gaëlle Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 bonsoir à tous!!! je voulais savoir si quelqu'un sait où je peux me renseigner pour savoir ce qu'est un instit remplaçant en brigade de stage??? merci de vos réponses
koubz Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Je crois qu'on peut dire qu'il y a 3 sortes de remplaçant: - les PE2 qui viennent remplacer les titulaires qui partent en formation continue - les Ziliens (du mot ZIL = Zone d'Intervention Localisée , je crois ??) qui sont affectés à une école dans une circonscription et l'IEN de circonscription appelle ces instits dans leur école de rattachement pour faire des remplacements dans ladite circonscription - les Brigadiers (je ne sais plus l'origine) qui sont remplaçant mais au niveau départementale Ai-je été assez clair?
Klimero Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 bonjour! je peux renseigner car je suis moi meme brigade Fc..c'est a dire que je remplace des profs qui partent en stage(stage de direction,d'anglais,d'ais..)(fc comme Formation continue) ca varie de un jour à 3 semaines.Je me balade sur tout le departement. Le zil est seulemnt ds une circonscription. voila:)
gaëlle Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 et au niveau du salaire pour les "brigadiers", est-il plus intéressant?
hybris Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Bonjour... En règle générale, c'est un BFC (donc un remplaçant Formation continue) qui touche le plus en indemnités car il multiplie les remplacements. Comme disait Klimero, la durée de ses interventions ne dure pas plus de 3 semaines (stages longs) ce qui lui permet d'aller dans un grand nombre d'écoles et donc de toucher plus de frais de déplacement. Puis, il y'a le ZIL car il a pour mission de faire des remplacements courts (officiellement ) sur une petite distance... pour des maladies, congés courts... mais dans les faits, on peut mettre un ZIL à l'année sur un poste: c'est selon les besoins des IEN. Puis il y'a les BD car bcp de départements les utilisent pour combler les congés longs (maladie, retraite, maternité) et changent leur école de rattachement pour faire des économies budgétaires... Mais je parle d'une régle générale car tu trouveras toujours un BD qui touche + d'un BFC et encore plus qu'un ZIL... Voilà, je mets un doc qui explique un peu les fonctions du remplaçant... @+ Vincent du Sgen-CFDT remplaçant.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant