Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'arrive dans une nouvelle école. Je vais avoir des Cm2 (c'est tout nouveau pour moi).

Mes Cm2 étaient dans 2 classes différentes et la programmation suivie au sein de l'école fait que je dois avoir la période : du pouvoir absolu à nos jours en histoire.

Le problème est que 1 collègue avec 4 CM1 est allée au bout de son programme, alors que l'autre avec 16 CM1 s'est arrêtée aux croisades de St Louis.

Alors que faire ?

Si je recommence après Saint Louis : 4 élèves vont s'ennuyer et moi je finirai jamais mon programme.

Si je prends là où je dois être, il va manquer : la Rennaissance, les grandes découvertes à 16 élèves.

Je me vois mal faire 2 cours :

- je n'ai jamais eu de CM2 et j'aurai déjà beaucoup de boulot !

- les parents risquent de me tombre dessus !

Il faut dire que je suis enseignante et parent d'élève dans cette école : enseignante à partir de septembre mais parent depuis 4ans et à la sortie de l'école ainsi que dans le village, ma collègue 1 qui n'a pas fait son programme est très critiquée : les parents qui ont leurs enfants dans sa classe font des groupes de travail avec leurs enfants le soir pour les faire avancer en comparant avec la collègue 2 pour voir où elle en ait ! (C'est cette collègue 2 que je vais remplacer : départ à la retraite ; et je sais que les parents attendent beaucoup de moi !)

Je suis coincèe et un peu perdue :cry:

Vous feriez quoi ? En plus je suis inspectable ! (dernière inspection en février 2002 !)

Posté(e)

Je ne vais pas apporter de réponse car je suis en train d'y réfléchir également car mes cm2 viennent de 3 classes différentes et je sais déjà que certains se sont arrêté à la renaissance alors que d'autres ont juste fini le Moyen âge et la 3ème classe je ne sais pas car je n'ai pas pu voir le collègue qui les a !

Donc j'avais prévu de démarrer à Henri IV mais ça m'embête également de ne pas traiter, ne serait-ce que rapidement, la Renaissance :(