Aller au contenu

instit remplaçant


gaëlle

Messages recommandés

bonsoir à tous!!!

je voulais savoir si quelqu'un sait où je peux me renseigner pour savoir ce qu'est un instit remplaçant en brigade de stage???

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut dire qu'il y a 3 sortes de remplaçant:

- les PE2 qui viennent remplacer les titulaires qui partent en formation continue

- les Ziliens (du mot ZIL = Zone d'Intervention Localisée , je crois ??) qui sont affectés à une école dans une circonscription et l'IEN de circonscription appelle ces instits dans leur école de rattachement pour faire des remplacements dans ladite circonscription

- les Brigadiers (je ne sais plus l'origine) qui sont remplaçant mais au niveau départementale

Ai-je été assez clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je peux renseigner car je suis moi meme brigade Fc..c'est a dire que je remplace des profs qui partent en stage(stage de direction,d'anglais,d'ais..)(fc comme Formation continue)

ca varie de un jour à 3 semaines.Je me balade sur tout le departement.

Le zil est seulemnt ds une circonscription.

voila:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

En règle générale, c'est un BFC (donc un remplaçant Formation continue) qui touche le plus en indemnités car il multiplie les remplacements. Comme disait Klimero, la durée de ses interventions ne dure pas plus de 3 semaines (stages longs) ce qui lui permet d'aller dans un grand nombre d'écoles et donc de toucher plus de frais de déplacement.

Puis, il y'a le ZIL car il a pour mission de faire des remplacements courts (officiellement :blink: ) sur une petite distance... pour des maladies, congés courts... mais dans les faits, on peut mettre un ZIL à l'année sur un poste: c'est selon les besoins des IEN.

Puis il y'a les BD car bcp de départements les utilisent pour combler les congés longs (maladie, retraite, maternité) et changent leur école de rattachement pour faire des économies budgétaires...

Mais je parle d'une régle générale car tu trouveras toujours un BD qui touche + d'un BFC et encore plus qu'un ZIL...

Voilà, je mets un doc qui explique un peu les fonctions du remplaçant...

@+

Vincent du Sgen-CFDT

remplaçant.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...