galissou Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 coucou, je suis PE2 en stage en CM2, et jeudi je dois faire une premiere leçon sur les triangles. Je ne sais pas trop comment lancer ça, quelqu'un pourrait m'aider...?
--anonyme-- Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Tu pourrais commencer par un tri de triangle... _bl_sh_
Lyo Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 oui comme princesse classement de triangles par groupe, récapitualtif des différents types de triangles + propriétés pour la synthèse mais bon ça devraient aller vite car ils sont en cm2 et c pas nouveau pour eux (enfin normalement) puis séance2 : construction de triangles selon un programme donné (utilisation du compas, de l'axe de symètrie) prolongement: réalisation d'une frise à l'aide de triangle; réalisation d'un pavage en couleur à partir de triangles équilatéraux.; réproduction de la spirale de Pythagore. ou construction (ça ils ont adoré) avec des pailles de toutes les couleurs de triangles. Petite question car moi aussi suis en plein dedans comment écris ton des triangles "rectangles isocèles " ou rectangle isocèles ou l'inverse ? Je mettrais un s aux deux mots mais bon et vous ?
Lyo Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 tu ne fais qu'une séance en stage ? par contre n'oublie pas de varier les modes de travail (oral - collectif, travail de groupe, individuel, à 2, collectif....)
galissou Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 merci beaucoup, c'est vraiment sympa de trouver des réponses si vite! Lyo, je pense que c'est "triangles rectangleS isocèleS" moi aussi...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant