Aller au contenu

triangles au CM2


galissou

Messages recommandés

coucou, je suis PE2 en stage en CM2, et jeudi je dois faire une premiere leçon sur les triangles. Je ne sais pas trop comment lancer ça, quelqu'un pourrait m'aider...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme princesse

classement de triangles par groupe, récapitualtif des différents types de triangles + propriétés pour la synthèse

mais bon ça devraient aller vite car ils sont en cm2 et c pas nouveau pour eux (enfin normalement)

puis séance2 : construction de triangles selon un programme donné (utilisation du compas, de l'axe de symètrie)

prolongement: réalisation d'une frise à l'aide de triangle; réalisation d'un pavage en couleur à partir de triangles équilatéraux.; réproduction de la spirale de Pythagore. ou construction (ça ils ont adoré) avec des pailles de toutes les couleurs de triangles.

Petite question car moi aussi suis en plein dedans comment écris ton

des triangles "rectangles isocèles " ou rectangle isocèles ou l'inverse ?

Je mettrais un s aux deux mots mais bon et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne fais qu'une séance en stage ?

par contre n'oublie pas de varier les modes de travail (oral - collectif, travail de groupe, individuel, à 2, collectif....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c'est vraiment sympa de trouver des réponses si vite! Lyo, je pense que c'est "triangles rectangleS isocèleS" moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...