufm, rectorat... Apparemment tout les monde est en vacances alors si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa.

Merci.

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part j'ai adressé un courrier à l'iufm de Versailles, vers le 10 juillet, en précisant ma situation personnelle qui m'a envoyé à son tour un dossier de transfert de scolarité que j'ai renvoyé aussi tôt mais la date limite était fixée au 15 juillet...

La commission aura lieu entre le 20 et 24 août. Je te conseille néanmoins d'appeler l'iufm de Versailles (en principe ils sont en vacances juqsqu'au 20 août environ) et d'expliquer ta situation et aussi d'envoyer un courrier.

Les raisons prises en compte sont: charge de famille ou raisons de santé et éventuellement motif exceptionnel avec justificatifs. Mais le 94 fait partie de l'académie de créteil, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est possible de faire une demande de transfert inter academique...C'est ce que je voudrais.

Je pensais que c'etait peine perdue de demander une transfert mais j'ai lu sur des forums des personnes qui avaient reussi a l'avoir juste pour une question de proximite. C'est pour cela que je me suis dit que ca vallait peut etre la peine de demander ce transfert. En tout cas je n'ai rien a perdre. Je voudrais etiolles sachant que je suis affecte a bonneuil.

Voili voilou.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait demander un transfert inter-académique. Désolée pas d'adresse msn. Je te donne les coordonnées de la personne qui s'en occupe à l'académie de versailles:

Mlle PAYEN: tél.01.39.24.20.02 fax.01.39.24.20.48 mél.angeline.payen@versailles.iufm.fr (Service de la scolarité, formation initiale IUFM Versailles)

Elle est probablement en vacances pour l'instant. A mon avis là c'est plutôt pour un transfert intra-académique mais enfin elle doit pouvoir t'aiguiller si des gens ont déjà obtenu un transfert inter-académique. Tu sais si c'était des ex-PE2 ou bien des ex-LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...