Aller au contenu

PE1 Draguignan renseignements


didi83

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!!!

Je vais faire ma première année d'IUFM à Draguignan et j'ai quelques questions à poser.

J'ai réussi à trouver un logement à coté de l'IUFM et j'aurai voulu savoir si, sachant que j'habite à côté de Toulon, vous avez entendu parler d'une espèce de bourse d'éloignement ou quelque chose de la sorte.

Concernant le brevet de secourisme : est-ce qu'on peut le passer dans l'année ou il faut le passer avant d'entrer à l'IUFM?

Merci de répondre si vous le pouvez...

Passez de bonnes vacances !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didi83

    7

  • Tycheroula

    6

  • Sarakielle

    5

  • angie379

    3

à vérif mais je crois que tu dois l'avoir pour ton inscription au concours --> mi septembre

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vérif mais je crois que tu dois l'avoir pour ton inscription au concours --> mi septembre

Estri

Ok Estri merci beaucoup de m'avoir répondu.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!!!

Je vais faire ma première année d'IUFM à Draguignan et j'ai quelques questions à poser.

J'ai réussi à trouver un logement à coté de l'IUFM et j'aurai voulu savoir si, sachant que j'habite à côté de Toulon, vous avez entendu parler d'une espèce de bourse d'éloignement ou quelque chose de la sorte.

Concernant le brevet de secourisme : est-ce qu'on peut le passer dans l'année ou il faut le passer avant d'entrer à l'IUFM?

Merci de répondre si vous le pouvez...

Passez de bonnes vacances !

A bientôt.

Désolée, mais je n'en ai jamais entendu parler pourtant j'ai fait ma pe1 à dragui il y a 2 ans et beaucoup comme toi avaient pris un logement. personne ne m'a jamais parlé d'une bourse "d'éloignement". une bourse oui mais d'éloignement, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voudrais prendre arts visuels comme option et j'aurai voulu savoir en quoi cela consiste exactement?

Est-ce que c'est que de l'art plastique ou est-ce qu'il y a aussi du cinéma vu que cela se nomme "arts visuels"?

Si il y a les deux est-ce que je peux choisir ou je dois présenter les deux?

Merci de me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voudrais prendre arts visuels comme option et j'aurai voulu savoir en quoi cela consiste exactement?

Est-ce que c'est que de l'art plastique ou est-ce qu'il y a aussi du cinéma vu que cela se nomme "arts visuels"?

Si il y a les deux est-ce que je peux choisir ou je dois présenter les deux?

Merci de me répondre. :)

[/q

Salut, je viens de faire ma PE1 à Draguignan et j'ai pris arts visuels. Il y a art plastique, phtographies et cinéma, mais tu peux choisir ce que tu veux pour la 1ère partie de l'oral mais tu dois connaitre un peu tout pour la seconde partie car tu peux être interrogé sur un des trois sujets au hasard.

Perso, j'ai adoré ces cours, même si tu n'y connais rien, tu peux bien t'en sortir, il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert et un peu la fibre artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire ma PE1 à Draguignan et j'ai pris arts visuels. Il y a art plastique, phtographies et cinéma, mais tu peux choisir ce que tu veux pour la 1ère partie de l'oral mais tu dois connaitre un peu tout pour la seconde partie car tu peux être interrogé sur un des trois sujets au hasard.

Perso, j'ai adoré ces cours, même si tu n'y connais rien, tu peux bien t'en sortir, il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert et un peu la fibre artistique.

Ok merci beaucoup de m'avoir renseigné, j'y vois plus clair maintenant.

Ca à l'air vraiment intéressant !!!!

Bonne continuation à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A tous ceux qui seront sur place avant le 12 septembre, ça vous tente un ptit apéro pour faire connaissance avant la rentrée ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui seront sur place avant le 12 septembre, ça vous tente un ptit apéro pour faire connaissance avant la rentrée ? :blush:

Salut !

Pourquoi pas?!C'est une bonne idée ! Mais j'y serai seulement le 11 septembre.

Sinon tu habites déjà sur Draguignan ou tu as été obligée de prendre un apart ?

Bonne fin de vacances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pourquoi pas?!C'est une bonne idée ! Mais j'y serai seulement le 11 septembre.

Sinon tu habites déjà sur Draguignan ou tu as été obligée de prendre un apart ?

Bonne fin de vacances ! ;)

Je vis près d'Aix en provence.

Je fais mon déménagement samedi dans le village de Lorgues à 20 minutes de l'IUFM.

On reste en contact pour se boire un "diabolo menthe" la veille de la rentrée ^^ pour appaiser nos angoisses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis près d'Aix en provence.

Je fais mon déménagement samedi dans le village de Lorgues à 20 minutes de l'IUFM.

On reste en contact pour se boire un "diabolo menthe" la veille de la rentrée ^^ pour appaiser nos angoisses lol

Moi j'ai trouvé un apart à coté de l'IUFM et je fais mon déménagement mardi.

Ok pas de problème on reste en contact.

A très bientôt ! ;)

Elodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...