emilieb19 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour!! Comme toute bon professeur que je suis, j'ai essayé d'acheter le " qu'apprend - t -on à l'école" edition 2007 version élémentaire et on m'a dit qu'il n'était toujours pas sorti en librairie........... <_< J'aurais voulu savoir si certains ou certaines d'entre vous ont réussi à se le procurer ailleurs qu'au CNDP du coin vu que le mien est actuellemznt fermé.................. Merci pour vos réponses........;;
profninie Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Il ne sera publié que le 25 août y compris au cndp... En attendant tu as toujours le BO ou bien l'édition "l'école enfin expliquée aux parents" qui reprend point par point le nouveau BO et qui explique tout aux parents.
emilieb19 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 ok, merci pour l'info.............. Ils auraient pu l'éditer avant.....25 Aout ça fait tard!!!
Willow59 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour!!Comme toute bon professeur que je suis, j'ai essayé d'acheter le " qu'apprend - t -on à l'école" edition 2007 version élémentaire et on m'a dit qu'il n'était toujours pas sorti en librairie........... <_< J'aurais voulu savoir si certains ou certaines d'entre vous ont réussi à se le procurer ailleurs qu'au CNDP du coin vu que le mien est actuellemznt fermé.................. Merci pour vos réponses........;; Pourquoi l'acheter? Le MEN devrait en envoyer un exemplaire dans ton école, non? Et puis pourquoi ne télécharges-tu pas le BO? C'est gratuit. Je l'ai imprimé pour le surligner et l'annoter. Et puis, on ne sait jamais... quelquefois qu'on nous en repondrait de nouveaux, avec le nouveau gouvernement...?!? Dire que j'avais acheté la version 2006!!!
sev02 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 tu a imprimé tout le BO? il a bcp de pages. Moi je n'arrive pas à lire trop de pages sur l'écran d'ordi alors j'acheterais les 2 livres dès qu'ils sortiront, beaucoup plus pratique pour moi.
Anchanteresse Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 J'attend également qu'il soit imprimé... vu le nombre de pages c'est très couteux de l'imprimer soi-même. Je pense l'acheter sous forme de BO c'est beaucoup moins cher et le format est plus pratique que ceux vendus en librairie. Il ne reste plus qu'à attendre qu'ils soit réedité avec les corrections...
luisa 75 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonsoir, Pour patienter, vous trouverez sur ce site le comparatif des anciens programmes et des nouveaux: ce qui disparaît est barré, ce qui change est en rouge, ainsi que les nouveaux programmes. http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/rub...?id_rubrique=53
Willow59 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 tu a imprimé tout le BO? il a bcp de pages. Moi je n'arrive pas à lire trop de pages sur l'écran d'ordi alors j'acheterais les 2 livres dès qu'ils sortiront, beaucoup plus pratique pour moi. J'ai tout téléchargé (j'ai un ordi portable avec wi fi (merci mon chéri!) mais uniquement imprimé ce qui me concernait (cycle2). J'en ai marre de taxer pour des bouquins qui changent un peu trop souvent ces dernières années. Du grand n'importe quoi! Peut-on être sûre que le nouveau ministre ne fasse pas de modifs lui aussi?
VinceEDP Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonsoir,Pour patienter, vous trouverez sur ce site le comparatif des anciens programmes et des nouveaux: ce qui disparaît est barré, ce qui change est en rouge, ainsi que les nouveaux programmes. http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/rub...?id_rubrique=53 Dans le même ordre d'idée et pour compléter ce comparatif, une analyse sommaire des IO 07 pa rapport à celles de 2002 du CRDP d' Amiens Vince
buzco63 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Merci Vince pour ce lien, le comparatif est génial, c'est tout à fait ce que je cherchais pour ne pas avoir à tout relire et tout comparer moi-même ! Par contre, le premier lien donné est peu lisible ou je n'ai pas trouvé la bonne page peut-être...
cibout Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Il me semble avoir lu quelque part sur le site d'eduscol qu'un exemplaire serait fourni à chaque enseignant en poste dès la rentrée... mais je n'arrive pas à retrouver l'info <_<
Messages recommandés